Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, marcplai, Noisfra, Robson5 et 320 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[APPEL AUX TECHNICIENS] VU-Mètre sur Marantz PM 5005

Message » 01 Déc 2020 21:37

Bonjour,

J'espère ne pas me tromper de catégorie.

Tout d'abord, je tiens à préciser que l'usage de deux VU-Mètres servirait à titre décoratif et non pas pour je ne sais quel réglage .. L'idée étant tout de même de voir ces si belles aiguilles bouger :bravo:
N'y connaissant pas grand chose en électronique, je suis tombé sur ce kit par exemple :

https://www.ebay.fr/itm/2PZ-VU-Metre-Ch ... SwxelfPNgt

Seulement .... Comment brancher cet outil ?!

A savoir que 3 entrées sont occupées sur l'ampli, une pour la platine, une pour le PC (musique), et une pour la TV.

Possible de brancher ces deux vu mètres sur l'entrée occupée par l’ordinateur, à savoir la N°6 (network) ?
Je dis sûrement une connerie .. Ou en sortie d'enceinte ?
Et si ce n'est pas là .. Où le brancher ?! Si certains d'entre vous savent .... :|

Merci de m'éclairer je suis complètement perdu !
yep31
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Déc 2020 21:31
  • offline

Message » 01 Déc 2020 23:09

Il vaudrait mieux poster sur la section DIY pour espérer plus de réponses
Intuitivement je pense pas que ce soit une bonne idée de rajouter un vu metre ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Déc 2020 23:39

yep31 a écrit:Bonjour,

J'espère ne pas me tromper de catégorie.

Tout d'abord, je tiens à préciser que l'usage de deux VU-Mètres servirait à titre décoratif et non pas pour je ne sais quel réglage .. L'idée étant tout de même de voir ces si belles aiguilles bouger :bravo:
N'y connaissant pas grand chose en électronique, je suis tombé sur ce kit par exemple :

https://www.ebay.fr/itm/2PZ-VU-Metre-Ch ... SwxelfPNgt

Seulement .... Comment brancher cet outil ?!

A savoir que 3 entrées sont occupées sur l'ampli, une pour la platine, une pour le PC (musique), et une pour la TV.

Possible de brancher ces deux vu mètres sur l'entrée occupée par l’ordinateur, à savoir la N°6 (network) ?
Je dis sûrement une connerie .. Ou en sortie d'enceinte ?
Et si ce n'est pas là .. Où le brancher ?! Si certains d'entre vous savent .... :|

Merci de m'éclairer je suis complètement perdu !

tu n'imagine quand même pas percer la face avant et rajouter des Vu metres?? :o
Vu les questions que tu poses, tu ne sembles avoir ni les compétences , ni l'équipement nécessaire pour une modif que même des DYeurs tres expérimentés ne se risqueraient pas à tenter ....
tu as 110% de chances de tout flinguer...
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Déc 2020 1:12

Bonsoir et bienvenues sur le forum

Non pas la peine d'aller sur DIY. On va t'éviter de percer des troutrous dans ton ampli... 8)
j'ai une soluce, plus onéreuse, mais bien plus simple :
Image
https://www.amazon.fr/Affichage-analogi ... 90&sr=8-10

Il y a surement d'autres modèles , mais là je te laisse chercher un peu ...
De rien :thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Déc 2020 10:59

Je suis d'accord avec les premières réponses.
Tu n'arriveras jamais à mettre des vumètres et que ce soit esthétique sans risque L'ampli n'est pas prévu pour ça.

Si tu veux des vumètres change d'ampli et profites en pour monter en gamme, quelques exemples (tout dépend e ton budget):
- McIntosh
- Yamaha A-S2100
- Technics SU-C700EG-S
- Teac
- Advance Acoustic A5/A7
etc.
Flolarsouille2
 
Messages: 152
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 02 Déc 2020 21:48

Arf, marrant ce post.

Il y a 2 ou 3 semaines, un soir bourré j'ai acheté ça pour faire beau sur mon système au bureau : https://www.ebay.fr/itm/SG-AVU-ANALOG-V ... 2749.l2649

J'espère ne pas me faire éditer mon lien, je précise que le prix est fixe en achat immédiat donc non-contraire à la charte mais ça j'ai l'impression que le robot autoritaire de HCFR s'en fiche et édite tous les liens de la baie ou du bc ?

Bref, branché au cul de mon RME ADI2 DAC, sur les sorties RCA vu que je ne les utilise pas.
Ca sert à rien mais c'est magnifique, me voilà rendu dans le monde MC !!!

Bon, 150 balles le machin qui sert à rien, je me demande si il vaudrait pas mieux que j'arrête de regarder le net bourré...
Ou peut-être que j'arrête de boire tout simplement.
Bof nan en fait...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés