Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HIFI A 1500 Euros - LE DEFI !

Message » 26 Nov 2020 21:31

alors les amis ... c est bon pour moi !!!
j'ai craqué :love: :love: :love:
comme je l avais prévu avec les offres du black friday
j'ai pris une paire de nubert nuPro A-700 a 1664 euros la paire (vernis blanche), elles sont tombe a 799 pièce !
la A-600 a sont a 497 euros pièce :bravo:

je ne pouvais pas rêvé mieux !
on est 164 euro au dessus du budget mais ... :mdr:
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 26 Nov 2020 22:07

lolo thx a écrit:alors les amis ... c est bon pour moi !!!
j'ai craqué :love: :love: :love:
comme je l avais prévu avec les offres du black friday
j'ai pris une paire de nubert nuPro A-700 a 1664 euros la paire (vernis blanche), elles sont tombe a 799 pièce !
la A-600 a sont a 497 euros pièce :bravo:

je ne pouvais pas rêvé mieux !
on est 164 euro au dessus du budget mais ... :mdr:

Félicitations, faudra revenir nous faire un petit CR
les A 600 pour 1000 boules la paire......mais pourquoi le père Noel ne me les offre pas ????? :adieu:
Axiste pas ? :ane:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Nov 2020 23:17

guyniol a écrit:
lolo thx a écrit:alors les amis ... c est bon pour moi !!!
j'ai craqué :love: :love: :love:
comme je l avais prévu avec les offres du black friday
j'ai pris une paire de nubert nuPro A-700 a 1664 euros la paire (vernis blanche), elles sont tombe a 799 pièce !
la A-600 a sont a 497 euros pièce :bravo:

je ne pouvais pas rêvé mieux !
on est 164 euro au dessus du budget mais ... :mdr:

Félicitations, faudra revenir nous faire un petit CR
les A 600 pour 1000 boules la paire......mais pourquoi le père Noel ne me les offre pas ????? :adieu:
Axiste pas ? :ane:


si si il existe !!
... mais il a plutôt l apparence d'un petit bout de plastoc de 8cm par 4 qui chauffe vite :mdr: :mdr: :mdr:
et qui mets tres longtemps a refroidir :ane: :ane: :ane:
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 27 Nov 2020 19:18

Bien fait d'insister sur les qualités de ces enceintes et surtout à ce prix.
Tu relis ton PC en USB à l'une des enceintes et tu as de la musique.
Avec le petit dongle Bluetooth tu le fais par ton mobile.
Et en optique par ce que tu veux ou en analogique L/R..........

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 02 Déc 2020 18:03

Ahhh les allemands...
Commandé le jeudi soir après la fermeture
Colis réceptionné...
Image

Image

Image

A plus pour la suite
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 06 Déc 2020 21:29

34h de musique...
J'attends au moins 100/200h avant de me prononcer, :mdr: et puis j'ai 30 jours pour me décider :ane:
Mais je peux déjà dire que l enceinte descend bas ! Très bas ! Trop !!??
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 06 Déc 2020 21:40

lolo thx a écrit:34h de musique...
J'attends au moins 100/200h avant de me prononcer, :mdr: et puis j'ai 30 jours pour me décider :ane:
Mais je peux déjà dire que l enceinte descend bas ! Très bas ! Trop !!??

trop, non, tu as un DSP qui t'offre la possibilité de le régler à ta guise
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 07 Déc 2020 11:06

le portefeuille sur la table bien dégarnis après de tels achats :hehe: ! sinon, joli ensemble ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Déc 2020 11:38

lolo thx a écrit:34h de musique...
J'attends au moins 100/200h avant de me prononcer, :mdr: et puis j'ai 30 jours pour me décider :ane:
Mais je peux déjà dire que l enceinte descend bas ! Très bas ! Trop !!??


