Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, Herve71 et 151 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 27 Nov 2020 23:19

Fcesco a écrit:
Stef Ping a écrit:Bonjour,
Étant toujours confiné, je suis toujours à la recherche d avis :mdr:

Qu est ce que vous pensez d un arcam avr850 pour alimenter des 1028?
Dans ce que je lis il a l air d être plutôt très bon pour de la hifi et le dirac est un gros plus vu ma pièce d écoute.

Est ce que je pourrais me faire plaisir avant d investir si besoin dans un bloc de puissance, ou est ce qu il sera à la rue direct?

Merci d avance :D

C'est pour du stéréo ou du HC?


Les 2.
Initialement en stéréo pour évoluer à moyen terme en 5.1
Stef Ping
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Oct 2020 23:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Nov 2020 23:47

Stef Ping a écrit:
Fcesco a écrit:C'est pour du stéréo ou du HC?


Les 2.
Initialement en stéréo pour évoluer à moyen terme en 5.1

En Steréo, il y a qqun qui a choisi LYngdorf pour corriger l'acoustique de sa pièce avce des Electra
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 28 Nov 2020 1:14

Fcesco a écrit:
Stef Ping a écrit:
Les 2.
Initialement en stéréo pour évoluer à moyen terme en 5.1

En Steréo, il y a qqun qui a choisi LYngdorf pour corriger l'acoustique de sa pièce avce des Electra


Je confirme un TDAI2170 avec des 1008Be2 :)
Calibration vraiment au top, l'écoute est d'une justesse qui tend réellement vers ce que j'ai entendu de mes enceintes en auditorium, malgré une acoustique vraiment mauvaise chez moi.

Après si c'est pour une évolution HC à moyen terme je n'ai lu que du bien des Arcam850, la classe G est apparemment impressionnante et Dirac est également performant en correction acoustique. Vu la puissance du bousin, peu de doute qu'il soit capable de bouger correctement des 1028...
Si tu n'as pas l'envie ou le budget pour combiner ampli stéréo hifi et ampli hc alors c'est certainement pertinent de jouer la polyvalence avec un ampli HC haut de gamme comme cet Arcam.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 28 Nov 2020 12:25

Ça marche.

Donc pour un vrai gain qualitatif en hifi, il faudra que je passe par un vrai ampli (ou préampli) hi fi, un bloc de puissance n apportera rien de plus si je pars sur l AVR 850?
Stef Ping
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Oct 2020 23:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 28 Nov 2020 12:30

Mesures du AVR850 par asr.

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.14039/

Je crois que vu la différence de prix je partirait plutôt sur un Denon 3600 avec ampli de puissance surtout qu’audyssey xt32 et son appli spécifique supplémentaire font du très bon boulot de correction. En tout cas pour du mixte Hc hifi.

Mesures du x3600

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12676/

Test HCFR

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... -integres/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 28 Nov 2020 12:37

yoyoman a écrit:Mesures du AVR850 par asr.

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.14039/

Je crois que vu la différence de prix je partirait plutôt sur un Denon 3600 avec ampli de puissance surtout qu’audyssey xt32 et son appli spécifique supplémentaire font du très bon boulot de correction. En tout cas pour du mixte Hc hifi.

Mesures du x3600

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12676/

Test HCFR

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... -integres/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Les mesures des arcam sur asr sont pas glorieuse c est vrai, mais depuis que j ai un arcam j ai vendu mon dac et mon ampli intégré marantz (hd dac1 et pm14s1), j oserais dire que rien ne vaut une ecoute

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 28 Nov 2020 13:02

C’était pas non dans le sens mauvaises mesures que je postait se message mais légèrement moins bonne que celle du x3600 pour un prix beaucoup plus élevé.

De toute manière pour ces 2 amplis, il s’agit un peu du haut du panier hifi(en tout cas aux mesure) pour des amplis Hc


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 30 Nov 2020 0:04

Il faudrait voir des mesures REW de Focal 1008, corrigées une fois par un Arcam 850, et une seconde fois par un Denon 3600.

