Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 333 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 02 Déc 2020 17:22

@Yoann44 j'aurais tendance à penser que le problème vient majoritairement d'Androïd. En tout cas c'est ce que mes divers essais avec un Alientek D8 et un SMSL SA300 m'ont indiqué : tout ce que je leur ai connecté en Androïd (Galaxy S8+ puis Galaxy S20) ou en Androïd TV ( smartTV Sony et Freebox PoP ) en USB n'a jamais fonctionné correctement.

Alors qu'avec 2 PC sous Windows et Linux aucun problème.
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2020 17:40

Je n'ai pas été très clair dans mon message.
Avec Android, j'ai eu des soucis de niveau sonore (ancien firmware) et des soucis de reconnaissance de flux (DAC neuf et à la dernière version)
Avec mon PC W10, driver USB à jour (ceux recommandé par SMSL) j'ai des soucis de reconnaissance de flux, des plocs assez violents si je passe de Wasapi à Wasapi Exclusive sous Qobuz et les problèmes de souffle + distorsions sous Tidal (pb rencontré avec les 2 DAC). Dommage car le son est très bon en dehors de ça.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 02 Déc 2020 19:23

ben69 a écrit:
scorpioncubain a écrit:Disons qu’avec la sensibilité à 0.77 un peu plus de souffle et un peu plus de détails .
A 1.4 c’est très bien aussi !
A voir à l’usage ,mais dans tous les cas le gain est CONSIDÉRABLE.
Là je découvre enfin la puissance et la qualité des ARIA .


Tu en as mis juste un pour alimenter tes 2 926 ? Le gain se situe à quel niveau ? J'hésite à partir sur un Nuprime MCX2 pour aller sur mon Pioneer SCLX59 et ses Aria 926... ou a faire comme toi... Solution nettement moins onéreuse quand même.

Un seul suffit largement,on est déjà au dessus en terme de puissance ....
Il ne faut pas hésiter ,on est vraiment dans du HIFI avec un ampli HC grâce au CROWN...
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 05 Déc 2020 20:49

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un aurait une photo de ce que rendent les Aria en vrai en version Dark Ebony. Je vais me prendre une paire mais j'hésite entre dark ebony et noyer et j'ai du mal à me rendre compte de ce qu'elles rendent sur les photos officielles.

Merci d'avance ! ;)
Bapt292
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Déc 2020 20:12
  • offline

Message » 05 Déc 2020 23:29

J'ai les 906 en dark Ebony, mp moi avec ton mail je pourrais t'envoyer des photos

Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk
lolive0
 
Messages: 72
Inscription Forum: 20 Jan 2019 11:18
  • offline

Message » 06 Déc 2020 13:58

Salut lolive,

Super, mais j'ai l'impression que je ne peux pas envoyer de mp comme je viens de m'inscrire sur le forum. Ça me met que je n'ai pas encore accès à cette fonctionnalité... Peut-être que tu peux m'envoyer ton adresse en mp, je devrais au moins pouvoir les lire..?
Ou poster les photos ici au pire ?

Merci !
Bapt292
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Déc 2020 20:12
  • offline

Message » 06 Déc 2020 14:20

Aria 948 "Dark Ebony" pour @Bapt292

https://drive.google.com/file/d/15i3Xeq ... sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/15hxodM ... sp=sharing

Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir ^^. Elles reflètent encore un peu la lumière de l'écran, mais avec un pincement adéquat ( je les pince uniquement pour éviter la pollution lumineuse ) le problème disparaît.
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Déc 2020 18:47

Bonsoir à tous
(Je reposte mon message ici car je pense ne pas l'avoir mis au bon endroit...)

J’envisage sérieusement de remplacer mon install par des 936 voire 948 selon la propo du magasin...
Utilisation HC, mais aussi musique stéréo. Sauf que je n'ai "que" un ampli Marantz SR6008.

La question donc, c'est de savoir si mon ampli sera capable de bouger ces bêtes convenablement et si le mariage Focal/Marantz est correct. Et aussi, est ce que l'ajout d'un ampli de puissance stéréo intercalé entre le Marantz et les Aria peut être une option pour aller jusqu'aux 300w ...

Je pense que l'achat de la centrale qui va avec sera obligatoire pour equilibré le tout.

J'ai actuellement des petites Klipsch RF42. Donc je pense etre largement surpris par cette nouvelle config :wink:

Merci pour vos info.
Nico34930
 
Messages: 97
Inscription Forum: 12 Fév 2009 21:21
  • offline

Message » 06 Déc 2020 23:03

Hello,

La spécificité des aria (notamment 948) est d’avoir une impédance faible dans les bas médiums (2.5 ohm), ce qui oblige l’ampli à fournir beaucoup de courant pour maintenir la tension.

Ils est donc important que l’ampli soit stable sous impédance faible, plus que d’être puissant en absolu (avec une forte « réserve de courant »). La bêtise a ne pas faire dans ce cas, c’est de bridger un ampli stéréo.

Un tel ampli se reconnaît à sa capacité à fournir le double de puissance en 4ohms par rapport à 8ohms à distorsion équivalente.

Je pense que ton marantz sera juste pour tirer le maximum des ces enceintes, je te conseille un bloc de puissance costaud.

Des solutions en classe D font très bien l’affaire pour pas très cher (crown xls, xtz ou des hypex) , si tu veux du AB alors un rotel 1582 par ex...
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 07 Déc 2020 9:36

Super, merci

Je crois qu'il sort 7x110w sous 8ohms et 7x185w sous 6 ohms. J'ai pas trouvé l'info sous 4 ohms... Mais on doit pas être loin du double.
Mais en effet, je pensais au bloc de puissance type crown etc...
Je regardais les bloc Marantz de puissance pour aller bien avec l'ampli mais le prix est exorbitant pour finalement sortir tout juste 2x120w .....


