Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christophegerma, ibanana, Labiss, lilosimba, redwan78 et 41 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 30 Nov 2020 15:11

Bonjour

J'ai un Madvr envy et un Hdfury vertex version 1
Pensez vous que cette solution ait un intérêt pour moi sur des sources DV , sachant que le dtm du Envy fait déjà le boulot ou cela serait t' il encore meilleur sachant aussi que parfois les métadonnées inscrites sur les sources sont farfelues (ex constaté des infos comme 6660 nits et même 10000 :mdr: )
Je me posais la question avant de revendre éventuellement mon Hdfury
Merci
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 30 Nov 2020 16:33

Quelqu'un a-t-il pu comparer le Sony 790 avec un JVC NX9?

Le problème du hdr ne me dérange pas trop lorsque j'utilise madvr.

C'est plus pour l'image perçue de la netteté, des niveaux de noir et du contraste.

Mon idée est de passer au 790 d'un nx9 pour gagner avec la source de lumière laser. Merci
manuolle
 
Messages: 99
Inscription Forum: 24 Déc 2017 13:09
  • offline

Message » 30 Nov 2020 18:00

Malheureusement peu de retours sur le NX9 sur HCFR.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 30 Nov 2020 18:46

jacko a écrit:Je m'intéresse aussi (finalement) à la solution HDfury LLDV.
J'en profite pour te poser une question. Peux tu me confirmer que l'astuce sur le boitier est active que lorsque le HDR est DV et que lorsque c'est du HDR10 et SDR elle passe en pass throught automatiquement ?
Je ne voudrais pas avoir à switcher manuellement ou appliquer un faux DTM via cette astuce.

Merci.


J'avais ouvert un fil, mais il a l'air d'être tombé aux oubliettes...
post180284905.html?hilit=HDfury%20LLDV#p180284905

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Nov 2020 18:54

Il y a beaucoup d'activité HD fury sur AVS.
De notre côté bof et perso je ne suis pas convaincu du DTM détourné à partir du LLDV.
Par contre avoir du DV via l'astuce pourquoi pas. Mais à condition d'avoir un profile référentiel sur le projo, encore faut-il en connaitre les valeurs cibles :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Nov 2020 23:43

jacko je te confirme que le HDR10 n'est pas flaggé en LLDV par le HDfury :-)

Il affiche également via OSD les infos sur le flux si on le souhaite à chaque changement de signal et c'est super pratique

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 01 Déc 2020 7:42

Merci pour l'info :thks:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Déc 2020 12:30

jacko a écrit:Sur les deux VPL-VW790ES que j'ai calibré je n'ai pas eu de problème de colorimétrie.


Salut tout le monde,
Pourtant dans ton test je vois aussi quelques problèmes de colorimétrie en HDR, notamment sur le magenta 100% et le jaune à 75% trop saturé par rapport au 50% si tu règles ce dernier au bon endroit comme moi je l'ai trouvé :

https://www.homecinema-fr.com/reportage ... vw790es/8/

Image

sachant que je n'ai pas eu de problème sur le magenta :

Image

Quant à la dérive jaune du HDR Dyn, au moins un autre utilisateur me l'a rapportée aussi, sachant comme je le dis dans le test, que HDR Dyn OFF il n'y a pas de problème de jaune et que c'est un défaut déjà constaté sur les 760es. Et enfin oui, selon la source, le type et la taille d'écran, les réglages etc c'est plus ou moins prononcé.
En HDR Dyn Moyen je l'ai éradiqué, en Haut comme j'étais vraiment au taquet du taquet de la puissance possible sur 3.90m je n'ai pas pu, le CMS ne me donnait pas assez de latitude. Mais une fois réglé c'était plus acceptable, contrairement au contraste dynamique trop poussé en mode HDR Dyn Haut qui dénature l'image. :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Déc 2020 12:50

Les défauts se situant sur certaines valeurs comme les extrêmes sont beaucoup moins important. on ne calibre pas sur les saturations à 100% de saturation, surtout avec un CMS 1D LUT.
Le plus important est l'uniformité des deltaE (leur moyenne) et surtout une vérif au ColorChecker favorable.

