Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Jiache333 et 34 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Ampli Nuprime AMG STA classe A/D 2X130w

Message » 03 Juil 2020 10:30

lotuzia a écrit:doit on passé par une prise secteur qui géré une fonction TRIGGER ?
https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... 10661.html

C'est préférable :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 03 Juil 2020 11:05

Il est même conseillé de les laisser tout le temps alimenté !
si tu les coupes électriquement, il faut attendre 10/15 minutes avant de les re allumer, je me suis fait peur au début car le signal ne passait pas ...
Tu peux aussi installer un Nuprime Pure AC-4 :)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 14 Nov 2020 10:45

Bonjour à tous,

Après un test comparatif avec le MCX2, j'avoue être resté sur ma fin avec l'AMG.

Certe plus précis et doux mais il lui manque un peu de punch au niveau des basses surtout par rapport au MCX il est vrai plus orienté HC.

Peut être que le mariage avec mes colonnes ANTAL EZ ne va pas bien…

Encore quelques écoutes et il va repartir chez le revendeur.

Modéré

Message de modération de itofa » 14 Nov 2020 11:57


Vente interdite sur les forums (Charte Art. 6.2)
Mariemag
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Nov 2018 1:34
  • offline

Message » 03 Déc 2020 12:55

Bonjour à tous,
Nuprime STA AMG recu hier, juste installé vite fait pas encore testé (trop de boulot....vivement ce week-end)....Par contre à l'allumage, bim le fameux syndrome de la ronflette, que je n'avais jamais eu, est arrivé. Soufflement dans les Aria936, pas rédhibitoire mais...perceptible au repos. le nuprime 'nu' sur les enceintes, rien. le lien RCA entre ampli HC (sur pre-out) éteint et le nuprime, bim ronflette.

bon, en meme temps avec tout ce que j'ai de connecté sur l'ampli HC.....et une install pas vraiment très propre, pas étonnant.
pensez-vous qu'intercaler entre l'ampli HC et le nuprime ce genre de dispositif est la solution ?
Ou dois-je me préparer à faire du ménage sur mes multiprises, séparer, etc ?

https://www.audiophonics.fr/fr/transfor ... 11330.html

merci !
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 03 Déc 2020 14:23

C'est une ronflette "ronronron" qui bourdonne le 50Hz ou un souffle "pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit" qui siffle dans les tweeters ?

Dans tous les cas dès que tu lui envoie du signal tu ne dois plus entendre ce sifflement.

Les Nuprime sifflent "à vide" cela est dû à leur technologie et tu n'y pourras rien, par contre si ça ronronne il doit y avoir un problème sur ton secteur, as tu tenté de changer le sens de la prise ?
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 03 Déc 2020 15:07

Yes, plutôt un souffle/ronron dans les twitter, mais je ne sais pas si ca vient du nuprime car quand je débranche les RCA qui viennent de l'ampli, je ne l'ai plus, c'est pour ça que je pensais à une boucle de masse. Quand tu dis changer le sens de la prise......Je n'ai pas compris, tu peux préciser stp ?
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 03 Déc 2020 16:36

Alors :

- Des câbles RCA qui servent "d'antenne à ronron" j'en ai déjà eu ... en fait il y avait un pollueur pas loin et bizarrement en changeant de câble mais aussi avec un Pure AC-4 le problème a disparu.

- Concernant l'inversion du sens de la prise il te faut un câble de type schuko (ça tu en as un) et une barette schuko, là tu peux changer le sens de la prise mâle dans la prise femelle :wink: Cela te permet de mettre en phase tous tes éléments.

Image
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 24 Jan 2021 0:56

Bonjour,

J'ai relu les forums STA-9 et celui ci sur l'AMG STA.

Ma config actuelle est la suivante :
2 Amphion Argon 3L (Front)
2 Amphion Argon 0 ( Rear )
1 Amphion Argon 5C (Central)
Preamp : Emotiva MC 700
Amp : NuForce MCA 20

Je cherche a gagner en hifi, donc sur les front, les autres restent sur le MCA-20.

Je n'ai pas la place pour avoir le MCA 20 + 1 MCX 2

Du coup ... je regarde pour 2 x STA 9 ou 1 AMG STA.

