Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 49 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Amazon Prime Video

Message » 02 Déc 2020 11:59

roland_de_lassus a écrit:En même temps, le contenu est quand même encore plus important que le contenant... :siffle:

Pas pour tout le monde. Un beau contenu dans un contenant moyen, bah désolé mais je préfère ne pas regarder de peur que le contenant médiocre gâche le contenu.

Après, on est d'accord : la plupart des gens ne sont pas regardants sur la qualité du contenant, et c'est pour ça que ces plateformes de streaming marchent si bien, surfant sur la grande tolérance à la médiocrité qu'ont ces gens là.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 02 Déc 2020 12:05

Sinvite45 Hard-on a écrit:Je confirme, aucun de ces films ne sont en HDR chez wam, ni sur la LG ni sur le Pana 820, et malgré le label HDR dans la description. Alors que Carnival Row l'est par exemple.

Pareil sur Pana FZ800 via l'app Prime :-?
J'ai appelé le SAV pour avoir l'explication... RIDICULE !
-Bonjour, les films Alien indiqué comme HDR ne passent pas en HDR.
-Je vais voir avec le service technique... la connexion internet n'est pas suffisante...
-OK, mais certaines séries et films sont bien en HDR !
-Je retourne vers le service technique... Ah vous êtes en Belgique, c'est peut-être ça... je vous passe sur la France...
-OK, je teste... non, c'est pareil, ça ne passe pas en HDR !
-Je retourne vers le service technique... c'est la définition qui n'est pas compatible, sur une télé HD ça ne fonctionne pas...
-OK, mais j'ai une télé 4K, et d'autres contenus sur Prime fonctionnent !
-Je retourne vers le service technique...désolé, je ne peux rien faire, votre compte primaire est sur amazon.com, pas .fr, il faut voir avec eux...
Voilà... juste perdu 1h de vie ma vie au téléphone pour rien !
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 02 Déc 2020 12:13

C'est typiquement le genre de souci qui est trop pointu pour une hotline. L'immense majorité des interlocuteurs n'a aucune idée de ce qu'est le HDR, pour commencer... Pas étonné que tu aies perdu ton temps.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1395
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 02 Déc 2020 12:53

Ah oui, j’ai oublié le meilleur...
je ne vois pas de Panasonic dans les téléviseurs compatibles... :ane:
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 02 Déc 2020 13:17

Je pense que pour Amazon Prime en particulier dans les "service streaming",
de nombreux (majorité?) utilisateurs l'ont ... parce qu'ils ont un compte prime pour la boutique Amazon, alors vu que c'est compris dans le prix...

on est d'accord que ce n'est pas pour autant que le service ne doit pas être à la hauteur; mais juste pour dire que beaucoup d'utilisateur ne "payent pas pour le streaming", ils payent pour les autres avantages prime et profitent de ce que le streaming est compris dans le prix.

Le soucis des hotline est valable partout malheureusement, mais on peut aussi comprendre que les compagnies ne vont pas se permettre le luxe de payer un openspace complet d'ingénieur super calé pour passer 90% de leurs temps à expliquer aux gens où brancher un câble réseau, redémarrer le pc etc...
Mais bien sûr, ça fait que lorsque que qqn qui s'y connait appelle le service technique, il doit d'abord passer en revue l'ensemble des questions lambdas (celles qui résolvent 90% des cas) pour faire comprendre que tout ça c'est déjà contrôler depuis perpet et aimerait avoir le niveau technique supérieur parce qu'il y a un "vrai" problème
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 02 Déc 2020 14:04

Du coup je me demande si on est pas à la limite de la publicité mensongère...
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 02 Déc 2020 14:52

duf666 a écrit:Du coup je me demande si on est pas à la limite de la publicité mensongère...
Encore une fois je crois que le HDR est réservé aux films achetés. Donc un film HDR qui est à la fois inclus dans prime vidéo et dispo à l'achat, sera HDR uniquement dans la version Uhd achetée ou louée.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 02 Déc 2020 14:57