Je vais aller voir ca en mag. j’espère qu'ils auront du stock, car sur le site de Iacon j'ai l'impression que certains modèles sont en rupture...

Merci encore.
Dernière édition par Nico34930 le 07 Déc 2020 10:28, édité 1 fois.
Nico34930
 
Messages: 97
Inscription Forum: 12 Fév 2009 21:21
  • offline

Message » 07 Déc 2020 10:09

Nico34930 a écrit:Super, merci

Je crois qu'il sort 7x110w sous 8ohms et 7x185w sous 6 ohms. J'ai pas trouvé l'info sous 4 ohms... Mais on doit pas être loin du double.
Mais en effet, je pensais au bloc de puissance type crown etc...
Je regardais les bloc Marantz de puissance pour aller bien avec l'ampli mais le prix est exorbitant pour finalement sortir tout juste 2x120w .....

C'est quoi la différence entre classe D et AB, la qualité?

Je vais aller voir ca en mag. j’espère qu'ils auront du stock, car sur le site de Iacon j'ai l'impression que certains modèles sont en rupture...

Merci encore.
pour être précis il sort 2* 110w 8ohm
les 7 canaux en service ça doit tourner autour des 50w donc en effet je pense que tu fais bien de rajouter un ampli


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oilandess
 
Messages: 147
Inscription Forum: 11 Juil 2012 17:42
  • offline

Message » 07 Déc 2020 10:43

Salut à tous,

L'un de vous aurait-il eu l'occasion d'écouter des 906 avec un Micromega IA-400?
Si oui, quel a été votre ressenti?

Merci d'avance !

La configuration dans mon profil


Ampli: Rotel RA-12, Ampli de puissance: Rotel RB-1070, Lecteur CD: Marantz CD-63 MKII KI, Enceintes: Dali Zensor 5, Lecteur BR: Sony BDP-S6700, Platine: Pro-ject Debut 3 Esprit, Casque: AKG K702, TV: Panasonic TX-50GX820
jppaulus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 82
Inscription Forum: 24 Mar 2015 16:32
  • offline

Message » 07 Déc 2020 11:55

Nico34930 a écrit:Super, merci

Je crois qu'il sort 7x110w sous 8ohms et 7x185w sous 6 ohms. J'ai pas trouvé l'info sous 4 ohms... Mais on doit pas être loin du double.
Mais en effet, je pensais au bloc de puissance type crown etc...
Je regardais les bloc Marantz de puissance pour aller bien avec l'ampli mais le prix est exorbitant pour finalement sortir tout juste 2x120w .....


Je vais aller voir ca en mag. j’espère qu'ils auront du stock, car sur le site de Iacon j'ai l'impression que certains modèles sont en rupture...

Merci encore.


Cf mesures du sr6012, à faire traduire en français:
https://audio.com.pl/testy/kino-domowe/ ... ntz-sr6012

Ces amplis ont un mode spécifique pour les enceintes 4ohm qui limite drastiquement la puissance disponible (moins de la moitié). Ce qui montre qu’il y a des limites avec cet appareil pour les impédances faibles. Le facteur d’amortissement de 41 n’est pas terrible non plus...
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 07 Déc 2020 12:19

holadrio a écrit:
Nico34930 a écrit:Super, merci

Je crois qu'il sort 7x110w sous 8ohms et 7x185w sous 6 ohms. J'ai pas trouvé l'info sous 4 ohms... Mais on doit pas être loin du double.
Mais en effet, je pensais au bloc de puissance type crown etc...
Je regardais les bloc Marantz de puissance pour aller bien avec l'ampli mais le prix est exorbitant pour finalement sortir tout juste 2x120w .....


Je vais aller voir ca en mag. j’espère qu'ils auront du stock, car sur le site de Iacon j'ai l'impression que certains modèles sont en rupture...

Merci encore.


Cf mesures du sr6012, à faire traduire en français:
https://audio.com.pl/testy/kino-domowe/ ... ntz-sr6012

Ces amplis ont un mode spécifique pour les enceintes 4ohm qui limite drastiquement la puissance disponible (moins de la moitié). Ce qui montre qu’il y a des limites avec cet appareil pour les impédances faibles. Le facteur d’amortissement de 41 n’est pas terrible non plus...



Ah oui, effectivement, ils annoncent 59w en 4ohms et 148w en 8 ohms... Bon de toute manière je garde cet ampli. Donc ca confirme que je veux alimenter des 936 avec, le bloc de puissance sera le bienvenu...
Vu que les 936 sont en 8 ohms, je peux dire que mon ampli, en mode 2 canaux leur enverra 2x148w à priori. Donc pour exploiter au mieux les Focal, si je pars sur un ampli de puissance 2x300w, je devrais être dans le bon, non ? Reste à voir selon le budget pour la classe D ou AB ....

Merci
Nico34930
 
Messages: 97
Inscription Forum: 12 Fév 2009 21:21
  • offline

Message » 07 Déc 2020 12:26

holadrio a écrit:Des solutions en classe D font très bien l’affaire pour pas très cher (crown xls, xtz ou des hypex) , si tu veux du AB alors un rotel 1582 par ex...


Hypex, Purifi, on est dans ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en rapport qualité/prix. Et puis on a l'embarras du choix au niveau des intégrateurs : style, buffer d'entrée, taille, couleur.

Que ce soit chez notre cocorico Audiophonics (https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14393.html) , chez le british Nord Audio (https://www.nordacoustics.co.uk/product ... -amplifier), l'autrichien Appolon Audio ( https://www.apollonaudio.com/apollon-1e ... amplifier/ ), et j'en oublie beaucoup d'autres.
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message