Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Problème son en 5.1

Message » 02 Déc 2020 16:29

Bonjour,

Je viens d'acheter une TV Oled LG 65GX que j'ai branché en HDMI à mon ampli Denon X2100W via les ports ARC.
La configuration de la télécommande universelle a fonctionné pour utiliser uniquement celle de la TV.
La sortie son dans les réglages de le TV est bien configurée sur ARC et le son de la TV sort bien des enceintes mais le problème est qu'il sort uniquement en stéréo...
Impossible d'avoir du 5.1, sur Netflix, les logos des flux audio n'apparaissent pas et dans le choix des langues je n'ai pas le 5.1
Lorsque je passe le son sur ma TV et non sur l'ampli, là les flux audio 5.1 sont bien dispo sur Netflix.

Petite précision, j'ai un PC qui est branché en HDMI à mon ampli et pas de souci pour le 5.1, les films se lancent bien en DTS, Dolby etc.

Autre chose, via l'application PLEX sur la TV, tous mes films MKV en DTS (DCA) n'ont pas de son et les films en Dolby (AC3) sortent du son mais toujours en stéréo.
Pour le DTS je pense que ça vient du faite que la TV ne décode pas le DTS par contre pour le reste venant de la TV tout sort en stéréo...

Merci d'avance pour votre aide.
Terongis
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Mar 2013 16:43
  • offline

Message » 02 Déc 2020 17:20

j'ai résolu mon problème, au cas ou ça sert pour d'autre :
Je n'avais pas vu les autres options de son supplémentaire sur la TV, dans sortie audio numérique j'ai mis interconnexion.

Par contre toujours pas de DTS quand je passe sur PLEX TV dommage de devoir passer par le PC...
Terongis
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Mar 2013 16:43
  • offline

Message » 02 Déc 2020 17:46

J'ai résolu également le pb sur PLEX TV, décidément... j'ai pourtant galéré avant pendant plusieurs jours...
Dans les paramètres de PLEX j'ai décoché la case DTS, ce qui force PLEX a transcoder l'audio en Dolby et ça fonctionne !
Terongis
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Mar 2013 16:43
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message