Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 408 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ARCAM AVR 390/550/850

Message » 20 Nov 2020 7:16

Pour les enceintes je pense les faire installer au plafond, je n'ai pas eu de bon retours sur la réflexion, donc autant faire les choses bien.

j'envisageais des Focal Dome, le reste de l'installation est en Focal (1028Be/Sopra Center/906)

C'est effectivement dommage de ne pas pouvoir réaffecter les canaux. il y aura 2 Atmos alimentés avec toute la capacité de l'Arcam et 2 autres avec un tout petit ampli. même si cela n'est pas gênant c'est le principe d'équilibre me gêne alors que je vais avoir 2 canaux front inutilisés.
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 20 Nov 2020 13:09

ozomoseur a écrit:Pour les enceintes je pense les faire installer au plafond, je n'ai pas eu de bon retours sur la réflexion, donc autant faire les choses bien.

j'envisageais des Focal Dome, le reste de l'installation est en Focal (1028Be/Sopra Center/906)

C'est effectivement dommage de ne pas pouvoir réaffecter les canaux. il y aura 2 Atmos alimentés avec toute la capacité de l'Arcam et 2 autres avec un tout petit ampli. même si cela n'est pas gênant c'est le principe d'équilibre me gêne alors que je vais avoir 2 canaux front inutilisés.


Oui la réflexion ça ne vaut pas une installation au plafond, j'avais ça sur mon tout premier système dans une pièce bien adaptée (plafond plat et pas trop haut) avec 4 atmos sur mes front et mes surround back, avec un résultat crédible on entendait les effets qui se déplaçaient au dessus de nos têtes mais ça manquait de clarté, de précision, du coup j'en suis revenu pour opter également pour des dômes au plafond avec une installation Electra.
Par contre, dans mon nouveau chez moi canapé collé au mur aucun intérêt d'avoir 4 atmos par exemple, l'idéal de mémoire c'est d'avoir deux atmos un peu devant la position d'écoute et deux un peu derrière mais tu retrouveras ces infos là sur le forum. Pour ma part, j'ai opté pour deux enceintes au dessus de ma tête faute de pouvoir faire autrement.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 22 Nov 2020 15:02

Bonjour à tous,
Ca y est, je quitte cette génération d'Arcam et je reviens un cran en arrière mais toujours fidèle à Arcam.
Je n'ai jamais su paramétrer mon AVR-550 avec Dirac. N'étant pas fan de la course aux derniers décodages et à la multiplication des enceintes, je n'en tirais pas la quintessence. Dans ma pièce (le salon) le 5.1 me suffit largement.
En fait Je me rends compte que je suis plus intéressé par la polyvalence Hifi/HC.
J'ai eu l'opportunité d'acheter un AV-950. Je retrouve enfin ce que j'adorais avec mon AV9 et que je n'avais pas retrouvé avec l'AVR-550.
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 23 Nov 2020 17:26

Did77 a écrit:Bonjour à tous,
Ca y est, je quitte cette génération d'Arcam et je reviens un cran en arrière mais toujours fidèle à Arcam.
Je n'ai jamais su paramétrer mon AVR-550 avec Dirac. N'étant pas fan de la course aux derniers décodages et à la multiplication des enceintes, je n'en tirais pas la quintessence. Dans ma pièce (le salon) le 5.1 me suffit largement.
En fait Je me rends compte que je suis plus intéressé par la polyvalence Hifi/HC.
J'ai eu l'opportunité d'acheter un AV-950. Je retrouve enfin ce que j'adorais avec mon AV9 et que je n'avais pas retrouvé avec l'AVR-550.


je suis passé d'un denon 8500 avec 11 enceintes à un 850 sur 7.1 et aucun regret.
MAl géré la multiplication des enceintes est trop compliqué avec des résultats aléatoires surtout avec l'impact de la pièce d'écoute.
Le Dirac fonctionne parfaitement pour la première fois et le résultat est :o :o :o :o
Si ton AV9 te concient c'est le plus importnt.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 27 Nov 2020 1:17

Salut à tous, pour être sûr que çà n'a pas changé avec une mise à jour.
L'avr550 a toujours bien 1 mémoire dirac live, c'est juste ?
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Nov 2020 7:15

Oui qu’une seule mémoire Dirac
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 27 Nov 2020 14:37

Merci pour la réponse rapide :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Déc 2020 13:35

Bonjour
L Arcam à 3 sorties hdmi : out 1,out 2 , zone 2
Comment sélectionner chaque sortie avec la télécommande?
Peut on sélectionner uniquement out 1 et éteindre les 2 autres via la télécommande.
J’ai juste vue la manip « amp+ok » pour allumer la zone 2
Cela veut il dire que les out 1 et 2 sont toujours actives ?
Merci

