Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Coolos, danywilde36, dedelynks, john-peter 1, Kafir, koopinou, leniçois, papi1948, passager57, pkoka, pourpre, Remind, stasio, vinchlevrai et 373 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 27 Nov 2020 11:13

julio77 a écrit:
anthemized a écrit:
toute l'electronique est dans le boitier. donc source hdmi -> boitier -> tv.


Donc pas le choix, obligé de me servir du boîtier. Est ce que par contre pour la fixer au mur je peux réutiliser mon support ou est ce qu’il faut utiliser celui fournis avec la tv?


Ne t'inquiète pas pour la fixation. Tu pourras réutiliser la même. Attention toutefois à la taille des boulon : ils sont étonnamment fins et courts (télécharge le manuel du téléviseur en PDF, tu as le gabarit iso des boulons qui y est précisé).

Lorsque j'ai remplacé mon LED philips vieux de 10 ans, j'ai paniqué du fait de la taille des boulons ! De surcroit, les trous de fixation sont très hauts sur le châssis du téléviseur : j'avais peur que le téléviseur soit trop bas par rapport à l'ancien où les trous sont au milieu.

Il n'y a aucun support mural livré avec le téléviseur en revanche, même si un modèle vendu séparément de Samsung existe. Je ne l'ai pas pris car c'est un modèle qui colle le téléviseur au mur : par habitude (par bêtise peut être) je pense qu'il lui faut un peu d'air à l'arrière.

Pour le boitier One Connect, effectivement tu n'y couperas pas, mais en regardant la photo de ton setup, je pense que tu peux aisément le caler derrière ton enceinte centrale. Le câble qui relie le One Connect est de plus translucide, il ne se verra quasiment pas.
panzerfaust
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 11:31
  • offline

Message » 27 Nov 2020 15:13

Mais attention de ne pas plier ce câble. il me semble bien avoir lu quelque part dans ces 116 pages qu'il n'aimait pas çà du tout …
A confirmer ? ? ?
enzo991314
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Sep 2020 20:16
  • offline

Message » 27 Nov 2020 15:39

enzo991314 a écrit:Mais attention de ne pas plier ce câble. il me semble bien avoir lu quelque part dans ces 116 pages qu'il n'aimait pas çà du tout …
A confirmer ? ? ?
2ieme jours de mon achat de mon 75q95t alors qu'il était fixe au mur donc câble fixe rien touché, plus aucun hdmi ne fonctionnait sur le one connect. Sav samsung ont été assez rapide le tech est venu à la maison et m'avait remplacer le cable du one connect qui apparemment était défectueux. Donc oui il est très très sensible ce câble à faire vraiment attention

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
kocyigit.ilhan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2020 10:43
  • offline

Message » 28 Nov 2020 13:39

Je crois que s’est se que je vais faire le mettre derrière l’enceinte centrale. Par contre le signal de la télécommande est par le boîtier one connect ou sur la télé?Parce que au pire je peux cacher le boîtier dans a structure derrière. Le boîtier fais chier mais celle là a l’air vraiment bien, j’hésitais avec la
Lg 55cx mais j’ai peur des reflets de ma fenêtre qui se trouve à côté.
julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 29 Nov 2020 6:07

Pour les jeux vidéo il vaut mieux mettre la netteté à 0 ou pas ?
Pour diminuer l'aliasing et le scintillement c'est ce qu'il faut faire non ?
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 29 Nov 2020 10:04

DylanOBrien a écrit:Pour les jeux vidéo il vaut mieux mettre la netteté à 0 ou pas ?
Pour diminuer l'aliasing et le scintillement c'est ce qu'il faut faire non ?


pour les jeux , je laisse a 1 , mais oui tu vas diminuer l'aliasing en le mettant a 0.

vaut mieux jouer en 1920x1080 avec des algos anti aliasing pour garder des perfs de fps que de chercher absolument le 4K mais a 30fps ...

a ce propos , je viens d'installer Assassin creed Valhalla sur PC en HDR. et bien ils sont gentils chez ubi mais le point noir est toujours décalé comme les precedentes versions,

pour maximiser l'effet HDR (qui n'est pas terrible dans ce jeu) voici mes reglages:

dans le jeu:
max nits 4000 (au dessus de 1300).
exposition 0 (sinon ca influe sur le max nit).
1920x1080p 50hz 50fps max. (pour avoir le meilleur rendu , sinon mettre 60Hz).

sur laTV
j'ai pris le reglage HDR max nits, que j'ai mappé sur Standard
ET couleurs a 25 et il faut mettre reglages ombres a -3 pour compenser la boulette recurrente d ubi soft.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 29 Nov 2020 16:14

Bonjour à tous,

Je souhaite améliorer l'image de ma TV. Je viens de prendre connaissance des réglages proposés par anthemized.

