Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, danywilde36, dedelynks, fred7777, Google Adsense [Bot], guilf, keel, lebellium, mule perverse, scramix, Zell555 et 1588 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 27 Nov 2020 18:59

Bonjour cela fait un petit peu plus de 2 ans que j’ai un FZ800, jamai de problème, ultra satisfait. Mais voilà depuis 1 semaine, l’es bordure noir sur le coter de l’écran ne son pas égale, une plus épaisse que l’autre, et cela varie de coter. Le problème et récurant peut importe la source(décodeur orange,ps4 pro) et les hdmi, quand un des coter «s’épaissit »même en changent l’hdmi cela reste, je me dit que cela vien bien du téléviseur. Après plusieurs dans les réglages de l’écran et de l’image je ne trouve rien, idem sur internet . Si quelqu’un a déjà eu ce souci ou s’il connaît la solution je suis preneur. Mercii :zzzz: :ohmg:
GriiMzoF
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Nov 2020 14:15
  • offline

Message » 27 Nov 2020 19:54

... il me semble que c'est l'option "déplacement de pixels" qui provoque ce phénomène, qui n'impacte en rien la qualité de l'image ... :wink:

En principe, vaut mieux la laisser activée, pour éviter le marquage de la dalle ... :wink:

Vérifie aussi que tu n'as pas l'option "surbalage 16:9" activée ... qui elle par contre provoque un léger flou, car il s'agit d'un léger zoom de l'image ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Nov 2020 0:31

GriiMzoF a écrit:Bonjour cela fait un petit peu plus de 2 ans que j’ai un FZ800, jamai de problème, ultra satisfait. Mais voilà depuis 1 semaine, l’es bordure noir sur le coter de l’écran ne son pas égale, une plus épaisse que l’autre, et cela varie de coter. Le problème et récurant peut importe la source(décodeur orange,ps4 pro) et les hdmi, quand un des coter «s’épaissit »même en changent l’hdmi cela reste, je me dit que cela vien bien du téléviseur. Après plusieurs dans les réglages de l’écran et de l’image je ne trouve rien, idem sur internet . Si quelqu’un a déjà eu ce souci ou s’il connaît la solution je suis preneur. Mercii :zzzz: :ohmg:


Ca doit faire 2 ans que cette option est activé et que tu ne l'avais pas remarqué, c'est que c'est pas si gênant que ça :lol:
Dineu
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Aoû 2017 14:51
  • offline

Message » 28 Nov 2020 12:28

Spongebob75 a écrit:C'est cool que ce soit possible avec un PC mais vu le débit limité à 15.6Gbps je doute tout de même qu'il s'agisse de véritable RGB444. As-tu fait des tests avec des mires ?


Biensur, j'ai fait tous les Capcom en 4K60 HDR 4:4:4, RE3, DMC5, les AC et récemment Death Stranding, encore heureux qu'on puisse y jouer comme ca. Il suffit d'un cable HDMI certifié 2.0b ou un cable DP>HDMI.

Image


La mire la plus pratique pour vérifier qu'on est en 4:4:4 c'est celle ci, puisque elle affiche visuellement 4:4:4 si on est dans ce mode, sinon 4:2:2 (perso je le vois direct mais au moins on est sur). Par contre attention si on a un scaling global sur windows ou dans un navigateur (pour agrandir la taille des fenêtres et polices), ca peut faire dysfonctionner la mire, il faut bien être en mode 100%.

Image
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

[OLED] Panasonic 2018 Oled HDR10+ - FZ800 FZ950

Message » 28 Nov 2020 16:10

Désolé mais sur ta photo, l’icône d’info montre que tu es en SDR avec ta mire.

C’est vraiment étrange que toute la documentation officielle qu’on peut trouver sur le HDMI 2.0 stipule bien que le RGB ou le YUV444 ne sont pas pris en charge pour du 4K@60Hz 10bits, et que tu soutiennes pouvoir le faire.

