Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ SR-8015 ou DENON AVC-X6700H

Message » 02 Déc 2020 17:17

Bonjour,
la question est plus : qu'est ce qui va différencier en terme d 'écoute sonore (dur, mou, chaleureux, son rond, enveloppe sonore, etc...) que de caractéristiques techniques.
Le contexte :
possésseur d'un vieux RX-V659 qui été adossé à un pack KEF KHT-3005, j'ai progressivement changé ce pack KEF par des SONUS FABER VENERE (2x2.5 en Front + Center + 2x1.5 en surround). l'année dernière j'ai également changé de TV pour un SAMSUNG QE82Q70R (HDR10+, pas DV, une HDMI en ARC pas de EARC).
Cette année c'est mon vieux HDX-1000 que je vais remplacé par un Zidoo (Z9X, z10PRO, Z1000PRO, à définir) et l'ampli HC.
Je pensais repartir sur un Yamaha RX-A3070 ou 3080 (uniquement car c'est ce que je connais et que j'en étais satisfait avec mon pack KEF..) mais les Yam 3070 & 3080 ne sont pas compatible HDR10+, et c'est le VS10 de Zidoo qui me plait beaucoup pour convertir un film DV en HDR10+, le pb c'est que c'est 3 ref de Zidoo n'ont qu'une sortie HDMI donc relié à un YAM que HDR10, je ne profiterais pas de façon optimal de ma config..
Alors mon choix doit se tourner vers les nouveaux modèle DENON et MARANTZ que je connais pas en terme d'ambiance sonore.
Mes SF ont besoin de bcp de courant car 2x250W sous 6 Ohms & 89dB, Aussi je pensais m'orienter vers soit MARANTZ SR-8015 ou DENON AVC-X6700H.
Ou autre modèle que vous me conseilleriez...
Dernière précision importante, avant j'étais 80 % HC et 20 % HIFI, ma compagne m'a fait redécouvrir la musique et je suis maintenant plutôt 50 % / 50 % voir un petit peu plus pour la HIFI mais avec des fichiers mp3 en 320 kb/s, FLAC ou Spotify gratuit. je n'ai pas de DSD. Je reste cependant très attaché à regarder mes films en très bonnes conditions.

Je vous remercie de vos retours d'expérience et aide car habitant CAEN seul Boul.. et DAR.. propose des écoutes mais dans de mauvaises conditions, il y a bien 2 autres magasins indépendant mais propose de l'ARCAM donc hors budget pour moi, d'habitude je me prépare un petit périple sur Paris pour des écoutes dans de meilleures conditions mais la situation actuelle ne s'y prête guère..

Encore merci à toutes les personnes qui sauraient bien différencier les philosophies musicales de ces 2 marques ou +...
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message