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Message » 24 Nov 2020 18:27

précédemment (déploiement d'android 8) les problèmes d'ARC épargnaient les barres Sony (Bravia sync ok)
Lord_Babass
 
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Message » 24 Nov 2020 18:31

Lord_Babass a écrit:précédemment (déploiement d'android 8) les problèmes d'ARC épargnaient les barres Sony (Bravia sync ok)

C'est une Yamaha ma barre de son YSP- je sais plus combien :hehe:
MilesTEG1
 
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Message » 24 Nov 2020 18:41

En fait ça fait soit planter la TV et elle fini par rebooter toute seule, soit tu n’as plus de son en sortie de veille et le seul moyen c’est de la rebooter.
silvain24
 
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Message » 24 Nov 2020 22:06

Pour vos reboots intempestifs , vous pouvez tenter d'essayer la solution qui a été trouvée pour le XH90 ( ça ne coute rien d'essayer ) :

I- Veuillez activez le "Contrôle IP"
(bug reboot imtempestif)

1- Appuyez sur la touche "Home" sur la télécommande
2- Allez sur "Paramètres"
3- Choisissez "Réseau et Internet"
4- Et "Réseau domestique"
5- Enfin, mettez "Contrôle IP" sur ON (Oui).

REMARQUE: Ce changement peut augmenter la consommation d'énergie.

II- Veuillez désactivez le "Contrôle RS232C"
(bug des appareils branchés sur HDMI et claquement de la TV)

1- Appuyez sur la touche "Home" sur la télécommande
2- Allez sur "Paramètres"
3- Choisissez "Visionnage de la télévision"
4- Et "Entrées externes"
5- Puis "Paramètres avancés"
5- Enfin, mettez "Contrôle RS232C" sur OFF (NON).
JOJO54
 
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Message » 26 Nov 2020 14:52

Bonjour, pour moi grosse amélioration avec le dernier firmware pour le CEC:

J’ai la barre son Sony HT-ZF9, quand j’allume la TV le son arrive immédiatement, alors qu’avant le délai était de 15 à 20 secondes et de temps en temps je n’avais pas de son et j’étais dans l’obligation de faire un arrêt/marche de la barre son.
bjl36
 
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Message » 26 Nov 2020 18:45

Hier,

malgré une barre son Sony (HT-ST5000), je sors la TV de veille... pas de son !

La TV affiche la barre (comme quand on appuie 2x sur le bouton "TV" de la télécommande),
je remarque au dessus de l'icône de la barre que le symbole "entrée" (flèche vers carré) clignote,
j'attend, et au bout de quelques 30 secondes, du son, un instant, puis plus de son, et ainsi de suite

résolu par reboot...

j'espère ne pas avoir besoin de rebooter tous les 3 jours :siffle:
Lord_Babass
 
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Message » 26 Nov 2020 19:04

Moi cela fait un an que je galère avec le CEC, pour l’absence de son quand j’allume ma TV, je croise les doigts pour que ce problème réglé soit durable.
bjl36
 
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Message » 01 Déc 2020 2:46

Salut, je viens de mettre ma ps5 sur la TV et je vois qu’elle est pas compatible 4k60hz en RGB a cause de ses ports HDMI 2.0, et non 2.1.

Cela change t’il vraiment entre YUV 422 et RGB pour le rendu en HDR ? A votre avis ?

Merci :D
kyoshiroo
 
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Message » 01 Déc 2020 11:08

Pas besoin de jouer sur la colorimétrie en 4:2:2

il faut utiliser les port 2 ou 3 (c'est d'ailleurs très con, l'un d'entre eux est le ARC, donc généralement occupé!),

et aller dans les paramètres du TV activer le hdmi amélioré

Pas de souci pour du 4K@60fps HDR

Par contre à ma grande surprise, pour avoir du 1080p@120 fps, il faut "forcer" le mode (donc le faire via un PC)
Les XSX et PS5 ne reconnaissent pas le TV comme compatible 1080p@120fps SDR, ce qui est abusé et serait bien pratique (Doom Eternal ou Rocket League par exemple)!

Quand on voit que la console balance +100fps en 4K sur COD, on pourrait parfaitement avoir un 120 fps stable en 1080p

au passage, c'est en 120 fps que notre TV donne son meilleur INPUT LAG...

et je doute qu'on ait une amélioration firmware du sujet...
Lord_Babass
 
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Message » 01 Déc 2020 20:53

Lord_Babass a écrit:Pas besoin de jouer sur la colorimétrie en 4:2:2

il faut utiliser les port 2 ou 3 (c'est d'ailleurs très con, l'un d'entre eux est le ARC, donc généralement occupé!),

et aller dans les paramètres du TV activer le hdmi amélioré

Pas de souci pour du 4K@60fps HDR.


Oui c’est fait merci. ;)

Mais on ne peut pas avoir le 4k@60fps en HDR RGB (du au limitation du HDMI 2.0), je me demandais si cela aurait eu un réel impact d’avoir ceci en RGB ou si c’était de la masturbation ?

Merci :)
kyoshiroo
 
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Message » 01 Déc 2020 21:20

Sur ma xbox, le réglage 4:2:2 n'est pas coché, j'en déduis donc que je suis en 4:4:4.

Peut-être me trompe-je!

En tout cas c'est très beau, les jeux !

Par ailleurs, pour moi, l'espace colorimétrique RGB est inférieur au HDR (DCI-P3 ou BT.2020)
Lord_Babass
 
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Message » 11 Déc 2020 14:39

J'ai fait la mise à jour pour avoir Android 9.

Ca me semble plutôt pas mal dans l'ensemble avec une meilleure réactivité aussi bien pour les manipulations que pour le démarrage de la barre de son.

En revanche, ayant aussi l'APPLE TV 4K, je n'arrive plus à éteindre l'ensemble TV, boîtier, barre de son comme avant.
Y a-t-il une option particulière pour le CEC que je n'ai pas su trouver selon vous ?
blue.angel
 
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Message » 15 Déc 2020 17:27

blue.angel a écrit:J'ai fait la mise à jour pour avoir Android 9.

Ca me semble plutôt pas mal dans l'ensemble avec une meilleure réactivité aussi bien pour les manipulations que pour le démarrage de la barre de son.

En revanche, ayant aussi l'APPLE TV 4K, je n'arrive plus à éteindre l'ensemble TV, boîtier, barre de son comme avant.
Y a-t-il une option particulière pour le CEC que je n'ai pas su trouver selon vous ?



Je m'auto réponds au cas où ça peut servir à d'autres.

J'ai appelé le support Sony, le niveau 2 doit me contacter demain...
A suivre.
blue.angel
 
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Message » 15 Déc 2020 17:38

Ok a suivre,

Moi j'avais compris.que c'est un des soucis répertoriés de la maj android 9...
Lord_Babass
 
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Message » 17 Déc 2020 19:06

blue.angel a écrit:
blue.angel a écrit:J'ai fait la mise à jour pour avoir Android 9.

Ca me semble plutôt pas mal dans l'ensemble avec une meilleure réactivité aussi bien pour les manipulations que pour le démarrage de la barre de son.

En revanche, ayant aussi l'APPLE TV 4K, je n'arrive plus à éteindre l'ensemble TV, boîtier, barre de son comme avant.
Y a-t-il une option particulière pour le CEC que je n'ai pas su trouver selon vous ?



Je m'auto réponds au cas où ça peut servir à d'autres.

J'ai appelé le support Sony, le niveau 2 doit me contacter demain...
A suivre.


Alors ils ont dit quoi?
silvain24
 
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