Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, Google [Bot], Kuma3364, Manson79, Panamza, passager57 et 403 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 01 Déc 2020 19:19

Je reviens d'un boulanger et j'ai fait un peu le tour des OLED. En sachant que les TV sont sur des modes démo très pétants au niveau couleurs.

Mais à ce niveau le pana HZ1500 qui tournait avec la démo panasonic m'a paru le mieux.

Par contre, j'espère que c'est le mode démo qui faisait cela, mais il y avait pas mal de saccades que ce soit verticalement ou horizontalement.

Est ce que vous avez ce problème aussi manifeste en mode cinéma (et sans compensation) ?

Car là cela m'a refroidi j'avoue.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 01 Déc 2020 19:59

Berlinois a écrit:Je reviens d'un boulanger et j'ai fait un peu le tour des OLED. En sachant que les TV sont sur des modes démo très pétants au niveau couleurs.

Mais à ce niveau le pana HZ1500 qui tournait avec la démo panasonic m'a paru le mieux.

Par contre, j'espère que c'est le mode démo qui faisait cela, mais il y avait pas mal de saccades que ce soit verticalement ou horizontalement.

Est ce que vous avez ce problème aussi manifeste en mode cinéma (et sans compensation) ?

Car là cela m'a refroidi j'avoue.

Faut pas se fier aux écrans en magasin, ou pas comme ça en tous cas. Les 3/4 du temps, dans les grands magasins comme ça, les TVs sont réglées sur "dynamique", et elles sont toutes branchées à la même source de mauvaise qualité...
Si tu le peux, retournes-y, et demande leur gentiment de te prêter la télécommande afin de pouvoir voir ce que tu veux. Perso c'est ce que je fais, et j'emmène un film que je connais bien sur une clé usb afin de me faire ma propre idée :wink:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 01 Déc 2020 20:04

Berlinois a écrit:Je reviens d'un boulanger et j'ai fait un peu le tour des OLED. En sachant que les TV sont sur des modes démo très pétants au niveau couleurs.

Mais à ce niveau le pana HZ1500 qui tournait avec la démo panasonic m'a paru le mieux.

Par contre, j'espère que c'est le mode démo qui faisait cela, mais il y avait pas mal de saccades que ce soit verticalement ou horizontalement.

Est ce que vous avez ce problème aussi manifeste en mode cinéma (et sans compensation) ?

Car là cela m'a refroidi j'avoue.
Alors depuis que je l'ai installé, samedi midi, j'ai vu aucune saccade. Ni avec Netflix avec film 4k, ni avec mon décodeur canal+ uhd, ni avec la TNT.

Le seul pb que j'ai eu, c'est a l'install avec cette putain d'application XUNO qui tenait à s'installer.


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 01 Déc 2020 20:25

methodman a écrit:Qu'en est-il du rendu avec la TNT ? Je demande ça parce qu'à la maison, on n'a pas de box TV mais uniquement la bonne vieille antenne râteau.


... comme toujours, ça va dépendre de la qualité du signal ... :wink:

Perso, j'ai une excellente image avec la TNT, l'upscale est impressionnant de qualité ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Déc 2020 22:00

FZ26 a écrit:
methodman a écrit:Qu'en est-il du rendu avec la TNT ? Je demande ça parce qu'à la maison, on n'a pas de box TV mais uniquement la bonne vieille antenne râteau.


... comme toujours, ça va dépendre de la qualité du signal ... :wink:

Perso, j'ai une excellente image avec la TNT, l'upscale est impressionnant de qualité ... :wink:

Merci de ton retour !
On vient de changer l'antenne, et jusque là c'est propre sur notre fullhd, donc pas trop de souci à se faire alors :D
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 01 Déc 2020 23:33

methodman a écrit:
FZ26 a écrit:
... comme toujours, ça va dépendre de la qualité du signal ... :wink:

Perso, j'ai une excellente image avec la TNT, l'upscale est impressionnant de qualité ... :wink:

Merci de ton retour !
On vient de changer l'antenne, et jusque là c'est propre sur notre fullhd, donc pas trop de souci à se faire alors :D


Vraiment pas !
Comme déjà dit, je ne m"attendais pas à quelque chose d'aussi bon.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 02 Déc 2020 17:59

abgone a écrit:
methodman a écrit:Merci de ton retour !
On vient de changer l'antenne, et jusque là c'est propre sur notre fullhd, donc pas trop de souci à se faire alors :D


Vraiment pas !
Comme déjà dit, je ne m"attendais pas à quelque chose d'aussi bon.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
FZ26 a écrit:
methodman a écrit:Qu'en est-il du rendu avec la TNT ? Je demande ça parce qu'à la maison, on n'a pas de box TV mais uniquement la bonne vieille antenne râteau.


