Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Assassin's Creed Valhalla [PC/PS4/PS5/X1/XSX]

Message » 30 Nov 2020 13:18

apparemment il faut redémarrer la console pour supprimer ce genre de problème sur PS5 après le dernier patch.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Nov 2020 13:22

Vu que le jeu fait crashé la PS5 depuis le patch je te confirme qu'elle a bien reboostée :siffle: :ko: :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Nov 2020 13:42

:ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Nov 2020 18:35

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Nov 2020 18:43

Petit résumé de la vidéo de DF :

■ Le mode performance sur XSS en 60fps a été possible en baissant la résolution à 720p même si elle tourne autour de 800p en jeu avec parfois des baisses à 720p.

■ Des fois même en 720p sur XSS il y a des chutes de framerate dans ce mode.

■ Globalement, le framerate de la XSS est meilleur que celui de la XSX avant le patch mais toujours moins bon que celui de la PS5.

■ A première vue la version PS5 n'a pas beaucoup changé après le patch, le seul changement notable se situe dans la première cinématique où le framerate chute un peu par rapport à la version de base.

■ Framerate solide sur XSX à présent, en revanche le tearing meme si il a été diminué se produit toujours lors d'un changement brusque de caméra.

■ Cette amélioration de framerate s'est faite au détriment d'une résolution plus basse sur XSX, elle passe de 1440p à 1188p ce qui n'est pas le cas de la version PS5, même si en moyenne elle est souvent proche de ~1296p.

■ Les soucis de caméra n'ont pas été corrigés sur Xbox et PC.

■ Le mode qualité est agréable visuellement pour ceux qui n'ont pas besoin du 60fps.

■ Ce mode est en 4K native que ça soit sur PS5 ou XSX à 30fps, ils n'ont remarqué aucune chute de framerate.


Source : https://www.gamekyo.com/blog_article451333.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Nov 2020 19:54

Merci pour le résumé :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Déc 2020 0:22

De mon côté je continue à avancer
Je suis lvl 186
Concernant l'arc cela s'améliore dès lors que vous le faite évoluer en arme parfaite

Pour l'arme principale clairement rien ne vaut la Hache Danoise pour le moment
Par chance je l'ai récupéré assez tôt dans le jeu
J'essaierai de tester la Grande Épée aussi
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Déc 2020 10:23

Alors ton ressenti à ce stade, est-ce qu'il est toujours le même ou il a évolué (dans le bon ou mauvais sens) ?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Déc 2020 10:58

Plutot dans le bon sens
j'ai passé les 60h de jeu

C'est vraiment dommage que le début du jeu une fois quitté la norvege se passe dans des lieux qui sont quasiment en permanence dans un brouillard à coupé au couteau. Pour moi ça ruine un peu les qualités visuelles du jeu

Dans des zones plus ensoleillées on voit que le jeu est assez beau

Le gameplay d'infiltration se rapproche d'un Origins ce qui est une bonne chose
Odyssey avait rendu cela penible avec dés pnj que dés que tu les assassinait rameutaient tout les mercenaires de la zone
je regrette quand meme qu'il n'y est pas plus de gros forts comparé pour mettre à profit l'infiltration


Le Jeu est beaucoup plus linéaire que Origins et Odyssey.
Il y a trés peu de quetes annexes par contre le jeu vous invite à partir à la chasses aux items et ressources comme une carte aux tresors c'est plutot bien fichu et cela met en valeur le soin apportés au level design qui est vraiment trés travaillés comparés à Odyssey
Par contre cela se bute parfois à la linéarité du jeu.
Vous savez qu'un item précieux est dans un zone précise et vous vous acharnez à chercher comment l'atteindre en vain alors qu'en fait l'accés à la cachette est lié à une quete principale à faire plus tard et ça le jeu ne vous permet pas de le savoir.
Donc conseil, passé 10-15min sur le meme item si vous ne trouvez pas ..... laissez tomber et passez à la suite cela sera sans doute possible plus tard



