Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Stevensoon et 30 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Conseil choix ampli de puissance pour Aria 948

Message » 01 Déc 2020 10:13

J’ai lu plus haut qu’une personne n’avait pas vu de différence avec l’ajout d’un tel ampli ?!?
Consultation directe ,problème auditif en perspective...


Ca joue plus fort, donc c'est mieux aux oreilles.

Repasse une égalisation audyssey dessus, coupe tes enceintes à 80hz. Enregistre le son avec un micro.
Refait idem sans ton ampli de puissance, avec une correction audyssey et le sub Enregistre le son avec un micro.

Le micro de ton tél suffit.

Passe le morceau 1 puis le 2 avec des écouteurs. Si c'est le jour et la nuit, ca s'entendra sans soucis.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 01 Déc 2020 13:31

Pierrebxl a écrit:
J’ai lu plus haut qu’une personne n’avait pas vu de différence avec l’ajout d’un tel ampli ?!?
Consultation directe ,problème auditif en perspective...


Ca joue plus fort, donc c'est mieux aux oreilles.

Repasse une égalisation audyssey dessus, coupe tes enceintes à 80hz. Enregistre le son avec un micro.
Refait idem sans ton ampli de puissance, avec une correction audyssey et le sub Enregistre le son avec un micro.

Le micro de ton tél suffit.

Passe le morceau 1 puis le 2 avec des écouteurs. Si c'est le jour et la nuit, ca s'entendra sans soucis.


J'ai envie de dire que le micro de mon tel m'importe peu ... :wink:
Ce sont mes oreilles qui comptent :ane:
Et oui j'ai refait une calibration ensuite , tout à 80 sauf les colonnes à 60 , et je réitère , c'est le jour et la nuit .
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 01 Déc 2020 20:52

Pierrebxl a écrit:
J’ai lu plus haut qu’une personne n’avait pas vu de différence avec l’ajout d’un tel ampli ?!?
Consultation directe ,problème auditif en perspective...


Ca joue plus fort, donc c'est mieux aux oreilles.

Repasse une égalisation audyssey dessus, coupe tes enceintes à 80hz. Enregistre le son avec un micro.
Refait idem sans ton ampli de puissance, avec une correction audyssey et le sub Enregistre le son avec un micro.

Le micro de ton tél suffit.

Passe le morceau 1 puis le 2 avec des écouteurs. Si c'est le jour et la nuit, ca s'entendra sans soucis.


Ben, normalement non, ok avec un pré hi-fi + 1 ampli de puissance qui joue + fort mais là avec un pré-HC les niveaux sont lissés après calibration..

Et puis perso, à l'époque, avec un Yam P2500s + ampli HK AVR260 je n'ai quasiment pas eu besoin de changer les niveaux vs tout amplifié par le HK. De la tenue en puissance supplémentaire mais pas de niveau + élevé.
Bon après, je n'ai pas ressenti de différence en HC 5.1 avec enceintes coupées à 60hz mais en hi-fi 2.0 si.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 01 Déc 2020 23:48

pat789 a écrit:
Pierrebxl a écrit:
Ca joue plus fort, donc c'est mieux aux oreilles.

Repasse une égalisation audyssey dessus, coupe tes enceintes à 80hz. Enregistre le son avec un micro.
Refait idem sans ton ampli de puissance, avec une correction audyssey et le sub Enregistre le son avec un micro.

Le micro de ton tél suffit.

Passe le morceau 1 puis le 2 avec des écouteurs. Si c'est le jour et la nuit, ca s'entendra sans soucis.


Ben, normalement non, ok avec un pré hi-fi + 1 ampli de puissance qui joue + fort mais là avec un pré-HC les niveaux sont lissés après calibration..
Euh ,les niveaux sont lisses ,mais de valeurs hyper négatives ,j’oscille entre -3 et +3 depuis l’ajout du CROWN .
Après pour une écoute HIFI ,vu qu’il y a deux présélections ODYSSEY ,je calibre une pour le HC et une spéciale HIFI .
Et la ,c’est le pied .
Digne des amplis HIFIS ,et bien plus chers !
Et puis perso, à l'époque, avec un Yam P2500s + ampli HK AVR260 je n'ai quasiment pas eu besoin de changer les niveaux vs tout amplifié par le HK. De la tenue en puissance supplémentaire mais pas de niveau + élevé.
Bon après, je n'ai pas ressenti de différence en HC 5.1 avec enceintes coupées à 60hz mais en hi-fi 2.0 si.