Après je ne sors pas d’un PC sur ma TV donc je ne peux pas reproduire ta config, mais une chose est sûre, c’est que que ça soit mon ATV 4K ou ma PS4 pro, j’ai beau les configurer en RGB, ou YUV444, elles rebasculent automatiquement en 422 ou 420 si le format d’image est 4K HDR supérieur à 50/60Hz.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 29 Nov 2020 19:50

Ben si en HDR aussi. Je peux pas faire mieux, HDR activé sur win, même mire, la TV affiche bien du 4K@60 en 4:4:4 HDR. J'ai une 6800XT maintenant mais ca marchait aussi avec une 1080ti et 2080ti. Tout le monde peut tester soi même, avec le bon câble.

Image



J'ai l'impression qu'il y a une confusion entre max bandwidth et max data rate (environ 20% de la bande passante est réservée au traitement de la décompression). La PS4 j'en ai pas mais ca m'étonnerait pas qu'elle utilise un autre protocole plus lourd de transmission pour x raisons. C'est dommage, mais sur PC ca marche.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 29 Nov 2020 20:58

Ok, merci pour la précision. Ne maîtrisant pas vraiment ce domaine, il y avait confusion pour ma part vu que en SDR, le RGB 4K@60Hz est de toute façon annoncé comme pris en charge dans le HDMI 2.0.

C'est d'autant plus confus que, comme je l'ai déjà dit, toute la doc "officielle" que j'ai pu trouver sur al HDMI 2.0 va dans le même sens de dire que seul le 8bits passe en RGB pour un signal de 4K@60Hz.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 30 Nov 2020 21:28

Bonjour, je n'arrive pas à trouver le format lisible pour un disque dur externe branché sur un F2830 ?
Formatage NFTS non lisible.
Fat32 obligé ? c'est moche car pas plus de 4go.

j'ai testé ex4 ça passe pas sur une LG donc je suppose pas non plus sur le Panasonic.

Faut-il faire en exFat ?

Est-ce qu'un MKV x264 4K est lisible ou ca lague ?
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 30 Nov 2020 22:32

... perso aucun souci avec un DD externe de 1 TO ou 2 To en NTFS ... branché sur la seule entrée USB qui permet de l'alimenter en courant, de mémoire l'USB2 ... :wink:

Par contre si c'est pour enregistrer depuis le Pana sur un DD externe, alors il faut d'abord le faire formater par le Pana (taille du DD acceptée, de 160 Go à 6 To) dans un format je crois propriétaire (à vérifier)

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 01 Déc 2020 0:10

non c'est juste pour lire, NFTS pas moyen, je tente en exFAT.
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 01 Déc 2020 0:52

... il doit y avoir qq part une liste des DD acceptés ... :wink:

Sinon le DD est bien branché sur l'entrée USB1 HDD ...?

C'est la seule capable d'alimenter un DD externe en courant (sauf si alim séparée pour le DD)
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 01 Déc 2020 20:58

Red_Dawn a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens faire suite à mes pixels noirs. Bien sûr, je m’étais emballé pour rien, j’avais regardé avec le décodeur TV, et comme c’était pas tout à fait plein écran, forcément les pixels en question n’étaient pas sollicités. Donc, le problème subsiste. :ko:

Entre temps, j’ai eu un appel suite à la demande d’intervention, un technicien vient mardi prochain avec une nouvelle dalle...


Le technicien est donc venu ce matin et a remplacé la dalle (par une plus récente m'a-t-il dit). La dalle est associée à une nouvelle partie alimentation/éclairage.
Et bien sûr, il n'y a plus de pixels noirs :D
La garantie est semble-t-il prolongée pour 6 mois.
Red_Dawn
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:12
  • offline

Message » 01 Déc 2020 21:22

Le technicien vient demain matin dans mon cas.

Ça a duré combien de temps ? et le technicien a travaillé sur ta table de séjour ou il a amené le nécessaire?
Dineu
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Aoû 2017 14:51
  • offline

Message » 01 Déc 2020 21:32

... l'idéal, c'est la table du salon, avec une couverture dessus ... :wink:

Compter 1/2h de MO ... :wink:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 03 Déc 2020 15:31

Le technicien est passé hier, ça s'est très bien passé, plus de pixel mort et c'est bien une dalle neuve.

Par contre pour la soit disant extension de garantie de 6 mois, j'ai demandé à SAVE Centre et voilà leur réponse : "Il n'y a pas de prolongation de 6 mois pour la garantie , mais le constructeur peut prendre en charge en cas de problème sur la pièce changée"
Dineu
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Aoû 2017 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message