Qu'en pensez vous ? j'ai lu que bridgé en mono sur les STA 9 il y avait une perte dans les basses ... donc je pencherai plutôt sur l'AMG STA ...

D'autres idées ? pensez vous qu'il y aura un gain par rapport au MCA-20 ?
fguitch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Déc 2014 10:29
  • offline

Message » 24 Jan 2021 15:10

Je me répond,

2 review du AMG STA :
https://totallywired.nz/nuprime-2/the-n ... cGWAsW-EbM

https://www.hifi-advice.com/blog/review ... lifier/2/a

avec notamment ce paragraphe :

NuPrime MCX2 or AMG STA?

Now here’s a really interesting comparison – Nuprime’s similarly priced (actually a bit less) 550 watt MCX-2 stereo power amp vs the AMG STA. I really like the sound of the MCX – there’s a muscularity and liveliness that makes it a compelling choice for modern genres. Technically, there are big differences between these power amps. The MCX-2 uses a high power 1000 watt switched mode power supply whereas the STA features a more conventional 380 watt linear toroidal transformer supply. The MCX switches at 550 kHz, the STA at an appreciably higher 700kHz. The specified noise floor performance of the STA is also better.

The AMG is a lot more laid back than the MCX – it just lets things flow in their own time and quietly draws you into the music. The MCX makes it literally jump out of the speakers. And I have to admit I’m torn between the two.

Despite the slower switching speed I think the SMPS does a lot for the pace of the MCX and obviously allows for the massive power rating. The rating is also attributable to the use of bridged modules within the MCX – if you look inside you can see two separate amp boards but each board is in itself a stereo unit. This means that the gain and sensitivity of the MCX is a lot higher – effectively twice – that of the AMG STA. While the noise floor performance of the MCX is greatly improved over previous NuForce models that have also featured an SMPS, the combination of this, high gain and power also means that it is still not quite up with the AMG.

And this is where the AMG pulls ahead – it’s the really fine, low level detail that comes through – there’s space, sustain and decay that I’ve not heard before in any setting – even with the Evolution Monos. You can be listening to tracks you know really well and suddenly there are whole passages that simply weren’t there before. It’s subtle, but it’s definitely there and it really shows you what a good production can do. And you can hear this at very low listening levels – if anything the AMGs will have you listening more quietly whereas the excitement generated by the MCX points you in the other direction.


Sauf que 2 AMG STA en bridge ... et la c'est ultime :

Do this and the AMG STA moves to a whole other level. Suddenly you have 300 watts per channel on tap. That’s Evolution One territory. The sound immediately expands – there’s a much bigger more clearly defined soundstage that advances metres from the speakers. Bass digs deeper and the top end extends and opens out. Every advantage the MCX-2 (or earlier ST-10) might have had over a single AMG STA is gone and in its place an astonishing mix of both dynamics and finesse.


Question d'argent j'ai l'impression finalement :)
fguitch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Déc 2014 10:29
  • offline

Message » 20 Nov 2022 23:16

Bonjour,

Après tout ce temps....vous êtes toujours positifs sur les AMG PRA?
Je suis sur des Triangle Austral EZ et je pose la question...envie d'avoir une installation moins grande....(pour l'instant AP xp500 et BX1....)

Merci :thks:
whoever
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Nov 2022 6:56
  • offline

Message » 25 Nov 2022 18:04

j'en ai 3 pour la scence avant
jaime bcp son cote doux c'est le mcintosh du pauvre lol
et la centrale alimente par l'amg c'est un vrai bonheur les voix us sont suaves a souhait
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • online

Message » 04 Déc 2022 6:45

:D

acheté...je reçois le PRA mardi. Je vais déjà l'essayer avec le Mytek Amp, et si ça match pas je passerai au STA :oldy:
whoever
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Nov 2022 6:56
  • offline

Message » 04 Déc 2022 16:44

Hello,

classe A/D

c'est un des principes de Devialet, le signal ,près des passages par 0, est en analogique, au delà d'un seuil , c'est le PWM qui prend le relais.
thierry38d
 
Messages: 561
Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31
Localisation: Grenoble Fournaise/Frigidaire inscrit depuis 2004
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message