100/200 heures C'est le temps de rodage des oreilles et du cerveau :mdr: pas des hp
Elles ont l'air très bien ces enceintes! félicitations! Le prix remisé est top.
Comparé aux cabasses que l'on voit en photo, les hp sont plus grands, il y en a un de plus et le volume de la caisse est plus important. Tout cela participe à une descente dans le grave mieux exploitée.
Baboulinet
 
Messages: 273
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2020 12:10

je pense aussi que les enceintes amplifiées ont souvent plus de grave que les passives !
il est plus facile de "couper" un peu les graves que d'en ajoutés !!! surtout si il y a un DSP !!
mais il ne faut pas que les graves viennent masquer le médium !!!!
le rodage des membranes se fait assez vite...sauf matière particulière !

un CR global serait bien aussi :lol:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Déc 2020 12:42

Baboulinet a écrit:
lolo thx a écrit:34h de musique...
J'attends au moins 100/200h avant de me prononcer, :mdr: et puis j'ai 30 jours pour me décider :ane:
Mais je peux déjà dire que l enceinte descend bas ! Très bas ! Trop !!??


100/200 heures C'est le temps de rodage des oreilles et du cerveau :mdr: pas des hp
Elles ont l'air très bien ces enceintes! félicitations! Le prix remisé est top.
Comparé aux cabasses que l'on voit en photo, les hp sont plus grands, il y en a un de plus et le volume de la caisse est plus important. Tout cela participe à une descente dans le grave mieux exploitée.


pour commencer, mes enceintes de tous les jours/habituel ce sont de Dynaudio Emit M20 et pas les Cabasse qui ... n'on jamais sonné chez moi ! (ou je n'ai jamais du leur donner ce qu elles avaient besoin ... :mdr: )
ps: la caisse de la cabasse et 2 fois plus profonde que le nubert, question volume on dois etre du kif kif (a-700 = 27.5cm prof la brick = 39.5cm)

tu sais moi je suis du style, je ne crois que ce que je vois et que ce que j entend ! :ane:
le rodage ...
mais, premier test avec un enregistrement stéréo qui a un effet particulièrement marqué d un boom boom techno qui tourne du centre avant puis progressivement de gauche a arrière gauche pour centre arriere ect ect pour revenir au centre avant et ca tourne plusieurs fois, en gros ca te tourne autour
résultat avec les A-700 = NUL !!! pas de stéréo et pas de profondeur avant arrière ! alors pour le rodage du cerveau ... moi je fait allez les mains et je remets une autres paire d enceintes et ... hop ca fonctionne !
la avec 30h ca a beaucoup changé, j'ai l effet marqué de stéréo et d avant arrière (avec de belle basses)
et puis j'ai essayé un test dans un plus grand espace le salon séjour 60-65m2
alors la !!!
a même niveau que dans la petite pièces de 20m2, avec le même volume, cette fois c est juste de la jolie ! les graves peuvent pleinement se développer et la c est ... :o
c'est simple : c'est trop ! je n'aurai jamais pensé dire ca d une paire de colonne : trop de grave !
il dois falloir au moins 80m2 pour ne pas devoir agir pour castrer le grave !
ca descend tellement bas que ca agite des fréquence qui entre en raisonnasse avec la pièce ! (la maison??)
résultat : ca fait vibrer, les murs intérieur ! le sol ! les murs extérieur ! oui oui ! et le pire je n 'ai pas fort !

pour le CR , biens sur que je vous donnerai mon avis
pour le moment, je veut laisser l enceinte arrivé a sont plein potentiel
mais ... pour être honnête et vous donner un indice ... :ane: :ane:
il n'y a clairement pas cette magie qui donne un coup de cœur immédiat !
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 07 Déc 2020 12:42

jean GROS a écrit:mais il ne faut pas que les graves viennent masquer le médium !!!!
un CR global serait bien aussi :lol:


bien d accord avec toi !
et oui il arrivera :wink:
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 07 Déc 2020 13:37

lolo thx a écrit:
Baboulinet a écrit:
100/200 heures C'est le temps de rodage des oreilles et du cerveau :mdr: pas des hp
Elles ont l'air très bien ces enceintes! félicitations! Le prix remisé est top.
Comparé aux cabasses que l'on voit en photo, les hp sont plus grands, il y en a un de plus et le volume de la caisse est plus important. Tout cela participe à une descente dans le grave mieux exploitée.


