Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 02 Déc 2020 19:53

hyperspace a écrit:Sans doute car il veut pouvoir utiliser le micro aussi.


Et brancher le Turle Beach sur la TV tout en utilisant le micro de la Dualsense ? :idee:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 02 Déc 2020 22:35

JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Déc 2020 0:06

Un article d'un média indien en anglais, citant des exemples en France (c'est beau la mondialisation :ane: ) qui explique très bien la pénurie actuelle de PS5, Xbox, et Nvidia RTX 3XXX.

C'est plus fouillé et documenté que juste "il y a trop de demande" :bravo:

https://thetimeshub.in/no-stock-before- ... why/12859/
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2020 0:23

Merci de vos réponse,
Il y as du vrai dans tout ça, j'ai effectivement essayé de régler l'égaliseur mais c'est toujours pas chouette, et c'est une vrai galère, connexion/déconnexion de la console au PC et du PC à la console pour réglages et essaie et on recommence, tout ça sur le même écran, j'ai du y passer au moins 3h facile.
Mais pour éclaircir, déjà je joue sur un écran PC donc pas de prise optique, et je voulais surtout me débarrasser du fil pour le micro, :hehe: j'ai tout de même essayé sur ma télé (LG C9) avec l'optique pour le son tout va bien, mais avec le micro branché sur la manette les conversations sont complètement inaudible :wtf: peut-être mon PX5 (qui à la base était pour PS3) qui n'est pas totalement compatible avec la dualsense!
Sinon oui j'avais regardé pour prendre ce genre d'adaptateur effectivement, mais si les dialogues ne passent pas avec la télé ça risque d'être identique avec le boitier!? Mais surtout est-ce que ce genre de boîtiers laisse passer la vidéo en 120hz? Je n'ai trouvé aucune info qui le précise clairement, même sur des boîtiers plus onéreux. Et éventuellement du 1440P (si Sony se décide à faire une mise à jour)
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 03 Déc 2020 1:23

Vous avez aussi du coil whine sur vos ps5 ?
Moi j’en ai , audible que si je coupe le son complètement. Et dans ce cas, perceptible à 2 mètres.
Et j’avoue que j’hésite à retourner la console, du coup :/
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Déc 2020 1:25

T'as essayé de la démonter pour voir si c'était pas l'étiquette qui frottait contre le ventilateur comme certains ? https://hitek.fr/actualite/ps5-bruit-ve ... ette_25671
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Déc 2020 1:42

BennJ a écrit:T'as essayé de la démonter pour voir si c'était pas l'étiquette qui frottait contre le ventilateur comme certains ? https://hitek.fr/actualite/ps5-bruit-ve ... ette_25671


Non j’ai pas osé et j’ai vu tellement de vidéos avec du coil whine sur leur ps5 que je pense que c’est pas ça.
Ça vient de l’alimentation.
Le truc c’est qu’il n’est pas très fort, assez grave (pas aigu). Et quant au ventilo, il ne fait aucun bruit.
Donc je n’ai pas trop envie de tenter la loterie et de tomber sur pire.
Si j’enferme la console dans le meuble tv, alors là, je n’ai plus un bruit mais j’ai trop peur qu’elle étouffe !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Déc 2020 14:15

Ça vaudrait peut être le coup d'inverser ta prise secteur de sens. Je suis plutôt hifi à la base et selon les implantations des appareils électroniques, inverser ta phase secteur va influencer ta répartition électromagnétique dans la zone de l'alim essentiellement et donc ces bobines qui émettent ce bruit nuisibles pourraient théoriquement être impacté dans leur micro vibrations.
L'avenir dira si ça se confirme mais essaie , ça coûte rien...

PS : la mienne, aucun bruit sans avoir checker la phase.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Déc 2020 14:21

Sinon pas bien compris la procédure Sony de passer par le hub du jeu pour appliquer les maj next gen des jeux PS4 pour PS5 (cyberpunk, Witcher 3,etc).
Y a t'il un des titres prévus dans la liste qui soit déjà dispo ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Déc 2020 14:27

Attention sur les conseils de bricolage sur le courant secteur. :zen:
Cela n'a rien d'anodin.
Mal réalisé vous pouvez y laisser votre matériel et accessoirement votre vie.
La plus extreme prudence est requise :oldy: :wink:

Dark
Admin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Déc 2020 14:45

bible100 a écrit:Sinon pas bien compris la procédure Sony de passer par le hub du jeu pour appliquer les maj next gen des jeux PS4 pour PS5 (cyberpunk, Witcher 3,etc).
Y a t'il un des titres prévus dans la liste qui soit déjà dispo ?


