Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri, Patrice et 72 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écrans Celexon Dynamic Slate ALR ( motorisé et tensionné )

Message » 03 Déc 2020 13:46

phil5959 a écrit:bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum , j'envisage également l'achat d'un celexon en 100 pouces mais sa me refroidit . Ya t il d'autres personnes qui ont cette toile , a l'origine je voulait un vividstorm mais je ne sait pas sur quelle site le commandé alibaba me fait carrément peur.


salut, concernant Vividstorm, j'ai passé commande sur Alibaba d'un modèle 100" slimline ALR en début de semaine et je le reçois demain.
Livraison depuis le Royaume Uni car ils ont du stock (donc pas de frais annexes, douanes etc...) prix: 505€ avec la promo blackfriday de 15%.
ça peut quand même valoir le coup de dépasser sa peur :wink:
Puravida
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Nov 2020 16:27
  • offline

Message » 03 Déc 2020 21:00

Puravida a écrit:
phil5959 a écrit:bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum , j'envisage également l'achat d'un celexon en 100 pouces mais sa me refroidit . Ya t il d'autres personnes qui ont cette toile , a l'origine je voulait un vividstorm mais je ne sait pas sur quelle site le commandé alibaba me fait carrément peur.


salut, concernant Vividstorm, j'ai passé commande sur Alibaba d'un modèle 100" slimline ALR en début de semaine et je le reçois demain.
Livraison depuis le Royaume Uni car ils ont du stock (donc pas de frais annexes, douanes etc...) prix: 505€ avec la promo blackfriday de 15%.
ça peut quand même valoir le coup de dépasser sa peur :wink:


j'ai voulu commander en début de semaine un 110 pouces et on m'annonce 300€ de livraison, soit 80% du prix de l'écran. J'ai essayé de contacter le fournisseur et aucune réponse. Franchement ca reste obscure, j'aimerai bien comment au moins trouver les autres entreprit parce que c'est vachement différent de Bangood.

Edit, j'ai refait une demande hier soir et j'ai eu confirmation que le 120" Vividstorm est dispo sur entrepot UK.
Pour plus d'infos je mets les infos sur le topic de l'écran.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 06 Déc 2020 21:52

jorgeregula a écrit:See some examples for horizontal lines on my screen. Still need to verify if they will disappear over time -- will test more beginning of december since it is in the new house :-)

Sorry for not being able to reply in french, but I do understand it!

Image

Image


Hi ! Do you still have the lines ? i have the exacr same lines on my daywalker screen from elitescreen. Btw when i see your screen i think they are the exact same model just branded differently....
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 06 Déc 2020 21:55

Mr Hype a écrit:Bon j'ai trouvé l'origine du problème des "trous".
J'ai déroulé la toile à fond (elle est vraiment très très longue) 240 je dirais..
2 put.. de paillettes en plastique..

Image

C'est l'arrière de la toile, on voit clairement les bandes horizontales.



Yop,

tu as eu un nouvel ecran ? LEs lignes horizontale ont-elle disparu ? j ai les memes sur mon ecran que je viens de recevoir d'ou ma question

Merci
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 09 Déc 2020 17:39

Bonjour,

je voudrais savoir si ce n'est pas "gênant" de ne pas avoir de cadre noir pour délimiter l'affichage ? Toile full grise...

Je dois dire que cela m'arrangerai plutôt pour avoir une projection à la meilleur dimension possible en fonction de l'emplacement du vidéoprojecteur sans que j'ai un affichage qui ne prendrait pas toute la partie de projection s'il y avait ce fameux bord noir tout autour.

Sinon content de l'écran ? J'ai vu Vividstorm moins cher sur le store Alibaba à 711 livré au lieu de 964 hors livraison pour le Celexon en dimension 2m40 de base...

Prix négociables chez Celexon ou Vividstorm ?
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline

Message » 10 Déc 2020 0:18

c est sympa. un mieux par rapport a ma toile blanche mais encore heureux passer d une toile a 200 euro a une toile a 1200 si on voit pas de difference ca me ferait mal.

mais on a le soucis de ces memory lines (en tout cas au moins 3 personnes) et ca gache un peu .. ben on aimeraient tous savoir si ca part on a plus que une semaine pour le renvoyer avec la "protection" des acheteurs...