Concernant le cheval cela s'améliore un peu une fois tout les entrainement fais mais il restera tjrs trés pénible à utiliser au moindre cailloux, marche, il pille sec systématiquement ... je l'utilise le moins possible
Le bateau que dire à part interet quasi nul en dehors des assauts ...et encore. Je l'utilise trés peu
l'oiseau il n'est plus autant cheaté que dans Odyssey mais Il est quasiment devenu Useless... il ne me sert que pour avoir un autre point de vue sur l'autres coté d'une zone sans à avoir à me déplacer pour gagner du temps

Je ne suis pas fan de la Map ils saurait put mettre les noms des villes/lieux d'une autres couleurs que du Noir alors que la carte est déjà en Noir et blanc. Parfois c'est Noir sur noir c'est régulièrement illisibles.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Déc 2020 11:27

j'en suis à 16h de jeu (comment tu fais pour aller si vite darkhan ? :hein: d'un autre côté je me demande si le compteur n'est pas HS sur xbox ou si je passe trop de temps dans le mode photo et que ça compte pas :ko: ) et je rejoins ce que dit darkhan.

Par contre ce qui m'apparait flagrant c'est que je n'ai jamais vu un jeu avec une telle différence entre SDR et HDR en regardant mes screenshots. Comme le dit darkhan il y a énormément d'ambiances crépusculaires, soleil rasant et brouillard anglais, et sur ma TV c'est souvent juste à tomber. C'est le premier jeu qui pour moi se hisse au niveau des FH ou chaque morceau de la map mériterait d'être prise en photo. Certaines textures sont absolument superbes en particulier tout ce qui est roches et pierre (photogrammétrie ?).

Sur le fond je retrouve un peu le syndrome Origins "encore un fort/outpost/village/ville que je vais nettoyer tout seul :D " qui fait que j'ai beaucoup de mal à m'arrêter de jouer. Contrairement à odyssey c'est aussi plus directif et focalisé au niveau du scénario, et gros avantage ça ne force absolument pas la main sur les missions annexes (du moins pour le moment) et même s'il y a un pseudo level gating, tout comme dans Origins, je ne le sens pas car j'ai envie de progresser de toutes manières (alors que dans Odyssey j'avais pas envie mais je le devais).

+1 pour les mercenaries qui ne sont plus là, mais on tombe parfois pour une raison inconnue sur des ennemis 50 niveaux au-dessus du niveau de la zone sans pouvoir le deviner avant de se prendre une branlée et c'est assez chiant.

Côté armement l'arc de chasseur en "parfait" est ultra efficace (je cherche toujours un arc de prédateur...) pour nettoyer à distance. côté arme de poing j'ai pas encore trouvé mon bonheur, en ce moment je teste la hache à deux mains qui était mon arme favorite dans Origins/odyssey. Je trouve le système d'amélioration des armes assez fastidieux et surtout pas très clair sur la manière de récupérer des éléments pour les améliorer (par exemple je n'arrive pas à trouver des lingots d'acier, et je n'ai aucune aide de la part du jeu pour me dire si je vais en trouver plutôt dans telle region/type de ville ou autre...). J'aime bien les combats qui reprennent les mêmes principes qu'Odyssey et c'était quasiment la seule chose positive que j'avais trouvé dans le jeu.

Le bateau est Ok pour aller d'un point A à B, tout comme le cheval, et ça me va :mdr: Je regrette quand même qu'on ne peut plus se battre à cheval comme avant, juste foutre un ridicule coup de pied dans les ennemis (à moins que ça soit un upgrade à débloquer dans l'écurie ?).

qq screenshots d'hier qui ne rendent absolument pas justice à ce que j'ai sur mon écran :

Image

Image

Image
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Déc 2020 11:54

Merci de ton retour, et les points que tu mets en évidence me plaise.

En faite c'est bête, mais le fait que ce soit plus linéaire me plait...
Le cheval, déjà dans Odyssey je m'en passe la plus part du temps, tout comme l'oiseau.