une hotline technique ca s'organise par niveau d'expertise, ceux qui prennent les appels sont generalement des niveau 1, et les niveaux 2 ou 3 ("experts"), en nombre plus reduits sont consultés pour des problématiques non maitrisés par les niveaux 1.
Ici on a affaire a des prestataires externes qui suivent juste un script. J'ai deja eut le meme probleme chez Amazon. Ils sont calés pour l'order processing, mais pour tout ce qui est technique, y'a rien de prévu.
Chez Netflix ou Google, ils sont bien plus structurés, et annoncent clairement qu'ils se tournent vers leurs experts et que la demande peut prendre un peu de temps.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Déc 2020 14:58

ludo9159 a écrit:
duf666 a écrit:Du coup je me demande si on est pas à la limite de la publicité mensongère...
Encore une fois je crois que le HDR est réservé aux films achetés. Donc un film HDR qui est à la fois inclus dans prime vidéo et dispo à l'achat, sera HDR uniquement dans la version Uhd achetée ou louée.


si y'a quelqu'un qui a des sous en trop, le seul moyen de tester c'est d'en acheter un pour confirmer.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Déc 2020 15:00

wookie a écrit:
ludo9159 a écrit:Encore une fois je crois que le HDR est réservé aux films achetés. Donc un film HDR qui est à la fois inclus dans prime vidéo et dispo à l'achat, sera HDR uniquement dans la version Uhd achetée ou louée.


si y'a quelqu'un qui a des sous en trop, le seul moyen de tester c'est d'en acheter un pour confirmer.
J'ai acheté plusieurs films HDR et il passent bien en HDR.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 02 Déc 2020 15:02

Question nulle mais si qqn sait par où acheter les films....

Parce que perso je cherche Hook... au fil d'une recherche j'ai vu qu'il était "en vente" sur prime vidéo, mais je ne trouve pas comment y accéder et l'acheter que ce soit depuis l'appli prime sur la tv ou depuis mon compte amazon... :oops: :oops:
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 02 Déc 2020 15:06

NotaBene a écrit:
roland_de_lassus a écrit:En même temps, le contenu est quand même encore plus important que le contenant... :siffle:

Pas pour tout le monde. Un beau contenu dans un contenant moyen, bah désolé mais je préfère ne pas regarder de peur que le contenant médiocre gâche le contenu.

Après, on est d'accord : la plupart des gens ne sont pas regardants sur la qualité du contenant, et c'est pour ça que ces plateformes de streaming marchent si bien, surfant sur la grande tolérance à la médiocrité qu'ont ces gens là.
Tu n'a peu être pas la bonne connexion. Les contenus 4k HDR sont quand même très bon. Supérieur au blu-ray (HD, je n'ai pas de lecteur 4k et n'investirais pas dedans). J'ai un abonnement Netflix 4k et c'est très bon aussi.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 02 Déc 2020 15:11

ludo9159 a écrit:
wookie a écrit:
si y'a quelqu'un qui a des sous en trop, le seul moyen de tester c'est d'en acheter un pour confirmer.
J'ai acheté plusieurs films HDR et il passent bien en HDR.

je parlais de ceux qui sont "gratuits", dumoins en HD.

oui j'ai aussi fait des achats d'autres films sur leur store en hdr, ca passe.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Déc 2020 15:11

Maedhros a écrit:Question nulle mais si qqn sait par où acheter les films....

Parce que perso je cherche Hook... au fil d'une recherche j'ai vu qu'il était "en vente" sur prime vidéo, mais je ne trouve pas comment y accéder et l'acheter que ce soit depuis l'appli prime sur la tv ou depuis mon compte amazon... :oops: :oops:
Dans l'appli Amazon sur mon LG C9 tu a les boutons louer ou acheter en dessous de la description du film
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 02 Déc 2020 16:05

ludo9159 a écrit:
Maedhros a écrit:Question nulle mais si qqn sait par où acheter les films....

Parce que perso je cherche Hook... au fil d'une recherche j'ai vu qu'il était "en vente" sur prime vidéo, mais je ne trouve pas comment y accéder et l'acheter que ce soit depuis l'appli prime sur la tv ou depuis mon compte amazon... :oops: :oops:
Dans l'appli Amazon sur mon LG C9 tu a les boutons louer ou acheter en dessous de la description du film


sur l'appli windows ou Android, y'a l'option aussi.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message