Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Lotusvert et 95 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Dilemme avec mes surround

Message » 02 Déc 2020 0:46

Bonjour
Mon dilemme se situe au niveau des enceintes de mon installation home cinéma. Depuis mon déménagement je n’arrive pas à remettre mes enceintes surround (Focal Chorus 706V sur leurs pieds spécifiques Focal) avec la configuration de mon salon. En cause : faire courir les cables audio à travers la pièce, encombrement, proximité du chauffage d’un côté. Je me retrouve donc en 3.0 (colonnes JM Lab Profil 77, centrale JM Lab Centris) couplé à un LG C9 via un Yamaha RX-A2080. C’est bien dommage.
Je m’interroge donc :
1. est-ce que des enceintes surround style Yamaha MusicCast 20 pourraient faire l’affaire à la place des Chorus 706V,
2. Tout vendre et acheter une barre de son style Sennheiser Ambéo ou Sonos (ou autres... ?) ce qui simplifierait l’installation et le câblage + gain de place dans le salon,
3. Trouver une solution pour absolument utiliser mes Chorus 706V en acceptant les inconvénients,
4. Une autre suggestion ?
Si vous avez rencontré ce dilemme et/ou des idées n’hesité pas à les partager.

Merci
steon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 02 Déc 2020 8:16

Hello,

J’ai eu des contraintes équivalentes pour mes surround et surround back, je m’en suis sorti de la manière suivante :
- enceintes murales type focal Dôme ou SR*** (700 pour les chorus, 900 pour les aria)
- gaines souples adhésives pour les câbles le long des plinthes (https://www.123elec.com/inofix-cablefix ... blanc.html)

Tu peux à la limite également changer de marque pour des surround encore plus compactes.

La solution des musiccast paraît séduisante, mais je ne connais pas la fiabilité de la connection et la latence. Et au lieu d’un câble d’enceinte, tu auras un câble d’alilentation, à voir si c’est avantageux pour toi...

La barre de son dépend de l’approche et des exigences de chacun, c’est difficile de te conseiller là dessus.
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 02 Déc 2020 19:06

moi aussi je suis passé aux enceintes murales, en plus dans 90% des cas tu aura un gain il me semble.

après une barre de son il vaut mieux essayer avant, et il faut avoir la disposition qui va avec.
c était que une démo magasin, mais je suis rester sur ma faim sur les voix.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 03 Déc 2020 12:50

Merci pour vos réponses.

J’avais pensé aux enceintes murales mais :
- il faudrait que j’arrive à faire passer les câbles à travers la pièce (voir en vrai le rendu des gaines souples ?)
- elles seraient fixées sur le mur situé à 1m50 derrière le canapé (donc parallèle au canapé et à la tv) à 2m30 de haut; je ne sais pas si c’est vraiment une bonne position pour ce genre d’enceintes et aussi pour des surround ?

La barre de son est une solution de facilité : fini les (7) câbles audio et gain de place mais faudrait pouvoir revendre mon matériel actuel et ce n’est pas le plus simple.
steon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 03 Déc 2020 18:32

Il me semble que les surround en hauteur ne sont pas un problème à moins qu’on veuille évoluer en atmos (mes surround et surround back sont toutes les deux en hauteur, et ça fonctionne).

Les gaines souples ne choquent pas, mais ça dépend de l’aménagement de chacun, perso j’ai réussis à les rendre très peu visibles (le long des plinthes, sous la baie vitrée, derrière le rail des stores, etc...) .

Si ton seul objectif est d’avoir un son sympa pour la tv, et tu n’as pas d’ambitions particulières, et tu cherches la discrétion et la simplicité, la barre de son peut être une alternative...
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message