Quand un jeu installé est dispo en deux version (PS4 et PS5), et seulement dans ce cas là, dans les options sur la "tuile" du jeu dans le hub, apparait le choix entre "PS4" et "PS5".
(le cas par exemple avec Spiderman Remastered, qu'on à le choix de lancé en version PS4 ou PS5)

Tous les jeux PS4 compatibles PS5 (et donc installables sur la PS5) bénéficient d'une légère amélioration, par la fonction "boost" qui est juste un petit renfort/stabilisation au niveau du framerate.
C'est le même "boost" que celui qu'on active dans le menu de la PS4 Pro, mais sur la PS5 il est automatisé. Sur certains jeux, cet apport se fera un peu plus sentir que sur d'autres.

Mais, comme précisé pour chacun des jeux PS4 compatibles PS5, il est possible que certaines fonctionnalités secondaires du jeu qui existaient sur PS4 / PS4 Pro, ne fonctionnent pas sur PS5.

En parallèle, un certain nombre de jeux PS4 (majoritairement parmi les derniers gros titres du catalogue) recevront un "vrai" patch PS5, qui devrait améliorer les jeux de manière significative
de façon à ce qu'ils tirent partie du surplus de puissance (résolution, texture, post-traitement, framerate) de la PS5.
Là ça n'a plus à voir avec la fonction de "boost" automatisée évoquée plus haut. Il s'agit d'un vrai gros travail de nouveau développement sur le jeu, et qui peut prendre de longs mois.
Raison pour laquelle très peu de jeux sont pour le moment annoncés comme devant recevoir un tel patch. Et concernant ceux pour lesquels ça été annoncé (Cyberpunk 2077, God of War, et quelques autres)
il n'y a aucune date : juste un très vague "courant 2021".
Quand au résultat qu'on peut espérer obtenir de ce genre de patch, il dépendra beaucoup des ambitions des développeurs de chaque jeu. Vue le gros travail que ça demande, fonction du temps
que l'équipe de développeurs choisira de consacrer à tel ou tel jeu, le résultat pourra être très significatif... ou plutôt discret (exp Spiderman Remastered dont la version PS5 est plutôt timide en matière
d'améliorations).
Dernière édition par Arkhnaten le 03 Déc 2020 15:14, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 03 Déc 2020 14:52

Darkhan a écrit:Attention sur les conseils de bricolage sur le courant secteur. :zen:
Cela n'a rien d'anodin.
Mal réalisé vous pouvez y laisser votre matériel et accessoirement votre vie.
La plus extreme prudence est requise :oldy: :wink:

Dark
Admin


Heu, de quel "bricolage" tu parles ? :hein:

Il a juste suggéré de changer le sens de branchement de la fiche dans la prise murale (ou sur sa barrette secteur s'il en utilise une), ce qui bien sûre n'a absolument
aucune espère d'incidence de type sécuritaire, ou sur le fonctionnement électrique de la machine.
Pas plus qu'avec n'importe quel autre appareil électrique, où quand on tient la fiche dans la main avec un pin de contact a gauche, et un pin de contact à droite,
si on tourne le poignet d'un demi tour pour changer le position des pins de contact par rapport aux trous de la prise... il ne va juste rien se passer !

La seule chose que ça peut apporter, avec un peu de chance, c'est une éventuelle réduction du bruit d'alimentation, et une baisse du parasitage induit par les
bobines lorsqu'elles sont traversées par le courant.

(Les hifistes le savent bien, fonction du sens d'enroulement par lequel arrive la phase sur un transformateur, on constate à la mesure, une variation plus ou moins
marquée des parasitages à la masse et au niveau de la terre secteur quand il en est fait usage. Pour les alimentations à découpages le principe est légèrement différtents,
mais on peut parfois constater un effet bénéfique également sur le rendu de son appareil fonction du sens de branchement de la prise).
Dernière édition par Arkhnaten le 03 Déc 2020 15:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 03 Déc 2020 15:01

Oui voilà merci Ark, c'est exactement ce que j'exprimais. Je te mets un A Ark, et un D pour Dark .. :D

Mode boost Ps5 non débrayable, on est d'accord? Jamais retrouvé l'option qui existait sur Ps4.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Déc 2020 15:09

bible100 a écrit:Oui voilà merci Ark, c'est exactement ce que j'exprimais. Je te mets un A Ark, et un D pour Dark .. :D

Mode boost Ps5 non débrayable, on est d'accord? Jamais retrouvé l'option qui existait sur Ps4.


Par "automatisé" j'entends bien en effet "non débrayable" (l'option n'existe pas dans les menus)

... pas plus qu'elle n'existe sur la PS4, puisque j'ai parlé de la PS4 Pro (sur laquelle l'option était activable/désactivable) :wink:

La fonction est donc bien apparue sur la "Pro" pour apporter un petit lissage de framerate sur les premieres générations de jeu PS4 (ceux développés avant la sortie de la "Pro").
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 03 Déc 2020 15:15

Oui j'avais la Pro en tête ;)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message