D'ailleurs je n'ai pas publié les mesures du VPL-VW790ES, mais celles du VPL-VW590ES.

Dans tous les cas nos deux retours prouvent qu'il existe (et c'est pas nouveau) des disparités entre les produits d'une même référence.
Les deux VPL-VW790ES que j'ai mesuré et calibré ne présentaient pas les mêmes défauts (cf mes précédents messages).

Qu'un système dynamique crée une "anomalie" est inévitable.
Qui a noté que le RC joue aussi sur la colorimétrie ? Personne n'en parle plus que de raison et pourtant c'est bien le cas :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Déc 2020 13:50

Cette dérive jaune , je l'avais aussi constaté avec mon 360 en hdr avec le contraste enhancer , et d'autres l'avait constaté aussi sur 260 et 270
Une calibration l'avait atténué mais restait cependant présent
Je ne regrette pas d'avoir investi dans un madvr envy , les couleurs sont toujours au top , plus aucun soucis , le hdr est parfait maintenant
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 01 Déc 2020 13:57

J'avais obtenu des résultats similaires à jeff lors du test du 760ES 1.02:

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... ateurs/17/

Personnellement, j'ai opté pour la méthode qui consiste à obtenir les meilleurs valeurs possibles dans chaque saturation.
Rares sont les personnes à le faire tellement c'est long et pénible.
Je ne prétend pas que ce soit la meilleure méthode mais c'est celle que j'ai employée au début.
Maintenant, j'ai une autre méthode.
En tout cas le jaune est d'une beauté inouïe sur le BR UHD de Gardiens de la Galaxie 2 :o
Nota: je n'utilise pas les contrastes dynamiques ni l'iris dynamique du 760ES en HDR.

Si je comprends bien, la méthode d'axel consisterait à régler la sat à 50% sur chaque couleur.
C'est plus rapide, ça se défend dans le sens où les contenus HDR ne vont pas aux extrêmes du REC2020 et heureusement sinon ce serait du grand n'importe quoi car aucun diffuseur n'est à la norme.

Et pour souligner le post de STRAITS, le HDR de madVR PC en version 114 est une tuerie.
Très difficile à mettre en défaut, j'ai réussi sur une explosion avec des niveaux de gris, faudra que j'immortalise ça (traits verticaux)
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Déc 2020 15:42

Du coup Ektor ça me fait penser , sais tu si nous utilisons les mêmes versions madvr entre Envy et HTPC ?
Je n'ai aucune idée de celle que j'utilise , il faudrait que je regarde si je peux trouver cette info dans l'envy
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 01 Déc 2020 15:48

ektor a écrit:Si je comprends bien, la méthode d'axel consisterait à régler la sat à 50% sur chaque couleur.
C'est plus rapide, ça se défend dans le sens où les contenus HDR ne vont pas aux extrêmes du REC2020 et heureusement sinon ce serait du grand n'importe quoi car aucun diffuseur n'est à la norme.


Pas tout à fait, je fais différents essais à différents APL et je trouve le meilleur compromis.
J'ai mis la mire à 50% parce que j'ai oublié de faire une capture d'écran du global.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Déc 2020 0:35

Bonjour partenaires

Je suis un nouvel utilisateur d'un Sony 790.

Tout utilisateur peut-il me donner des paramètres pour sdr et hdr et quelques conseils que je devrais connaître?

Plus ou moins je connais les paramètres corrects mais il est possible que quelque chose manque et que je le manque.

J'utilise madvr sur mon écran avec gain 1.1

Merci
manuolle
 
Messages: 99
Inscription Forum: 24 Déc 2017 13:09
  • offline

Message » 08 Déc 2020 0:54

Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5314
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message