Tous mes niveaux ont été ré-haussés donc si ,gain considérable.
Et avec les deux calibrations possible ,je laisse un spécial HIFI ,et l’autre HC.
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 02 Déc 2020 11:03

scorpioncubain a écrit:Tous mes niveaux ont été ré-haussés donc si ,gain considérable.


ça veut juste dire que les gains de la partie ampli (interne Marantz et CROWN) sont différents.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 02 Déc 2020 12:16

Stefc13_2 a écrit:
scorpioncubain a écrit:Tous mes niveaux ont été ré-haussés donc si ,gain considérable.


ça veut juste dire que les gains de la partie ampli (interne Marantz et CROWN) sont différents.

Oui exact ,et ? :wink:
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 02 Déc 2020 12:22

Ce n'est pas forcement lié à un gain en qualité... mais ce n'est peut-être pas ce que tu as voulu dire :oops: :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 02 Déc 2020 12:29

Petit retour sur ma question de départ: J'ai associé un Yamaha PX8 sur les arias et c'est vrai qu'a l'utilisation la différence est notable.
Dans les volume élevé ça frappe beaucoup mieux, j'ai l'impression que les 2 hp en 21cm sont enfin rassasiés. Comme je l'avais précisé plus haut, je suis maintenant serein de savoir qu'elles ont ce dont elles ont besoin pour fonctionner à 100%, de savoir que le Marantz puisse être allégé sans avoir les colonnes à gérer et de plus le limitateur est enclenché sur le PX pour protéger les belles ^^
Plus qu'a profiter pleinement sans se soucier de rien
lestefffff
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Localisation: var
  • offline

Message » 02 Déc 2020 19:29

lestefffff a écrit:Petit retour sur ma question de départ: J'ai associé un Yamaha PX8 sur les arias et c'est vrai qu'a l'utilisation la différence est notable.
Dans les volume élevé ça frappe beaucoup mieux, j'ai l'impression que les 2 hp en 21cm sont enfin rassasiés. Comme je l'avais précisé plus haut, je suis maintenant serein de savoir qu'elles ont ce dont elles ont besoin pour fonctionner à 100%, de savoir que le Marantz puisse être allégé sans avoir les colonnes à gérer et de plus le limitateur est enclenché sur le PX pour protéger les belles ^^
Plus qu'a profiter pleinement sans se soucier de rien

Le même ressenti avec le CROWN .
On exploite vraiment les capacités dès ARIA .
Sans ça ,c’est limite inaudible...
Qualité et puissance .
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 13 Sep 2021 10:40

scorpioncubain a écrit:
Evensnalgonel a écrit:Alors je ne connais pas le Marantz 7013, je dispose d'un Onkyo RZ-900 avec mes 948 dans une salle dédiée (avec traitement acoustique complet). Ce que je peux dire, c'est que j'ai "vécu" 2 ans et demi sans adjoindre d'ampli de puissance en plus aux 948. En terme de volume d'enceintes, j'ai une CC900, 2 906 et 2 SR900 (plus deux petites atmos 300ICW4 mais qui ne marchent pas en même temps que les 906, l'ampli ne permettant pas de faire du 7.1.2)
Donc sans l'ampli de puissance, je n'ai pas de soucis pour regarder un film, à aucun moment. Concernant la musique en stéréo (2.0), je n'ai pas ressenti de problème particulier non plus (mais je n'écoute pas hyper fort non plus, j'aimerai garder une acuité auditive raisonnable le plus longtemps possible :mdr:
Par contre, je n'écoute pas la musique en full stéréo, juste en 2.0...