Et tu verras probablement que dans le grave, et surtout l'infra Grave, le Denon va se louper, le denon va aussi se louper au niveau du cross-over.
Et il va se louper de 5 à 10db dans une pièce difficile.

Alors qu'un Lyngdorf, ou un Arcam passeront le test sans trop de problème.

Les différences qu'ASR mesurent ne sont pas audibles, et c'est un peu le problème de transposer ces mesures sans explications pour le néophyte.

Oui, le Denon a 0.005% de THD, alors que l'Arcam à 0,01% de THD... Alors qu'on entends une différence à partir de 5,00% de THD. Chiffres inventés, mais c'est un peu ca ASR.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 01 Déc 2020 10:07

Je suis plutot d’accord avec toi sur les seuils d’audibilité, je n’ai pas pris le temps de développer sur ce point alors que c’est effectivement très important.

Et puis je participe peux dans la sections hifi ou dès qu’on s’embarque sur des sujets comme ça, ça part facilement en cacahuète mais puisque certain entendent des différences entres les câbles et d’autres choses à mon avis peu importantes je me suis dit autant proposer un ampli Hc avec les meilleurs mesures possible surtout en rapport avec son prix. Car le denon c’est un prix catalogue de 1200€ contre 5500€ pour l’arcam. C’est quand même une sacrée différence.

Concernant l’égalisation auto xt32 du Denon que je connais car j’ai un x4500 j’ai pu vérifié par la mesure au point d’écoute avec Rew que la correction appliquée est plutôt bonne surtout dans une pièce de vie non traitée. Bien sûr ce n’est pas parfaitement plat mais est-ce vraiment possible en pièce de vie ? Et trop de corrections des problèmes trop importants n’est-ce pas finalement plus mauvais qu’autre choses ?

Voilà c’était mon avis pour un bon rapport q/p avec un ampli hc bon en hifi et un système d’égalisation auto pas mauvais (j’ai pas dit le meilleur ) pour un prix très raisonnable qui laissera des roros pour un ampli de puissance si nécessaire.

A+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 01 Déc 2020 15:16

Les mesures ASR sont intéressantes même si c'est dans le domaine de l'inaudible dans le sens où cela montre le soin apporté dans l'élaboration des schémas, de l'implémentation des différentes puces et du comportement sur les distorsions. Après, c'est clair qu'aller chercher le pouillème n'est pas forcément pertinent. Ce qu'il manque à ASR, c'est plus un état des lieux des "bugs". J'ai un SMSL M500 qui ne reconnait pas correctement les flux Qobuz et émet des plocs si jamais je passe de Wasapi à Exclusive mode. Irritant au possible. Je viens de recevoir une unité de remplacement neuve, certains bugs ont disparus, d'autres sont présents... :evil:

Du coup, je songe de plus en plus à revenir vers un préampli ou ampli avec Dirac ou Audyssey d'intégré et tant pis pour la valeur du SINAD. Dommage car il fait plutôt bien le job associé aux Ncore... Le Nad C658 aurait pu me plaire mais il n'a pas d'entrée USB :hein:
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 02 Déc 2020 22:50

Bonjour,

Suite à la panne de ma CC1008, après une longue attente pour avoir le service client Focal, un diagnostic qui m'avait paru pour le moins surprenant (renvoyer les deux woofers sans le médium), j'ai finalement renvoyé les deuw woofers + médium jeudi dernier et j'ai reçu ce matin un médium de remplacement et mes 2 woofers inchangés, c'est allé vite pour finir!
Et surtout...ça fonctionne et c'est pris en charge en garantie donc ça se termine bien ;) je vais enfin pouvoir retrouver mon HC.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 02 Déc 2020 22:52

Abraxare a écrit:Bonjour,

Suite à la panne de ma CC1008, après une longue attente pour avoir le service client Focal, un diagnostic qui m'avait paru pour le moins surprenant (renvoyer les deux woofers sans le médium), j'ai finalement renvoyé les deuw woofers + médium jeudi dernier et j'ai reçu ce matin un médium de remplacement et mes 2 woofers inchangés, c'est allé vite pour finir!
Et surtout...ça fonctionne et c'est pris en charge en garantie donc ça se termine bien ;) je vais enfin pouvoir retrouver mon HC.
Nice !