pour commencer, mes enceintes de tous les jours/habituel ce sont de Dynaudio Emit M20 et pas les Cabasse qui ... n'on jamais sonné chez moi ! (ou je n'ai jamais du leur donner ce qu elles avaient besoin ... :mdr: )
ps: la caisse de la cabasse et 2 fois plus profonde que le nubert, question volume on dois etre du kif kif (a-700 = 27.5cm prof la brick = 39.5cm)

tu sais moi je suis du style, je ne crois que ce que je vois et que ce que j entend ! :ane:
le rodage ...
mais, premier test avec un enregistrement stéréo qui a un effet particulièrement marqué d un boom boom techno qui tourne du centre avant puis progressivement de gauche a arrière gauche pour centre arriere ect ect pour revenir au centre avant et ca tourne plusieurs fois, en gros ca te tourne autour
résultat avec les A-700 = NUL !!! pas de stéréo et pas de profondeur avant arrière ! alors pour le rodage du cerveau ... moi je fait allez les mains et je remets une autres paire d enceintes et ... hop ca fonctionne !
la avec 30h ca a beaucoup changé, j'ai l effet marqué de stéréo et d avant arrière (avec de belle basses)
et puis j'ai essayé un test dans un plus grand espace le salon séjour 60-65m2
alors la !!!
a même niveau que dans la petite pièces de 20m2, avec le même volume, cette fois c est juste de la jolie ! les graves peuvent pleinement se développer et la c est ... :o
c'est simple : c'est trop ! je n'aurai jamais pensé dire ca d une paire de colonne : trop de grave !
il dois falloir au moins 80m2 pour ne pas devoir agir pour castrer le grave !
ca descend tellement bas que ca agite des fréquence qui entre en raisonnasse avec la pièce ! (la maison??)
résultat : ca fait vibrer, les murs intérieur ! le sol ! les murs extérieur ! oui oui ! et le pire je n 'ai pas fort !

pour le CR , biens sur que je vous donnerai mon avis
pour le moment, je veut laisser l enceinte arrivé a sont plein potentiel
mais ... pour être honnête et vous donner un indice ... :ane: :ane:
il n'y a clairement pas cette magie qui donne un coup de cœur immédiat !


merci, j'aime bcp ta dernière phrase, elle résume tout :)

le système ou enceintes qui m'ont donné ce "coup de coeur" se compte sur les doigts d'une main !!!
pas sur que chez moi cela aurait fonctionné :wtf:

Tu as de Emit 20 !!! je connais ces enceintes, c'est celle que mon fils a acheté sur mes conseils et surtout la découverte faite par le vendeur !!!
quand je les aient écouté, j'ai cherché le caisson de basse !!!!!! il y avait presque autant de graves que chez moi avec les colonnes Atohm qui descendent à 32 hertz !
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Déc 2020 14:23

jean GROS a écrit:
lolo thx a écrit:
pour commencer, mes enceintes de tous les jours/habituel ce sont de Dynaudio Emit M20 et pas les Cabasse qui ... n'on jamais sonné chez moi ! (ou je n'ai jamais du leur donner ce qu elles avaient besoin ... )
ps: la caisse de la cabasse et 2 fois plus profonde que le nubert, question volume on dois etre du kif kif (a-700 = 27.5cm prof la brick = 39.5cm)

tu sais moi je suis du style, je ne crois que ce que je vois et que ce que j entend !
le rodage ...
mais, premier test avec un enregistrement stéréo qui a un effet particulièrement marqué d un boom boom techno qui tourne du centre avant puis progressivement de gauche a arrière gauche pour centre arriere ect ect pour revenir au centre avant et ca tourne plusieurs fois, en gros ca te tourne autour
résultat avec les A-700 = NUL !!! pas de stéréo et pas de profondeur avant arrière ! alors pour le rodage du cerveau ... moi je fait allez les mains et je remets une autres paire d enceintes et ... hop ca fonctionne !
la avec 30h ca a beaucoup changé, j'ai l effet marqué de stéréo et d avant arrière (avec de belle basses)
et puis j'ai essayé un test dans un plus grand espace le salon séjour 60-65m2
alors la !!!
a même niveau que dans la petite pièces de 20m2, avec le même volume, cette fois c est juste de la jolie ! les graves peuvent pleinement se développer et la c est ...
c'est simple : c'est trop ! je n'aurai jamais pensé dire ca d une paire de colonne : trop de grave !
il dois falloir au moins 80m2 pour ne pas devoir agir pour castrer le grave !
ca descend tellement bas que ca agite des fréquence qui entre en raisonnasse avec la pièce ! (la maison??)
résultat : ca fait vibrer, les murs intérieur ! le sol ! les murs extérieur ! oui oui ! et le pire je n 'ai pas fort !