... comme toujours, ça va dépendre de la qualité du signal ... :wink:

Perso, j'ai une excellente image avec la TNT, l'upscale est impressionnant de qualité ... :wink:

Vous avez fait des réglages d'image en particulier, ou vous utilisez simplement un mode d'image tel que "cinéma" ou autre ?
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 02 Déc 2020 18:10

... perso, mode Prof1, ajusté à mon goût, remaster resolution activé et remaster plage dynamique (une sorte de simulation HDR sur sources SDR, très subtile, mais visible)
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 02 Déc 2020 18:15

Je trouve aussi que ce mode remaster dynamic range est très bien foutu pour les sources HDR. Je me suis fait la S03 de true detective avec récemment, on croirait du HDR et c'est maitrisé avec un vrai tone mapping et sans déséquilibre dans le noir. Là c'est tout le savoir faire pana à l'oeuvre.
Par contre remaster resolution, j'ai du mal à voir une différence, pourtant j'ai pas mal scruté cette option sur de bonnes sources 1080p. Il faudrait que je teste ca avec des mires tiens.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 02 Déc 2020 18:20

... oui, c'est vrai, le remaster resolution est plus difficile à mettre en évidence, faut essayer sur un arrêt sur image ... :wink:

De toute façon, avec Pana on est toujours dans la subtilité et le bon goût ... :wink:

... c'est pas pour moi, mais pour le lecteur lambda, tu as écrit une petite coquille "est très bien foutu pour les sources HDR" , tu voulais dire sources SDR ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 02 Déc 2020 18:26

Merci pour l'info, hâte de pouvoir tester tout ça :P

Personne ne partage ses réglages suivant les sources (TNT/Bluray/Jeu), je trouve ça un peu dommage.
Je sais bien que chaque dalle est différente, mais ça pourrait permettre d'avancer gentiment avec de bonnes bases.
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 02 Déc 2020 18:55

methodman a écrit:
abgone a écrit:
Vraiment pas !
Comme déjà dit, je ne m"attendais pas à quelque chose d'aussi bon.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
FZ26 a écrit:
... comme toujours, ça va dépendre de la qualité du signal ... :wink:

Perso, j'ai une excellente image avec la TNT, l'upscale est impressionnant de qualité ... :wink:

Vous avez fait des réglages d'image en particulier, ou vous utilisez simplement un mode d'image tel que "cinéma" ou autre ?
J'utilise FILMAKER au maximum.
Gamma passé à 2.2.
IFC désactivé.
Traitements désactivés.
J'ai utilisé les réglages en paramètres avancés de base trouvé sur un forum étranger.

Pour la TNT, j'augmente la luminosité à 40-45 au lieu de 30.

Contenus HDR : rien touché de plus.

J'utilise PRO 1/2 avec IFC activé mais sans forcer juste pour le sport
J'ai tenté de rattrapper le mode sport pour essayer d'avoir une colorimétrie identique à FILMAKER, mais impossible sans calibration. Et je n'ai pas le matériel.

Voilà pour la base.







Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 02 Déc 2020 19:34

methodman a écrit:Merci pour l'info, hâte de pouvoir tester tout ça :P

Personne ne partage ses réglages suivant les sources (TNT/Bluray/Jeu), je trouve ça un peu dommage.
Je sais bien que chaque dalle est différente, mais ça pourrait permettre d'avancer gentiment avec de bonnes bases.


... oui ça dépend des dalles, mais aussi des goûts et faut aussi prendre en compte le fait que la dalle va se bonifier au niveau luminosité avec le temps, compter environ 200/300 heures avant qu'elle ne donne son max et se stabilise ... :wink:

Donc TV neuf, au départ on sera tenté d'augmenter le "niveau de luminosité" (pas la "luminosité") vers les 50 au lieu de 30 par défaut ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 02 Déc 2020 19:59

abgone a écrit:
methodman a écrit:Vous avez fait des réglages d'image en particulier, ou vous utilisez simplement un mode d'image tel que "cinéma" ou autre ?
J'utilise FILMAKER au maximum.
Gamma passé à 2.2.
IFC désactivé.
Traitements désactivés.
J'ai utilisé les réglages en paramètres avancés de base trouvé sur un forum étranger.

Pour la TNT, j'augmente la luminosité à 40-45 au lieu de 30.

Contenus HDR : rien touché de plus.

J'utilise PRO 1/2 avec IFC activé mais sans forcer juste pour le sport
J'ai tenté de rattrapper le mode sport pour essayer d'avoir une colorimétrie identique à FILMAKER, mais impossible sans calibration. Et je n'ai pas le matériel.

Voilà pour la base.

FZ26 a écrit:
methodman a écrit:Merci pour l'info, hâte de pouvoir tester tout ça :P

Personne ne partage ses réglages suivant les sources (TNT/Bluray/Jeu), je trouve ça un peu dommage.
Je sais bien que chaque dalle est différente, mais ça pourrait permettre d'avancer gentiment avec de bonnes bases.


... oui ça dépend des dalles, mais aussi des goûts et faut aussi prendre en compte le fait que la dalle va se bonifier au niveau luminosité avec le temps, compter environ 200/300 heures avant qu'elle ne donne son max et se stabilise ... :wink:

Donc TV neuf, au départ on sera tenté d'augmenter le "niveau de luminosité" (pas la "luminosité") vers les 50 au lieu de 30 par défaut ... :wink:

Merci à vous, je reviendrai faire un petit retour une fois le Graal commandé et installé :thks:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 02 Déc 2020 20:06

Hello tous !

Une info que je n arrive pas à trouver..
la connexion BT du HZ1000 est elle Aptx ?

Par ailleurs, le marketing et le carton de 'à tv parle de dolby Atmos,
Mais il ne me semble pas qu il y ait d enceintes pointant vers le plafond..
Il y a juste le décodage si j ai bien compris..

Merci pour vos retours
d@vid
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Jan 2006 11:38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message