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Déc 2020 17:50

mouchli a écrit:Tu peux choisir ta sortie entre l'HDMI 1/l'HDMI 2 et la Zone 2.
Sinon les deux sorties HDMI (1 et 2) diffusent en simultané et impossible de dissocier les 2.

j'ai la réponse ;je trouve ça dingue!!!Avec tous les conflits d' EDID qu'il peut y avoir...
je serais curieux de connaitre ceux qui ont réussi à brancher une TV 4 k sur l'out 1 et un vp 4 K sur l'out2 (et ou tout fonctionne sans problème);perso;j'y suis jamais arrivé (bon à ma décharge auparavant j'avais une tv 4 k et un vp 1080;et j'ai jamais retesté avec le VP 4k).
Je me repenche sur la question et je me demande si je ne vais pas mettre un switch 1/2 sur la sortie out .Encore faut il trouver le switch ad hoc

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Déc 2020 3:13

Salut à tous,

Je vais pouvoir passer en atmos dans les prochaines semaines.
J’ai un arcam avr 550 avec dès monitor audio Silver 200, c150 et fx
Je m’oriente vers des C265 idc pour rester chez MA.
Est ce que vous pensez je le 550 va pouvoir suivre ?
Si vous pensez que c’est trop juste j’ai un vieux yamaha ax-892 qui peut faire ampli de puissance dont je pourrais me servir. Je sais pas trop ce qu’il vaut por cet usage. Est ce qu’il pourrait alimenter les frontales pour soulager l’arcam par exemple ? Ou est-ce qu’une autre config vous parait plus judicieuse ?

Merci de vos retours
Streeflo46
 
Messages: 55
Inscription Forum: 30 Déc 2013 16:18
  • offline

Message » 07 Déc 2020 5:34

Streeflo46 a écrit:Salut à tous,

Je vais pouvoir passer en atmos dans les prochaines semaines.
J’ai un arcam avr 550 avec dès monitor audio Silver 200, c150 et fx
Je m’oriente vers des C265 idc pour rester chez MA.
Est ce que vous pensez je le 550 va pouvoir suivre ?
Si vous pensez que c’est trop juste j’ai un vieux yamaha ax-892 qui peut faire ampli de puissance dont je pourrais me servir. Je sais pas trop ce qu’il vaut por cet usage. Est ce qu’il pourrait alimenter les frontales pour soulager l’arcam par exemple ? Ou est-ce qu’une autre config vous parait plus judicieuse ?

Merci de vos retours
La puissance annoncé est de 90w sur tout les canaux en service, aucun problème

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 07 Déc 2020 11:00

Ok. Je vais essayer comme ça alors.
Streeflo46
 
Messages: 55
Inscription Forum: 30 Déc 2013 16:18
  • offline

Message » 14 Déc 2020 14:01

Bonjour.
J'envisage d'ici quelques mois une refonte de mon installation. :)
Je n'ai pas de changite aigüe et je conserve mon matériel plusieurs années.

Mais les sirènes de la UHD commencent à chanter à mes oreilles. (Un Oled 4K me suffira largement,ce qui fera déjà un beau bond par rapport à mon "vieux" plasma).
Utilisation : films et concerts Blu ray , films Canal ou autres diffuseurs , emissions TV (ça , c'est plutôt pour ma femme).Aucun jeu.

Vu qu'il faut bien commencer par quelque chose , je pensais d'abord commencer par choisir un bon ampli.
A votre avis , est-ce une démarche sensée ? :wink:

Si oui , alors voici ce que je recherche comme ampli : un Ampli HC ; mais aussi très qualitatif en HiFi. :-?
Pas forcément le dernier des derniers sorti ; mais plutôt une occasion récente. :)
Mais un qui soit bon en mixte Home Cinéma - Hifi pour encore de longues années. :-?
Après avoir lu (une partie) ce topic , je m'aperçois que les Arcam de cette génération devraient suffire.

Qu'en pensez vous ? Investir par exemple dans un 550 ou 850 vous parait il judicieux ?

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 14 Déc 2020 14:14

Bonjour,

À mon humble avis, excellent choix !

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 14 Déc 2020 20:03

BARNEL a écrit:
Qu'en pensez vous ? Investir par exemple dans un 550 ou 850 vous parait il judicieux ?

Il semblerait que la nouvelle generation Arcam a encore des soucis. La gamme 390/550/850 parait plus mure et aboutie.
Jingeniorfr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Nov 2020 0:28
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message