Le problème est que le jeu m'attire, j'aime l'univers, mais je suis encore traumatisé de l'expérience d'Odyssey, donc j'essaie de trouver des arguments qui peuvent me rassurer pour en faire l'acquisition :mdr:

Edit: Merci Darkhan et portenawak pour vos retours :bravo:
Dernière édition par julianf le 02 Déc 2020 12:21, édité 1 fois.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Déc 2020 12:16

tu te le fais offrir à Noel comme ça pas de risque de remord de l'avoir acheté :mdr:

c'est ce que j'ai fais :siffle:
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 02 Déc 2020 12:33

julianf a écrit:Merci de ton retour, et les points que tu mets en évidence me plaise.

En faite c'est bête, mais le fait que ce soit plus linéaire me plait...
Le cheval, déjà dans Odyssey je m'en passe la plus part du temps, tout comme l'oiseau.

Le problème est que le jeu m'attire, j'aime l'univers, mais je suis encore traumatisé de l'expérience d'Odyssey, donc j'essaie de trouver des arguments qui peuvent me rassurer pour en faire l'acquisition :mdr:

Edit: Merci Darkhan et portenawak pour vos retours :bravo:


Alors je vais te rassurer de suite : j'étais pas loin de détester Odyssey et je l'ai trouvé très largement inférieur à origins sur quasiment tous les points, sauf la partie combat (je trouve que les attaques spéciales amènent un renouveau assez agréable) et il se trouve que c'est la seule et unique chose gardée pour Valhalla. Tout le reste est plus dans la lignée d'Origins (avec des ajustements bien sur, mais rien de complètement débile comme ça avait été le cas sur Odyssey) qui est un AC que j'ai absolument adoré au point de faire tous les DLC et d'y couler un peu plus de 150h. Et pour être honnête je sens que je vais surement passer autant de temps sur celui-ci alors que je ne misais pas une cacahuète dessus avant de l'avoir (et portenawak a raison : on me l'a offert sinon je ne l'aurais pas acheté :mdr: ).

Et je pense que Darkhan est un peu pareil. Si c'était Odyssey 2, il ne serait surement pas déjà à 60h au compteur :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Déc 2020 12:41

Du coup je me dis, c'est bête je n'ai pas fait Origins, j'aurais peut-être dû faire celui-là à la place d'Odyssey. :siffle:

Du coup vu qu'on trouve Origins et tous ces DLC à pas cher, est-ce qu'il n'est pas mieux que je fasse celui-là et Valhalla plus tard. :idee:

Après il est vrai que l'univers Viking et son côté brutal (non je ne suis pas un psychopathe :mdr: ), me plait bien.
De plus il a son côté "Next Gen" ... :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Déc 2020 12:59

Mr Eric a écrit:
Et je pense que Darkhan est un peu pareil. Si c'était Odyssey 2, il ne serait surement pas déjà à 60h au compteur :wink:

Disons que j'aurais fais déjà 2-3 pauses

Quand je fais une pause sur un jeu ou une série ce n'est pas bon signe c'est que je sature ou que ça me saoule

Pour l'instant je n'ai pas attaqué mes autres jeux PS5

Sur Odyssée je ne compte plus les pauses d'1 semaine voir mois que j'ai fais

Ubisoft n'aurait pas dut autant le focus sur les activités annexes (cairn, battle de bière, etc...) alors que c'est ultra minoritaire dans l'expérience de ACV



julianf a écrit:Du coup je me dis, c'est bête je n'ai pas fait Origins, j'aurais peut-être dû faire celui-là à la place d'Odyssey. :siffle:

Du coup vu qu'on trouve Origins et tous ces DLC à pas cher, est-ce qu'il n'est pas mieux que je fasse celui-là et Valhalla plus tard. :idee:

Après il est vrai que l'univers Viking et son côté brutal (non je ne suis pas un psychopathe :mdr: ), me plait bien.
De plus il a son côté "Next Gen" ... :wink:


Clairement si tu n'as pas fait Origin je te le conseille vivement
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message