Les bord noire franchement ca fait ke dalle qu'ils ne sont pas la c est meme mieux . on ne vois plus les bandes grises lors des passages en 16/9 ou 21/9 donc ca c est top.
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 10 Déc 2020 11:13

Bon, suite à tous ces problèmes aléatoires de "horizontal banding" sur la plupart des toiles techniques ALR quelle que soit la marque et le peu de nouveaux films en raison de l'actualité sanitaire, je pense repousser de plusieurs mois l'achat de ce Celexon Dynamic Slate ainsi que d'un nouveau projo 4K . :(
Peut-être que les problèmes seront réglés ...
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 12 Jan 2021 19:00

Hello, pour vous tenir au courant, les lignes horizontales ont tendance a disparaitre.
En fait je n'en vois plus qu'une seule pendant un visionnage (ça dépend de l'angle de vision) depuis mon canapé, et j'ai l'impression qu'elle est moins "marquée" qu'avant, ou alors je m'y habitue..
En tout cas j'ai retrouvé du plaisir à projeter dessus.
J'en suis a une 30aine d'heures de visionnage donc autant en toile déployée.
Je confirme ce que dit Yakos concernant les bandes noires, passer du 16/9 au 21/9 c'est presque magique !
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Jan 2021 11:23

I have now used the screen for 20+ hours. The horizontal lines have not disappeared and are more less similar as in the first hour of use. Also, the "dirty" screen is also the same as in the beginning. This is most clear when projecting bright coloured images.

I was in touch with the supplier, but they hide behind the safety guidelines, e.g. : I have mounted it in front of a window (north facing, never receives sunlight) and above a radiator (which is almost always turned off, especially when projecting).

What they also hide behind is the fact I do not fully roll down the screen. I could agree if my issue was with tension / flatness of the screen... I have tried contacting Celexon directly now.

Aside from these issues I am happy with the screen, so it's a shame I get this response...
jorgeregula
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Sep 2020 13:44
  • offline

Message » 16 Mar 2021 23:08

Bonjour tout le monde,

J’ai posté ce commentaire pour un autre sujet mais à la lecture de celui-ci, je me permets de le relayer ici.

En tant que nouveau venu à la vidéoprojection, je viens de m’inscrire sur le forum afin de partager mon expérience avec l'écran Celexon ALR dynamic slate de 2 mètres de base. Je précise que je m'en sers avec un projecteur EPSON TW7100 (acheté en décembre dernier) et que je suis à 2m70 de projection, dans mon salon avec : murs blancs, parquet en chêne, plafonds blancs, meubles blancs (dont certains laqués), grandes portes fenêtres, immense photo sous plexi en face de l'écran, bref : tout pour avoir la plus forte pollution lumineuse qui soit!

J'ai pris cet écran après avoir lu pas mal de très bons avis et tests sur le produit, et après avoir ressenti une certaine déconvenue à la suite de mes visionnages sur une toile blanche KIMEX, entrainant de fait cette image délavée et brumeuse que j'ai chercher à améliorer avec des filtres ND2 et ND4. L’écran, acheté chez Visunext, m'a été livré dans de très bonnes conditions : délais respectés, conditionnement au top (carton en très bon état, suremballage, pattes de fixation de la barre de lestage, et cerise sur le cake : de nombreux accessoires dont un trigger sans fil. Le montage au plafond, est relativement aisé par les équerres fournies.

Puis est donc venu le temps de le tester!...

Points positifs :
-1 l'image! enfin, mes blu-ray (je suis un collectionneur compulsif avec plus de 600 titres chez moi) sont sublimés par des noirs profonds, des couleurs vibrantes. L'image est vraiment magnifique : sur certaines scènes, je retrouve la profondeur des images de mon plasma, la définition et l'immersion apporté par la taille en plus. Je projette en éco, et les séances que ce soit en ultra HD ou en 3D (parce que j'adore la 3D, quand elle est bien faite) sont vraiment au top! La fameuse pollution lumineuse n'est plus qu'un douloureux souvenir, c'est fous mais c'est vrai. Donc sur ce point après l'expérience d'achat et de livraison, on coche un nouvelle case.
-2 Les accessoires : 2 télécommandes (une RF une IR) la clef pour le réglage des butées haute et basse, le trigger sans fil, le câble de 5m pour le trigger avec fil, le matériel de fixation, rien ne manque, c'est nickel!
-3 Le moteur est relativement silencieux, mais je n'ai pas de point de comparaison.
-4 la toile full grey : c'est vraiment génial dans le noir.