Je vais être franc je m'y perds un peu voir beaucoup lol!

Pourriez-vous m'aiguiller svp?

La différence dans les réglages : SDR nuit BT1886 et SDR nuit2 G2.4 ***? Le G2.4 je ne comprends pas, je ne le trouve pas.

Est-il possible de régler le mode jeu HDR avec un rendu HDR film nuit élevé *** pour avoir un meilleur rendu d'image? (Je joue sur PS5)

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne journée
DoctorSnake27
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Mai 2020 20:32
  • offline

Message » 29 Nov 2020 17:52

Salut petite question sur le réglage hdr de votre ps4... Vous réglez de sorte que le logo soit complétement invisible ou alors vous le laisser quasiment invisible comme c'est indiqué ? Je pense que ça doit jouer sur les détails dans la le blanc et le noir en laissant quasiment invisible non ?
Hood62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2020 12:02
  • offline

Message » 29 Nov 2020 22:29

julio77 a écrit:Je crois que s’est se que je vais faire le mettre derrière l’enceinte centrale. Par contre le signal de la télécommande est par le boîtier one connect ou sur la télé?Parce que au pire je peux cacher le boîtier dans a structure derrière. Le boîtier fais chier mais celle là a l’air vraiment bien, j’hésitais avec la
Lg 55cx mais j’ai peur des reflets de ma fenêtre qui se trouve à côté.


Julio77,
J’ai une Frame dans la cuisine et le boîtier est sous le plan de travail. Aucun soucis avec la télécommande, ni le AirPlay, Chromecast.
tidesh
 
Messages: 214
Inscription Forum: 20 Nov 2011 12:39
  • offline

Message » 30 Nov 2020 6:41

DoctorSnake27 a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite améliorer l'image de ma TV. Je viens de prendre connaissance des réglages proposés par anthemized.

Je vais être franc je m'y perds un peu voir beaucoup lol!

Pourriez-vous m'aiguiller svp?

La différence dans les réglages : SDR nuit BT1886 et SDR nuit2 G2.4 ***? Le G2.4 je ne comprends pas, je ne le trouve pas.

Est-il possible de régler le mode jeu HDR avec un rendu HDR film nuit élevé *** pour avoir un meilleur rendu d'image? (Je joue sur PS5)

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne journée


Salut, tout va bien !

G2.4 c'est pour gamma 2.4 qui est souvent utilisé en etalonnage pour le cinema. c'est juste un nommage:
c'est normal que tu ne trouves pas G2.4 dans les reglages de la TV .... ils ne le proposent pas . si tu regardes mon reglage G2.4 , je suis bien en BT1886. Ce que j'ai fait, c'est de chercher un reglage qui epouse la courbe de gamma 2.4 a l'aide de ma sonde. d'ou son nom. Pour ce faire il faut appliquer -1 ou -2 selon les cas sur le BT1886. Mais ils nous auraient proposé directement des courbes gamma préétablies c'eut été trop simple ....

pour le HDR en mode jeu , il est dégradé , alors oui tu peux utiliser les valeurs proposées pour les films, si tu veux comparer 2 reglages HDR , tu entres le premier sur le mode cinema HDR et le second sur le mode filmmaker HDR , et tu compares le rendu. toujours entrer les reglages HDR pendant la diffusion de contenu HDR , sinon ca ne marche pas.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 30 Nov 2020 21:12

Merci pour ton retour.

Dernière question concernant les : Balance 20 points ** valable seulement pour le réglage SDR nuit.

Ca marche sur le G2.4?
DoctorSnake27
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Mai 2020 20:32
  • offline

Message » 30 Nov 2020 22:43

DoctorSnake27 a écrit:Merci pour ton retour.

Dernière question concernant les : Balance 20 points ** valable seulement pour le réglage SDR nuit.

