Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Kaiser Söze, TELLOUCK et 134 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Apple TV+ / [VOD] iTunes

Message » 01 Déc 2020 17:10

aucun lien entre physique et demat
C'est juste une question de droits entre Apple et la Major concernées.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Déc 2020 17:12

J'ai trouvé, en tout cas sous iPhone, il y a un coffret "Version Longue" et les trois sont bien en version longue 4K.
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 01 Déc 2020 17:14

Oui c'est le coffret don je parle au dessus je l'ai deja normalement mais sur Ipad c'est pas clair la version disponible je vais vérifier sur ATV
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Déc 2020 18:10

Donc au final dans le coffret j’ai deux en 4K un en Hd le voyage inattendu
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Déc 2020 20:37

Arf :-?
C'est peut-être qu'ils n'ont pas encore upgradé tous les fichiers ? J'ai Retour vers le Futur qui a un soir été passé en 4K, mais encore en DD5.1, et un ou deux jours après la V.O Atmos est arrivée (pour Retour vers le Futur II et III, ils sont toujours en HD, et malheureusement en français uniquement).
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 01 Déc 2020 21:19

Sur ATV, trois coffrets notés version longues :mdr:
- Un coffret qui en fait n'a que des versions courtes, en DV/Atmos pour les trois,
- Un coffret qui en fait n'a que des versions courtes, en DV/Atmos pour le 1 et le 3 mais en HD pour le 2,
- Un coffret sur lequel c'est écrit en anglais, mais en fait contient réellement les trois en version longue et en DV/Atmos et qui a bien des pistes françaises (malgré que ça soit écrit en anglais sur la vignette).

Purée c'est pratique :lol: Les deux coffrets courts sont à 20€, le bon coffret (longue + DV + Atmos) à 24€. Là encore, vu la différence de tarif si en physique il le sortent aussi à 83€ (tarif Zavvi pour faire une comparison moins méchante qu'avec la FNUCK), si je fais l'upgrade (m'enfin je suis beaucoup plus tiède pour le Hobbit que pour LOTR), ça sera de l'iTunes. Avec une promo il passera facilement à 15€.
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 02 Déc 2020 1:21

FGO a écrit:Donc au final dans le coffret j’ai deux en 4K un en Hd le voyage inattendu
Pareil pour moi. Et j'avais acheté le lot de 3 lors d'une promo à 9.99 €

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 02 Déc 2020 10:03

thierry29 a écrit:
FGO a écrit:Donc au final dans le coffret j’ai deux en 4K un en Hd le voyage inattendu
Pareil pour moi. Et j'avais acheté le lot de 3 lors d'une promo à 9.99 €

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk


même :zen: cas pour moi
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 02 Déc 2020 21:21

Je me suis prit la trilogie Hobbit VL en 4K DV... pour 20€. J'ai regardé quelque passage et ça me semble vraiment pas mal.
Maintenant il faut que je trouve le temps de regarder tout ça. :roll:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Déc 2020 16:56

C'est bien ce coffret a 9,99 effectivement :wink:
Et oui faut trouver le temps de le revoir effectivement mais j'avais revue le 1 qui est HD j'attaquerais par la 4K du coup :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Déc 2020 17:45

FGO a écrit:Les version 4K/atmos du Hobbit sont arrivées mais c'est le bordel dans Itunes :o

Quand je les prends un par un dans Itunes je les aurais tous en 4K sauf le premier :o
Quand je regarde dans itunes le coffret je les auraient tous en 4K mais je suis censé achéter le coffret que j'ai déjà :roll:
Quand je regarde ma bibliothèque ils ne sont que HD

Faut que je vérifie sur l'ATV


Pareil je comprends rien. J avais acheté le coffret version longue il y a plusieurs mois. Et sur les trois films un seul est passé en 4k et il est repassé en hd ce matin...
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 07 Déc 2020 10:58

Bonjour.
C'est un peu le "foutoir" sur itunes concernant la trilogie du HOBBIT.
J'ai acheté la "version longue" (20€) et je me retrouve avec la version normale.
De plus la desaulation de smaug est en HD uniquement contrairement aux autres qui sont en 4K
Je me suis apercu ensuite que la vrai version longue existe mais à 24€ .(il faut cliquer sur une autre vignette de l'apple TV pour le voir).
Bref j'ai demandé un remboursement.On verra bien.
Bonne journée.
fifi33490
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Mai 2010 9:25
  • offline

Message » 07 Déc 2020 11:58

julianf a écrit:Je me suis prit la trilogie Hobbit VL en 4K DV... pour 20€. J'ai regardé quelque passage et ça me semble vraiment pas mal.
Maintenant il faut que je trouve le temps de regarder tout ça. :roll:


Ce WE ça été trilogie The Hobbit en VL 4K/DV, et je me suis prit des baffes :o :love:
Il va être très très dur de revenir sur le BR après cela, d'ailleurs j'ai fait des comparaisons avec les BR d'origine et il n'ya pas photo, l'écart est bien là en terme de piqué.
Par contre vu que la colorimétrie est différente, il est dur de se forger un avis, je n'ai pas suivi si sur cette édition 4K, la colorimétrie a été retravaillé et que si les BR qui accompagnent la sortie de cette édition 4K profite aussi du nouveau master.

Car clairement la colorimétrie n'est pas du tout la même. :idee:
On se retrouve avec des couleurs plus froides, cela m'a d'ailleurs un peu déstabilisé au départ, et je pense que ce niveau master risque de divisé... :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Déc 2020 18:24

Merci pour ce retour :wink:
Plus froide, mais est-ce que du coup ça fait moins "jeu vidéo" et plus filmique ? Et par rapport à tes éventuels souvenir en salles, ça s'en rapproche du coup ou ça s'en éloigne ?
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 07 Déc 2020 18:56

Gurthang a écrit:Merci pour ce retour :wink:
Plus froide, mais est-ce que du coup ça fait moins "jeu vidéo" et plus filmique ? Et par rapport à tes éventuels souvenir en salles, ça s'en rapproche du coup ou ça s'en éloigne ?


Sincèrement c'est impossible de me rappeler de l'image en salle lors de sa sortie, ça fait quand même une paire d'années :mdr:
J'essaierais de faire des photos du mieux que je peux, pour se faire une idée. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message