Points négatifs :
1 : l'odeur. La toile, neuve, sent pendant quelques jours une odeur de PVC (un peu "toile de tente" neuve, pas celle où 3 campeurs auraient séjourné durant un chaude semaine du mois d'août, sans chaussures, et avec de fort relents de liquides alcoolisés!), non c'est plus une odeur de plastique. A comparer avec l'odeur d'un toile blanche qui sent plutôt le solvant, je trouve cela moins fort, mais plus écœurant. Cela dit, ça ne dure quelques jours tout au plus.
2: la matière de la toile. Je m'explique : la toile est très fine. Et de ce fait je constate malheureusement 2 phénomènes : tout d'abord le fameux problème des lignes horizontales. J'en ai plusieurs, espacées de 40cm environ, et je pense que celles-ci sont le résultats de l’enroulement de la toile sur le tube du moteur. Elle doit être enfichée dans ce dernier, ce qui créer une épaisseur à un endroit précis qui la marque. Ces lignes semblent s'estomper avec le temps mais je constate qu'elles réapparaissent quand je laisse la toile enroulée dans le carter pendant quelques jours... Et oui, je les vois en cours de projection sur les scènes claires. Sur ce point, j'espère vraiment qu'elles disparaitront. Mais j'ai de relatives bonnes raisons d'espérer.
D'autre part, cette toile est très (trop) sensible à la chaleur. Si par exemple, avant de projeter un film, nous décidons de regarder un peu la tv (qui est un plasma, je rappelle), et bien la chaleur dégagée par ce dernier suffit à faire gondoler tout l'écran! ce qui est tout de même gênant, étant donné que, comme beaucoup de monde je suppose, ma toile descend juste devant ma TV, pour des raisons évidemment pratiques d'emplacement dans mon salon... Ces gondolements disparaissent avec le temps, mais pendant au moins 3/4 d'heure, restent apparents et ruinent la projection, surtout lors des travelings, mais pas que.
3: la toile ne me parait pas très bien ancrée dans la barre de lestage. Elle présente des plis à la base mais ceux ci ne nuisent absolument pas à la planéité de l'ensemble et par voie de conséquence ne nuisent pas non plus à l'image. D'ailleurs l'une des vis de la barre de lestage tourne dans le vide.
4 : les molettes de réglages de la tension ne règlent rien du tout! elles tournent dans le vide... La toile est parfaitement tendue, mais elles existent pour corriger la tension dans le temps, et donc si j'ai besoin de le faire ben... nada!
5 : le mode d'emploi n'est pas terrible. Je vois vos réactions à la lecture de cette phrase : " ce type est nouveau sur le forum, d'accord, mais ça ne doit pas lui pardonner le fait d'être un abruti : pas besoin de mode d'emploi pour un écran! " Si si je vois bien à votre regard médusé que vous me prenez pour un gars un peu simplet et attiré par l'arrière train d'une mouche. Moi aussi je m'en fichais du mode d'emploi! mais l'appairage du trigger, le réglage des butées ou justement de la tension, ne sont pas si evidents que cela, et le mode d'emploi en fait soit l'impasse, soit livre des explications hasardeuses. Heureusement que le SAV de Visunext est là.

Point "entre deux" :
Hotspot? oui, un peu mais franchement uniquement sur les scènes très sombres, et l'iris auto dont je ne voulais pas me servir à la base prend tout son sens pour palier ce petit problème au prix d'un très léger effet de pompage qui ne me dérange pas.
Effet paillette? Oui, mais là aussi, très léger sur des couleurs/scènes très claires. Je pense aussi que ces 2 effets sont le résultats de la combinaison forte lumière du projecteur/ distance de projection. Il est possible que le phénomènes des memory lines soit lui aussi lié à cela.
Je pense avoir compris que la vidéoprojection est un monde de compromis, comme toujours lié au budget que l'on y consacre, et je me résous à prendre conscience que la perfection n'est pas de ce monde. On peut s'approcher de l'image parfaite (à mon sens un OLED de grande marque avec les derniers traitements électroniques s'en rapprochera, mais ne retranscrira JAMAIS la magie de la projection, raison pour laquelle je m'y suis lancé)!

J'en arrive à un point de mon histoire qui veut que je vous parle depuis le début du 2ème écran que j'ai reçu par Visunext, car en effet, le premier que j'avais acheté chez eux fin janvier était gondolé en permanence, et le réglage de la tension (qui fonctionnait sur celui-ci) ne permettait pas de corriger le problème. Il présentait également des lignes horizontales qui se sont estompées, après 1 mois d'utilisation, d'où mes espoirs sur ce point. Après transmission de photos, Visunext s'est engagé par écrit à me rembourser intégralement si j'en achetait un autre. Ils me proposaient sinon un geste commercial sur l'écran initialement acquis, ce que j'ai refusé car les vagues sur l'image rendent toute projection irregardable pour moi.