Ca marche sur le G2.4?


oui , meme si c'est du pouieme , tu peux entrer les valeurs et ensuite activer /desactiver la balance 20 points et tu vois (si tu y arrives ) si c'est mieux ou pas avec et sans.
la balance 20 points corrige le pb de courbe du bleu entre 35 et 50% et tempere la trop grande montée de luminosité sur les blancs. ca corrige aussi le manque de rouge dans les sombres. faut tester . est ce adapté pour tous les ecrans ou seulement le mien , je ne sais pas.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 01 Déc 2020 12:21

Bonjour à tous,

Étant en possession d'un Panasonic 55EZ950 depuis 3 ans je souhaiterais changer de tv car la mienne présente un beau phénomène de burn in(merci alerte info de bfm!), je sais que les contrastes d'un Qled sont moins bons que ceux d'une tv oled mais cela est il si flagrant dans le noir?
J'hésite entre la 55q95t ou retourner sur une oled de nouvelle génération type sony 55a8 en espérant qu'en l'espace de 3 ans des progrès ont été réalisés afin que je n'ai pas le même problème qu’avec ma Panasonic!
L'un d'entre vous est il passé d'un ancien oled à un nouveau Qled?

Merci pour votre aide
Mani67
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Nov 2017 0:38
  • offline

Message » 01 Déc 2020 16:35

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition d'une samsung qe55q95t.
J'utilise ce téléviseur comme moniteur pc et j'ai eu quelques surprises..

Je viens d'un vieux samsung edge led 1080p et profitant d'une upgrade pc (780 ti remplacé par une 3080), j'en ai profité pour changer d'écran.
Il n'y a pas à dire le changement est flagrant et la 4k fait son petit effet dans les jeux et les films :thks:

Le point qui me chagrine est la détérioration de l'image en 4k à partir de 60hz...la différence est flagrante avec le 50hz (tombé par hasard dessus en passant la tv en mode intelligent).
J'ai essayé le mode jeux et même si c'est mieux que le 4k 60hz standard, il y a toujours une différence (l'image semble moins détaillé, moins précise, dur à expliquer).
Est-il possible de "débloquer" la télé pour accéder au même réglage qu'en 50hz à 60hz? (genre changer l'espace de couleur qui est en natif en 60hz avec des couleurs fluo..), quitte à avoir une latence plus élevé (je préfère favoriser la qualité d'image à la latence)

Ma samsung 1080p me proposait les même réglages en 50-60hz, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi tout est grisé..

Au cas où, ça peut toujours aider quelqu'un, j'ai eu un soucis avec le port hmdi 4 (2.1) et ma 3080 (hdmi 2.1).
En effet, systématiquement lors d'un démarrage à froid (premier boot), dès que j'arrivais sur l'interface windows où il te demande de te loger, j'avais un jolie écran "no signal" (obliger de rebooter l'ordi et au deuxième boot, c'était nickel).
Après avoir bien batailler, j'ai fini par trouver le coupable: le mode démarrage rapide de windows 10 (en le désactivant, plus aucun problème).

Egalement, je me suis rendu que l'impact du réglage de la netteté est différent en fonction des modes.
En 4k 50hz, il vaut mieux le mettre entre 3-5 sinon on a l'impression d'avoir un filtre sharpen, ce n'est pas terrible.
Par contre en mode jeu et/où en 4k 60hz standard, en dessous de 10, ce n'est franchement pas terrible.

Bref, au plaisir de vous lire :thks:

p.s: je vais lire un peu le forum, histoire de mieux comprendre ma tv.
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline

Message » 02 Déc 2020 18:18

Mani67 a écrit:Bonjour à tous,

Étant en possession d'un Panasonic 55EZ950 depuis 3 ans je souhaiterais changer de tv car la mienne présente un beau phénomène de burn in(merci alerte info de bfm!), je sais que les contrastes d'un Qled sont moins bons que ceux d'une tv oled mais cela est il si flagrant dans le noir?
J'hésite entre la 55q95t ou retourner sur une oled de nouvelle génération type sony 55a8 en espérant qu'en l'espace de 3 ans des progrès ont été réalisés afin que je n'ai pas le même problème qu’avec ma Panasonic!
L'un d'entre vous est il passé d'un ancien oled à un nouveau Qled?

Merci pour votre aide


Salut je viens d un oled LG B6V vers le Q95T.

pas de miracle dans le noir total tu feras la difference , mais j'ai été agreablement surpris quand meme , c'est tres tres proche du noir. et le gradient proche du noir est meilleur que sur oled (pas de macroblocs dans les scenes tres sombres).

Par contre, le qled a des defauts : le blooming , surtout sur des flux a 60Hz, c'est franchement laid. sinon en 24Hz (films , BR etc) c'est tres propre.
enfin le QLED a des blancs incomparables , ca va te faire bizarre , ainsi que le HDR est imbattable.

et pas de burn in. Il faut noter les problemes d'uniformité (DSE) qui sont visibles sur des aplats genre hockey sur glace ou le foot. pas de tv parfaite en ce monde encore. faut choisir son poison.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message