Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Assassin's Creed Valhalla [PC/PS4/PS5/X1/XSX]

Message » 02 Déc 2020 12:59

si tu n'as pas fait Origins, c'est un incontournable AMA.

par contre attention : c'est le AC qui a fait une rupture avec les précédents, plus RPG/action et moins "assassin" (même si l'infiltration reste au centre si tu le souhaites), mais le jeu est tellement bien foutu, l'histoire assez intéressante, Bayek un des meilleurs perso de la série et les mécaniques à la fois simples et plaisantes, que j'ai accroché direct et j'ai plus lâché la manette.

Donc mieux vaut te dire que ce n'est pas d'emblée un AC comme les autres, mais c'est quand même un super jeu.

Graphiquement, la version 1X, et donc la version PS4P aussi, était déjà superbe, largement dans le très haut du panier de la gen précédente. Et puis j'adore l'Egypte :love:

pour résumer : oui, fait Origins avant Valhalla ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Déc 2020 13:07

perso Origins m'a enchanté :D
J'ai du faire aussi au moins 150h j'ai fait toutes les moindres quêtes et objet à trouver :mdr:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 02 Déc 2020 13:09

Clairement Julianf si tu peux faire Origins avant :bravo:
Tu n'en savoureras que plus ACV :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Déc 2020 13:11

de toutes manières je pense qu'on sera assez unanimes pour dire qu'il faut très rapidement effacer Odyssey des mémoires :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Déc 2020 13:21

Odyssey n'était pas parfait ... Même très loin
Perso j'ai beaucoup apprécié le perso d'Alexios
Malheureusement le jeu est plombé par les quêtes annexes FedEx obligatoire adnauseam , le farm//levelling forcé, la folie du gigantisme et un paradigme de départ absurde et obscure que comme il est mercenaire il pouvait changer d'allégeance en permanence ce qui rendait la lisibilité de la narration et surtout des choix a faire et des conséquences complètement opaque

Cependant le dernier DLC sur l'Atlantide selon moi justifie à lui seul de faire Odyssée
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Déc 2020 13:37

j'ai détesté le perso d'Alexios, et encore plus l'histoire et sa fin débile :roll:

Pas fait les DLC, mais je dois avouer qu'une fois terminé la quête principale j'avais absolument pas envie d'y retourner, ça donnais trop l'impression d'aller au boulot plutôt que d'aller se détendre pour jouer :mdr:

Et +1 avec tout le reste en particulier toutes ces activités annexes qui au final te font te demander "mais pourquoi on me force à faire un truc qui n'a absolument aucun impact sur l'histoire et qui en plus n'a quasi aucun intérêt ????"
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Déc 2020 13:45

Le pire que c'était à un point où tu avais tellement de quêtes annexes que parfois par hasard
Tu kill un PNJ lamba comme il y en a des milliers dans le jeu, et là tu vois la notification de quête validée alors que tu ne te souviens plus où tu la récupèrer ni ce qui fallait faire tellement le contenu était dilué dans une masseuse quêtes sans intérêt :o
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Déc 2020 13:55

Moi j'ai bien aimé odyssey.

J'ai joué Kassandra et j'ai preferre son scenario a celui d'origin "bouhouhou mon fils est mort..."

Et puis je préfère de loin l'antiquité grecque a l'egyptienne.
Dernière édition par jujulolo le 02 Déc 2020 14:07, édité 1 fois.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Déc 2020 14:00

Merci pour vos retours
Darkhan a écrit:Odyssey n'était pas parfait ... Même très loin
Perso j'ai beaucoup apprécié le perso d'Alexios
Malheureusement le jeu est plombé par les quêtes annexes FedEx obligatoire adnauseam , le farm//levelling forcé, la folie du gigantisme et un paradigme de départ absurde et obscure que comme il est mercenaire il pouvait changer d'allégeance en permanence ce qui rendait la lisibilité de la narration et surtout des choix a faire et des conséquences complètement opaque

Cependant le dernier DLC sur l'Atlantide selon moi justifie à lui seul de faire Odyssée


C'est clairement ce qui m'a fait lâcher le jeu suite à une overdose :mdr:

jujulolo a écrit:Moi j'ai bien aimé odyssey.

J'ai joué Kassandra et j'ai preferre son scenario a celui d'odyssey "bouhouhou mon fils est mort..."

Et puis je préfère de loin l'antiquité grecque a l'egyptienne.


Je suis dans ce cas, c'est pour cela que j'ai privilégié Odyssey à Origins.

Bon dur dur de me décider :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Déc 2020 11:25

bon, j'ai peut être droit à mon premier bug made in Ubi :ko:

Question : j'ai récupéré qq médaille d'adeptes et qq antiquités romaines. Sauf que lorsque je retourne dans le campement pour les filer aux personnes que ça intéresse, même si le choix n'est pas grisé, impossible de leur donner. Est-ce qu'il faut avoir la totalité des objets recherchés pour pouvoir leur donner ou alors c'est un gros bug ???
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Déc 2020 11:56

il faut en rendre le nombre affiché entre parentheses....on ne peut pas les ramener 1 à 1

mais je confirme que c'est moisi comme méthode
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Déc 2020 12:02

ok, donc c'était pas super clair, j'ai cru que le nombre entre parenthèses c'était justement ce que j'avais déjà :ko:

ils auraient au moins pu mettre un truc du genre "3/6" pour qu'on sache directement où on en est :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Déc 2020 12:05

oui je confirme c'est pas clair du tout leur truc en plus d'être chiant
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Déc 2020 19:03

Après la maniabilité moisi du perso et du cheval qui courent une fois sur deux

La débilité du système de Santé/Adrénaline atteint son apogée quant vous partez pour Vinland
Dépouillé de tout votre stuff a part la lame d'assassin et vos poings

Eeeeeet 0 plante pour vous regen

Au début pour vous en sortir vous les assommé a coup de poing et achevez a coup de l'âme d'assassin

Puis sans crier gare en plein combat votre perso ne bouge plus lorsque vous voulez faire des attaques de mêlée
Un bug ?
Vous Killez le jeu
Le relancez
Vous allez sur une autre zone

Même Pb
Vous crevez
Pas respawn au dernier point de save
Mais une cinématique pour faire découvrir les baies de soin locales au Vinland a farmer
Et retour au tout début de la Map

Quand la débilité du gameplay confine avec la linéarité bas du front d'un jeu
Bref tant que vous ne crevez au moins une fois au Vinland, vous ne pourrez vous soigner

EDIT c'est pire
Au Vinland même après ça je ne peux plus faire le moindre coup de poing
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Déc 2020 22:09

C'est juste parce qu'ils sont contre la violence dans cette région :ko:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message