Tu les as eu directement ? Il me semblait qu'il était impératif de passer par un revendeur désormais.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 03 Déc 2020 10:55

Yoann44 a écrit:
Abraxare a écrit:Bonjour,

Suite à la panne de ma CC1008, après une longue attente pour avoir le service client Focal, un diagnostic qui m'avait paru pour le moins surprenant (renvoyer les deux woofers sans le médium), j'ai finalement renvoyé les deuw woofers + médium jeudi dernier et j'ai reçu ce matin un médium de remplacement et mes 2 woofers inchangés, c'est allé vite pour finir!
Et surtout...ça fonctionne et c'est pris en charge en garantie donc ça se termine bien ;) je vais enfin pouvoir retrouver mon HC.
Nice !

Tu les as eu directement ? Il me semblait qu'il était impératif de passer par un revendeur désormais.


Oui mon revendeur n'étant pas d'une grande aide je suis passé directement par Focal et à part le retard à l'allumage ça s'est bien passé... ça me surprend d'ailleurs qu'ils mettent pas un peu plus la pression sur leurs revendeurs notamment ceux qui ont des Utopia et qui renvoient les clients directement chez eux sans prendre en charge le traitement sous garantie.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 03 Déc 2020 11:07

Abraxare a écrit:
Yoann44 a écrit:Tu les as eu directement ? Il me semblait qu'il était impératif de passer par un revendeur désormais.


Oui mon revendeur n'étant pas d'une grande aide je suis passé directement par Focal et à part le retard à l'allumage ça s'est bien passé... ça me surprend d'ailleurs qu'ils mettent pas un peu plus la pression sur leurs revendeurs notamment ceux qui ont des Utopia et qui renvoient les clients directement chez eux sans prendre en charge le traitement sous garantie.

Je suis un peu dans ce cas-là... L'excuse était le confinement, maintenant, ils font les morts. Je vais essayer de joindre Focal. Non pas que je sois pressé de lâcher 450€ pour remplacer mon tweeter mais bon ça me gave un peu...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 03 Déc 2020 13:19

Yoann44 a écrit:
Abraxare a écrit:
Oui mon revendeur n'étant pas d'une grande aide je suis passé directement par Focal et à part le retard à l'allumage ça s'est bien passé... ça me surprend d'ailleurs qu'ils mettent pas un peu plus la pression sur leurs revendeurs notamment ceux qui ont des Utopia et qui renvoient les clients directement chez eux sans prendre en charge le traitement sous garantie.

Je suis un peu dans ce cas-là... L'excuse était le confinement, maintenant, ils font les morts. Je vais essayer de joindre Focal. Non pas que je sois pressé de lâcher 450€ pour remplacer mon tweeter mais bon ça me gave un peu...


Personnellement grosse difficulté à joindre Focal par mail , je conseille le téléphone j'ai pu avoir tout de suite une certaine Stéphanie bien aimable et réactive.
Moi il avait même pas cherché d'excuses juste donné l'email de Focal "voyez avec eux". Pour en avoir testé quelques uns c'est malheureusement rare les magasins de hifi totalement réglos au niveau du respect du code de la consommation, pour certains c'est se défausser des retours garanties sur le fabricant alors que c'est leur obligation légale de s'en occuper, pour d'autres c'est le refus de te rembourser les frais de livraison initiaux lorsque tu retournes un produit, j'ai aussi eu le cas d'un produit qui devait être remis contre signature a été perdu par le transporteur mais le magasin a refusé de me le rembourser pendant 2 mois... bref vive le secteur de la hifi.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message