Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

nuforce avp 18

Message » 01 Déc 2020 17:47

Suite des aventures de mon AVP18...
Je l'ai apporté à Marc d'Audio Museum pour qu'il y jette un oeil. Malheureusement, sans résultat! C'est bien l'alim qui est en cause, mais il ne saura pas la dépanner. Du coup, je me retrouve à la case départ :)
ZR, ça m'intéresse beaucoup ce que tu écris! Je n'avais pas pensé à faire fonctionner mon assurance... Je vais vérifier si j'ai qq chose qui me couvre là dessus. Mais vu que j'ai acheté cet appareil d'occasion, ça va pas être simple!
Et sinon, tu saurais me dire où il faut s'adresser chez Optoma pour essayer d'obtenir une alim neuve?
Merci!! :wink:
nicobedin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 06 Sep 2006 0:43
  • offline

Message » 01 Déc 2020 21:07

Mon revendeur me disait qu'ils avaient eu l'info de Next Audio, l'importateur.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2020 10:57

Bon, j'ai envoyé un ptit mail à Optoma et à Next Audio, wait and see...
Et sinon, comme toi ZR, je commence à réfléchir à un successeur à mon AVP18... Bien dommage, parce que je ne suis pas équipé en UHD non plus et je privilégie également la qualité de restitution en stéréo avant la partie HC (qui compte tout de même hein!!).
Bref... Je me tâte à trouver un UMC1 ou 200 en occase (d'ailleurs, si quelqu'un sait quel est l'appareil Emotiva qui est le clône le plus proche de l'AVP18 Nuforce? ), voire pourquoi pas passer chez Marantz (ou autre) toujours sur une occase...
La solution sera "budget serré", en attendant d'être équipé en UHD côté TV. Là j'investirais certainement un budget plus conséquent.
nicobedin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 06 Sep 2006 0:43
  • offline

Message » 26 Déc 2020 13:45

Pour la panne de l avp 18, c est un tout petit condo a remplacer du cote primaire du transfo et c est reparti pour 10 ans, j ai eu le meme probleme sur mon avp 18 fait que je le demonte je ferais une photo du condo en questionsur la carte alime, Defaut connu sur l alime de avp 18. :wink:
Joiyeux noel.
greg31
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Oct 2010 16:48
  • offline

Message » 26 Déc 2020 13:54

Je viens de regarder remplacer le condassateur marque C18 sur le circuit imprime de l alime a decoupage.
greg31
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Oct 2010 16:48
  • offline

Message » 31 Déc 2020 13:03

Hello Greg31, je n'avais pas vu tes messages ces dernières semaines, mais merci!!
Et c'est marrant, parce qu'en parallèle j'avais effectivement commandé ces fameux condensateurs (C18 et C19), et je m'y suis collé hier soir!
Dessoudage de C19 en premier, je m'aperçois qu'il a coulé par le dessous, sur le PCB... Puis dessoudage de C18 et une patte se détache... Le condo est tout noir par le dessous...
Je ressoude les nouveaux condensateurs, je remonte la carte dans l'AVP18, je rebranche, j'appuie fébrilement sur le bouton de mise en marche... Et ça fonctionne!!!! :ko: :bravo: :ohmg: :mdr:
Un énorme merci pour toutes les infos trouvées sur ce super forum, c'est vraiment super utile, une mine d'or!!

Ah oui, en parallèle j'avais aussi trouvé un Emotiva UMC-200 en SU-PER état. J'avais branché la carte d'alim de l'Emotiva dans le Nuforce, ça fonctionnait bien :wink:
Ben du coup je me retrouve avec deux appareils fonctionnels, je vais me séparer de l'un d'eux!
Je vais mettre l'Emotiva en vente je pense, avec un ptit kit de condensateurs (que j'avais commandé en double) pour prévoir l'avenir! :thks:
nicobedin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 06 Sep 2006 0:43
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message