Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35, rezoli et 169 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceinte encastrable - plafond en pente + proximité poêle

Message » 30 Nov 2020 0:44

Bonjour,

Au printemps/été 2021, j'ai pour projet de faire une extension à ma maison pour y faire un salon. J'aimerai en profiter pour installer un HC. N'étant pas (du tout) expert dans le domaine, j'aimerai avoir votre avis sur le placement des enceintes. Afin de maximiser l'intégration, j'aimerai mettre des enceintes encastrables. Par contre l'environnement est un peu délicat. J'étais parti sur un 5.1 classique mais j'aimerai avoir votre avis sur la faisabilité de l'upgrader avec de l'Atmos.


Image

Haut : Plan
Bas gauche : Élévation arrière ( vue sur le mur du fond où il y aura le canapé). En bleu : un tableau, gris = canapé
Bas droit : Élévation avant (vue sur le mur du fond où il y aura l'écran). En noir : poêle à bois , blanc : écran de projection

J'ai trois grosses questions concernant ma future installation :

1. Vu le plafond incliné, est-il possible d'y mettre des enceintes encastrables ? pour par exemple avoir des Dolby Atmos ?

2. Un poêle à bois sera installé sur le mur où il y aura la projection. Est-ce que cela pose un problème quant aux enceintes à encastrer ; par exemple trois Focal 100IWLCR5

3. Le canapé sera quasi contre le mur du fond. Je pensais le mettre à ~40cm cm max du mur du fond. Afin d'avoir un son surround (deux enceintes arrières), quelle serait la meilleur position pour les enceintes ? Je pensais mettre des Focal 100ICW5 ou 6 (avec un tweeter orientable)

Merci de vos retours et de votre précieuse aide :)
ouvrebouteille
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Nov 2020 21:23
  • offline

Message » 30 Nov 2020 17:46

Salut :)

Pour te répondre :

1) Oui c'est possible.

2) Non pas de soucis mais évite de prendre un poêle trop gros

3) La meilleure position serait sur l'arrière du canapé, à 110cm du sol. La gauche proche de l'angle formé par les murs, la droite juste à l'extérieur du canapé.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Nov 2020 21:13

Pour les DA tu les mettrai ou sur le plafond incliné ? Et quel modèle?

Merci
ouvrebouteille
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Nov 2020 21:23
  • offline

Message » 01 Déc 2020 0:36

Il faudrait les mettre à cette hauteur :

Image

Celle de droite à l'angle mur et plafond, celle de gauche à la même hauteur dans l'alignement. Et par rapport à la longueur de la pièce ça sera 10cm devant le canapé.

Modèle Focal 100 ICW6.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message