Il y a quelques mois, je me suis offert un crown XLS 2002 pour soulager l'ampli (et voir ce que ça donnait). En toute honnêteté, je me suis amusé à faire des tests en aveugle avec ma femme et des amis (des fois en configurant avec le crown des fois sans, des fois en faisant semblant de changer les réglages) et honnêtement, mes cobayes avaient du mal à trouver la différence. Pour ma part, je dirait que peut être que ça "démarre" plus vite en 2.0, mais c'est peut-être un effet placebo vu que je sais quand il est branché ou non.
Maintenant, est-ce que je regrette mon achat du crown ? non, je me sens plus tranquille avec que sans si j'ai des fou furieux à la maison qui souhaite écouter de la musique dans des conditions... déraisonnables et comme la signature musicale n'est pas gênée par cet ampli de puissance, ça me va (et franchement, je pense que le 1502 devrait largement suffire parce que le 2002 n'allume que le -20db quand ça pète fort... :lol:)
Après, attention, je pense que le volume d'écoute et de la pièce et le traitement appliquée à cette dernière joue beaucoup aussi dans la restitution du son.
Je ne t'aide donc pas forcément, mais écoute déjà avec ton intégré ce que ça donne à volume raisonnable et en tout cas, pour moi le crown ne dénature rien (au pire, il soulage simplement l'ampli, donc tu seras plus sécur...)

Un petit déterrage pour dire que sur mon nouvel ampli SR7015 la qualité en hifi étant très mauvaise ,je lui ai rajouté un CROWN 1502 pour mes ARIA 926 .
Quelle claque !
Superbe.
On sent les enceintes qui chantent ,enfin !


Bonjour,
un tite question ou deux :siffle:
le 1502 est class d par rapport a un class ab(le 1500xli) ça change ?
et vous parlez d'enceinte qui chantent eh HIFI ou en HC ? j'ai l’impression qu'en HC la différence est moins flagrante ?
moi ça serait pour des 948
Merci
QenT1T
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Juil 2021 9:48
Localisation: yonne (89)
  • offline

Message » 04 Oct 2021 20:07

A ce prix c'est pas mal les xls,perso je trouvais rien de bon pour ma cc30 mais la avec le xls2500 je l'entends bien :lol: ,l'autre voie pour un sub clos en 38 TC sound il bronche pas :love:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 17 Fév 2022 0:05

Yop les amis, je profite de ce sujet pour avoir quelques éclaircissements svp.

Ayant réceptionné hier le SR7015, je suis donc occupé de lui attribuer un American Audio VLP 2500 pour accompagner le Marantz et le soulager des 948.

Seulement, je suis bloqué sur la sensibilité de l’ampli de puissance actuellement réglé sur 1.0V. On me dit de vérifier la tension de sortie des preout du SR7015 mais je ne trouve rien…

Pouvez vous m’aider svp ce ces points?

Et mieux, comment régleriez vous l’ampli de puissance pour être en parfait accord avec le preampli?

Ground: ON-OFF ?
Mode: Bridge-Stereo-Bypass ?
Limiter: On-Off ?
Sensibilité: 0.775v-1.0v-1.44v ?
Filtre: lowpass-bypass-highpass?

Merci d’avance. ^^
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2022 8:37

En sortie preout du Marantz, il ne faut guère espérer plus de 250mV. Sauf erreur.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 17 Fév 2022 10:21

HEPH4IST0S a écrit:Yop les amis, je profite de ce sujet pour avoir quelques éclaircissements svp.

Ayant réceptionné hier le SR7015, je suis donc occupé de lui attribuer un American Audio VLP 2500 pour accompagner le Marantz et le soulager des 948.

Seulement, je suis bloqué sur la sensibilité de l’ampli de puissance actuellement réglé sur 1.0V. On me dit de vérifier la tension de sortie des preout du SR7015 mais je ne trouve rien…

Pouvez vous m’aider svp ce ces points?

Et mieux, comment régleriez vous l’ampli de puissance pour être en parfait accord avec le preampli?

Ground: ON-OFF ?
Mode: Bridge-Stereo-Bypass ?
Limiter: On-Off ?
Sensibilité: 0.775v-1.0v-1.44v ?
Filtre: lowpass-bypass-highpass?

Merci d’avance. ^^


Mes XLS 1502 sont réglés sur 1.4Vrms.
Les bouton d'attenuation ne sont pas à fond pour correspondre à peu prés aux gains des amplis internes du 7012.
Filtre bypass
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 17 Fév 2022 12:21

C'est du 1.2V sur les pre-out chez Denon/Marantz
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message