pour le CR , biens sur que je vous donnerai mon avis
pour le moment, je veut laisser l enceinte arrivé a sont plein potentiel
mais ... pour être honnête et vous donner un indice ...
il n'y a clairement pas cette magie qui donne un coup de cœur immédiat !


merci, j'aime bcp ta dernière phrase, elle résume tout :)

le système ou enceintes qui m'ont donné ce "coup de coeur" se compte sur les doigts d'une main !!!
pas sur que chez moi cela aurait fonctionné :wtf:

Tu as de Emit 20 !!! je connais ces enceintes, c'est celle que mon fils a acheté sur mes conseils et surtout la découverte faite par le vendeur !!!
quand je les aient écouté, j'ai cherché le caisson de basse !!!!!! il y avait presque autant de graves que chez moi avec les colonnes Atohm qui descendent à 32 hertz !


c'est vrai que ces petites biblio sont assez incroyable ! surprenante en tout les cas ! (incroyable pour le prix)
elle ont une facilité est un naturel jamais pris en défauts, jamais fatigante et il m arrive de les écouter de longuuuuue heure
j'adore l électro a niveau soutenu c'est quasi "magique" ou est le sub ? :mdr: des basses sèches précises et nuancé a 600€ oui oui ! :o
bon évidement quand il y a une masse d instru et de détails elles se perde un peu surtout si l'on écoute a bon niveau
ce sont des biblio d entré de gamme hein

les coup de cœur ... ah que c est bon ca !
ca ce mérite !
et l'on est plus ou moins tous a ca recherche avec ces multiples combinaison source, ampli, enceintes, câbles j allais les oublier :ane:

et si je continu d être honnête avec vous, je crois bien que j'en ai eu un !! :o
concours de circonstance, la vie est bizarrement faite !
je vend du matériel audio d'un de mes amis sur coincoin,
la personne me demande une démo, je lui dis que ce sera sur les EMIT
le gas impressionné de la justesse, il écoute du classique sur mon système (ce que je fait rarement) et finalement je lui laisse l ampli en prêt chez lui pour valider son achat (sympa lolo?)
mais cette écoute ma perturbé !
une fois le gas parti, je rebranche mon bloc de tous les jours de puissance DIY lolo THX a base de tripath et je remet les mêmes morceaux ... puta.. c est quoi cette daube !! il a un souci mon ampli !!??
bon je me dit que de toute manière il ne gardera pas l ampli et me le ramenera la semaine prochaine ...
merde il m appel déjà le we pour me dire qu'il le garde ! mince je ne pourrai pas répéter l'expérience avec l ampli !
sauf ... que mon amis a 3 ampli identiques a vendre ! 8) je fonce en chercher un autre :ane:

et la cette fois c'est compétition chez lolo !
3 paires d'enceintes dont une active (j'en ai bien plus mais bon :hein: ), deux ampli (pareil que pour les enceintes :mdr:) , un intégré X et le bloc stéréo a base de tripath (j'ai "eu" (prêt) plein de truc, JOB, Goldmund metis 5, transistor, classe D ect ect..)
quatre pistes pour les tests 1er: ella fitzgerald & louis armstrong 2: un truc electro 3: classique 4: voix de femme
et de toutes ces combinaisons, pour vous la faire courte, il n'y a qu'une combinaison ou il se passe quelque chose !
toutes "reproduisent" les trompettes ! les partie très faible a très forte
mais une et une seul ! ou les trompettes sont ici ! la devant moi ! avec des pianississimo au fortississimo en un fragment de seconde !
il y a de la vie ! il y a de l'émotion ! une dynamique INCROYABLE ! coup de cœur ! :love: :love:

et vous l'aurez aisément compris ce ne sont pas les nuBert :(
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 07 Déc 2020 14:35

jean GROS a écrit:je pense aussi que les enceintes amplifiées ont souvent plus de grave que les passives !
...:


tiens tu avais dit ceci
et voila ce qui en parti m'a décidé de choisir des enceintes active

la meme enceintes parfaitement identique, caisse et hps !
une active et l autre passive

Image

je crois que ca c est clair, l active c est comme une passive avec un sub active intégré a l enceinte ! (en plus des ampli pour les aigu/médium)
mais l efficacité et la performance sont la !
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message