Conclusion : En termes d'image pure, c'est un quasi sans-faute, pour peu que l'on accepte les compromis cités plus haut. En tous cas une toile ALR est absolument indispensable pour la projection en pièce de vie, de cela j'en suis totalement convaincu.
Visunext est une boite sérieuse, avec un vrai SAV, et ça ça compte! L'écran est très probablement un produit chinois de moyenne gamme étant donné les finitions et les problèmes de qualités cités plus haut, et ces soucis semblent de plus assez aléatoires : 2 écrans achetés avec des problèmes différents sur chacun. Mais le suivi est là. Si je ne suis pas remboursé, je vous le dirai, mais j'en serais très étonné étant donné que je possède un accord écrit de leur part et que ils sont parfaitement joignables en France par téléphone.
Cet écran vaut il le coup? Oui, car à moins de 800€ pour une toile technique tensionnée motorisée et équipée de la sorte, le rapport cout/prestation est excellent, en intégrant le fait que des défauts sont inhérents, à ce tarif, il y a un forme de loterie mais le SAV assure. J'imagine que les toiles ultra haut de gamme représentent une assurance qualité plus sûre, mais à la vue de l'écart de prix, avec mon budget, le choix est fait. En revanche je continue de scruter l'évolution des lignes et vous tiendrai au courant. Si celles ci ne s'estompent pas fortement (mon deuxième écran a 4 jours à l'heure où j’écris) ou que des vagues réapparaissent et restent, je demanderai alors un nouveau changement. Le breton est têtu, et souhaite avoir un produit qui marche!

Ciao !
Bubu56
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Mar 2021 18:12
  • offline

Message » 17 Mar 2021 14:46

Bonjour,
Merci pour le retour sur cet écran,mais concernant la chaleur, aucune marque recommande d installer
son écran devant une source de chaleur que ce soit une fenêtre ou une tv.

J ai moi-même acheté un ecran chez visunext de marque Deluxx cinéma,qui n a pas vraiment de défaut (pas de ligne de mémoire),par contre il y a un léger effet de paillettes sur des images avec des arrières plans très clair.

Côté accessoires il manquait deux trois trucs,et les chevilles ne me inspirent pas confiance.
J ai préfère en mettre d autres
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 18 Mar 2021 12:10

Hello!

En effet, il est bien précisé sur le mode d'emploi de ne pas le placer près d'une source de chaleur.

On voit bien des installations home cinéma hyper design avec par exemple une cheminée à gaz, qui peut être recouverte par un écran. Là, je peux comprendre le problème et même le danger d'une telle installation si il n'y a pas de système de sécurité. Dans le même ordre d'idée, certains projettent au dessus d'un radiateur, et là aussi effectivement on peut comprendre que cela pose problème, puisque ce sont de vraies sources de chaleur au sens littérale du terme. Mais j'ai quand même du mal à considérer une TV comme cela, même si en effet, un plasma chauffe. Le mien en l’occurrence.

Si on va par là, il faut aussi faire attention par exemple à certaines consoles de jeu, un ampli, ou autre qui sont aussi des appareils pouvant monter à une certaine température : il est intéressant de savoir que en effet, une toile ALR qui est très fine et en PVC peut réagir.


Dans mon cas, qui est j'en suis certain assez fréquent, mon écran de projection est installé en complément de ma TV, en pièce de vie, et se situe donc au dessus de cette dernière, comme ce fut le cas de mon précédent écran blanc KIMEX qui ne réagissait pas du tout à la chaleur de la TV. Ce qui est logique car une toile blanche est beaucoup plus épaisse et rigide qu'une toile ALR.

Je fais juste part ici de mon expérience qui permet de préciser le côté très sensible de ce type de toile avec la proximité d'un écran plasma. Je sais qu'un écran LED chauffe beaucoup moins, mais en revanche, je en sais pas ce qu'il en est d'un OLED. Peut être que quelqu'un pourra apporter son expérience pour compléter?

Ciao!
Bubu56
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Mar 2021 18:12
  • offline

Message » 18 Mar 2021 22:21

oui mais enfin une tv ça chauffe quand elle fonctionne , je ne pense pas que l'on puisse être assez bête pour descendre un écran devant une tv allumée
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 18 Mar 2021 23:49

Bien sûr pas allumée ! :o

Dans mon témoignage, je dis bien que la TV est allumée AVANT la séance de projection. Je parle bien de la chaleur résiduelle qui impacte la planéité de l’écran pendant 40 à 45 minutes. Beaucoup de gens projettent comme moi; tout simplement parce que le ou les canapés sont très souvent naturellement placés face à la zone de visionnage. Et comme les toiles ALR sont avant tout destinées à projeter en pièce de vie, on peut aisément penser que malgré la présence d’un home cinéma, une TV est toujours en place, dans cette fameuse zone de visionnage. Il me parait important de signaler que la chaleur résiduelle d’une TV (même éteinte donc) peut déformer la toile, c’est tout!
Bubu56
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Mar 2021 18:12
  • offline

Message » 09 Avr 2021 12:27

bonjour,
alors Bubu56 ton écran? toujours des problèmes ?

Par contre un écran ALR, est ce different d'un écran a Haut contraste?
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message