Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Davrous, kroliv, titi040179 et 75 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 01 Déc 2020 17:08

DTSman a écrit:Effectivement, une config 9.x.x implique une certaine largeur de scène pour être mis en œuvre. :thks:


Perso je les ai mis en latéral à mi-distance des frontales et des surrounds, cela apporte déjà un plus

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Déc 2020 17:27

Carrément. Je ne suis pas surpris connaissant ta configuration de pièce. Pour ma part impossible de revenir en arrière maintenant que j'y ai goûté.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Déc 2020 20:14

Bonsoir,

Ceci pour confirmer que Dolby a bien pris en compte le souci de reproduction nouveau DSU W lorsqu'appliqué sur des sources 2.0 et ce sera corrigé via une future màj FW.

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Déc 2020 22:53

Alchimiste2000 a écrit:Salut DTSMan,
Depuis la mise à jour du DTS:X Pro, je trouve les atmos beaucoup plus présent. Par contre, je ne peux pas bien juger de l'effet des wides avant puisqu'elles sont collés sur mes avant (front) pour des raisons d'encombrement. Je trouve que plus on a de haut-parleurs, plus il devient difficile de les positionner comme recommandé spécialement s'ils sont de grandes dimensions.


J'ai reproduis le bug a l'instant sur la piste DTS 5.1 de Games Of Thrones. Si je coupe les upmixer j'ai du son dans les surround back.
Toutefois cela ressemble à de l'array avec recopie du son des side dans les back. Pas catastrophique en soit. Je n'ai pas vu d'options dans le menu audio pour y remédier. On va tâcher de le remonter à Sound United
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Déc 2020 23:50

Merci pour le suivi DTSMan
Alchimiste2000
 
Messages: 38
Inscription Forum: 13 Juin 2013 18:41
Localisation: Canada
  • offline

Message » 02 Déc 2020 11:00

De rien, si on peut remonter un maximum de bug à Sound United ça augmente les chances de résolution dans de futures upgrades :bravo:

Je me suis amusé sur le premier épisode de Game Of Throne à switcher du format natif 5.1 aux upmix DSU et Neural-X. Les ambiances dans la foret, puis après dans le Village de Winterfell prennent une autre dimension d'ouverture avec les Wide. On peut ne pas apprécier les upmix mais avec on est clairement au cœur du village alors que sans il y a la scène frontale et la scène surround. Je ne cache pas mon plaisir :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Déc 2020 14:40

Pour des films et des séries, le upmixer fait des miracles et je suis bien d'accord avec toi DTSman...sauf sur des spectacles musicaux où le son est plus diffus et moins précis selon mon avis.
As-tu essayé avec un spectacle musical sur blu-ray ?
Alchimiste2000
 
Messages: 38
Inscription Forum: 13 Juin 2013 18:41
Localisation: Canada
  • offline

Message » 02 Déc 2020 16:22

Alchimiste2000 a écrit:Pour des films et des séries, le upmixer fait des miracles et je suis bien d'accord avec toi DTSman...sauf sur des spectacles musicaux où le son est plus diffus et moins précis selon mon avis.
As-tu essayé avec un spectacle musical sur blu-ray ?


Mes derniers concerts visionnés étaient surtout en Atmos ou DTSHDMA 24/96 donc pas d'upmixer possible.
Test rapide il y a quelques jours sur un concert d'Amy Wynehouse avec le DSU mais pas plus que ça...

Mais je testerai même si en ce moment je suis plus film/série. :oops:

C'est vrai que sans DSP le son sera plus focalisé et on peut préféré. Je ne prône d'ailleurs aucun mode plus qu'un autre, ces choix sont purement subjectif.
Ce 8805 propose désormais un large choix de DSP et c'est parfait pour nous. Il y en a pour tous les gouts.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Déc 2020 21:38

Bonsoir,

Allez, un petit :wink: ici :



et écouter ce qui est dit à partir de l'index 19mn55s (lien cliquer)... :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Déc 2020 21:07

Bonsoir ,

Dans ma configuration je trouve que les surround et surround back ne sont pas assez présente...Je me tâte a augmenter un peu les niveaux ?
Pour que le calibrage Audissey ne soit pas complètement dénaturé dois je faire cette augmentation de niveau via le menu option/sources ou globalement via le menu speaker ?

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 14 Déc 2020 10:24

Bonjour,

Publication de l'article CR d'utilisateur HCFR : Marantz AV8805, màj DTS:X Pro et Dolby Surround Wides :wink: :

https://www.homecinema-fr.com/compte-rendu-dutilisateur-hcfr-marantz-av8805-maj-dtsx-pro-dolby-surround-wides/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Déc 2020 11:44

Top article, bravo Nico !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Déc 2020 11:45

Merci Domin,

je testerai un peu plus les upmixer sur les pistes stéréo je n'ai pas eu le temps ce weekend...au besoin je ferai un upgrade de l'article si je rencontre des particularités.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Déc 2020 0:02

Très bonne description de ces nouvelles fonctionnalités...gratuites !!! Bravo Nicolas. :bravo:
Mais quid des deux mémoires distinctes pour deux configurations HP à la volée ou était-ce uniquement sur la nouvelle gamme ?? :wtf: :wtf: :thks:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 15 Déc 2020 9:56

DTSman a écrit:Merci Domin,

je testerai un peu plus les upmixer sur les pistes stéréo je n'ai pas eu le temps ce weekend...au besoin je ferai un upgrade de l'article si je rencontre des particularités.
Super CR, ça donne envi d'écouter cela. Par contre en 9.2.6, le Marantz privilégié l'utilisation des wides, mais en 7.1.6, il utilise bien les CH et TS ?
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message