Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, BrunoPrata, Doubs25, Ergon, fabrice047, MrBond, Odieu Charles, Patoch999, protprot, romain_2305 et 177 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[dr rotule] Mon petit cinéma ...

Message » 02 Déc 2020 15:52

J'ai beaucoup lu les SAS, donc j'avais souvenir du film, qui ne m'avait pas convaincu du tout. Comme souvent les films tirés de séries de livres (san antonio, gaston lagaffe etc...).
Je ne me souvenait pas du titre exact, j'ai du chercher un peu...
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 02 Déc 2020 23:40

Westworld saison 3 épisode 1

Image

Une tuerie graphique, et une histoire, IRL, qui s'annonce passionnante :bravo:
(je devrais plutôt dire IRW)
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10430
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 03 Déc 2020 11:54

Docteur, je suis inquiet là. :friend:

Tu regardes combien de films par semaine? Ça représente combien d'heure..?

Je vais ouvrir un sondage sur le forum...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2020 12:53

J'ai actuellement 21 films déjà visionnés dont je dois absolument vous parler ici ... :hehe:
(et beaucoup d'autres qui ne méritent pas qu'on s'y attarde ...)
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10430
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 03 Déc 2020 16:26

Star Trek: Picard

Visionnage de la saison 1 terminé.

Star Trek: Picard (2020) 10 épisodes, en cours de production
Image

Il s'agit d'une série qui fait suite à Star Trek: The Next Generation (1987-1994).
Il peut être intéressant de connaître le contexte, c-à-d d'avoir vu TNG, mais ce n'est pas obligatoire !

Une trentaine d'années s'est écoulée. Picard passe une paisible retraite dans le sud de la France, avec béret, baguette sous le bras, et litron de gros rouge jamais loin ... Ah, ces américains ! :ane:
Mais voilà que la visite impromptue d'une jeune femme va le remettre en piste au sein de Starfleet Command, pour de nouvelles aventures d'action et d'espionnage, et la découverte de "nouveaux mondes étranges". Je souris, car c'est exactement la tournure qui est employée dans un des épisodes :wink:

La série réussit avec maestria à s'extirper du carcan de la franchise, par exemple en nous serinant un peu moins avec les poncifs sur la paix dans la galaxie (façon Miss France :ko: ), et même en nous surprenant avec des personnages de méchants qui ne sont plus binaires comme ils l'étaient dans le temps.

Personnellement, je préfère Star Trek: Picard à Star Trek Discovery.

Très belle série. A voir.

Image
Dernière édition par dr rotule le 04 Déc 2020 0:06, édité 2 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10430
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 03 Déc 2020 16:36

Liberator sur Netfix pour ceux qui aime la 2 eme guerre mondiale...
Tourné selon un procede "Trioscope Enhanced Hybrid Animation" en melant des vrais acteurs dans des mixtes de decors reel et construits en 3d pour un rendu finale en animation. Le son n'est pas du niveau de l image et c est dommage!
Désolé si ca deja ete evoqué sur ton thread :siffle:
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 03 Déc 2020 16:56

Non, pas encore; belle suggestion, que je ne connais pas du tout !
Dernière édition par dr rotule le 03 Déc 2020 23:00, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10430
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 03 Déc 2020 22:11

VU l'épisode 1 de la mini-série The Liberator, sur Netflix.
Je suis déçu :(

The Liberator (2020) Mini-série 4x 45'
Image

On dirait que c'est du vite fait sans budget.
Ou si ce n'est pas le cas, ben c'est pas de chance pour les producteurs. :ko:
Donc le procédé Trioscope Enhanced Hybrid Animation consiste à filmer les acteurs avec une caméra vidéo.
Ensuite on les solarise, on y ajoute un détourage pas toujours très heureux, puis on les plaque sur un arrière plan de synthèse à style de dessin animé. Il n'y a pas d'interactions entre les couches d'image, ce qui saute aux yeux quand on voit les soldats marcher sur du maïs couché ...
Et comme le résultat n'est pas bien fameux, on ajoute une couche alpha de rayures/poussières/vignettage fixe + une couche alpha de pseudo grain mobile.
Ah j'oubliais : Seules une dizaine d'images par secondes sont calculées, ce qui donne un rendu saccadé. Sans doute la patte artistique des auteurs, ou plutôt des producteurs, qui ont vu là une nouvelle source d'économie budgétaire ! :ane:

Je ne me prononce pas sur l'histoire. Ce premier épisode nous plonge au coeur de l'action, avec une unité de GIs, le 157ème régiment d'infanterie d'Oklahoma, qui remonte l'Italie en direction de l'Allemagne, avant de nous montrer un flashback sur sa formation.

Je ne poursuivrai pas le visionnage. Désolé David90 :friend:

Vous pouvez aussi regarder Band of Brothers !
Dernière édition par dr rotule le 04 Déc 2020 0:36, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10430
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 03 Déc 2020 23:32

dr rotule a écrit:Star Trek: Picard

Visionnage de la saison 1 terminé.

Star Trek: Picard (2020) 10 épisodes, en cours de production
Image

Il s'agit d'une série qui fait suite à Star Trek: The Next Generation (1987-1994).
Il peut être intéressant de connaître le contexte, c-à-d d'avoir vu TNG, mais ce n'est pas obligatoire !

Une trentaine d'années se sont écoulées. Picard passe une retraite paisible dans le sud de la France, avec béret, baguette sous le bras, et litron de gros rouge jamais loin ... Ah, ces américains ! :ane:
Mais voilà que la visite impromptue d'une jeune femme va le remettre en piste au sein de Starfleet Command, pour de nouvelles aventures d'action et d'espionnage, et la découverte de "nouveaux mondes étranges". Je souris, car c'est exactement la tournure qui est employée dans un des épisodes :wink:

La série réussit avec maestria à s'extirper du carcan de la franchise, par exemple en nous serinant un peu moins avec les poncifs sur la paix dans la galaxie (façon Miss France :ko: ), et même en nous surprenant avec des personnages de méchants qui ne sont plus binaires comme ils l'étaient dans le temps.

Personnellement, je préfère Star Trek: Picard à Star Trek: Discovery.

Très belle série. A voir.

Image


Cette série est excellente!
On attend la suite.
La concurence avec Netflix a peut être donné un boost à Star Trek Discovery avec une troisième saison bien mieux que les deux précédentes.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1807
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 03 Déc 2020 23:53

C'est hallucinant.
Donc si je comprend bien, tu as terminé la série PICARD S01 après moi alors que je l'avais démarré bien après toi !!!

Je te rejoins.
J'ai trouvé un peu compliqué le début mais on raccroche vite les morceaux et on passe un bon moment sans etre le summum des séries.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Déc 2020 0:04

Polopretress a écrit:C'est hallucinant.
Donc si je comprend bien, tu as terminé la série PICARD S01 après moi alors que je l'avais démarré bien après toi !!!

C'est que j'ai tendance à savourer ce qui me plait à petites doses ... :hehe:
(mais en fait, je l'ai réellement finie avant toi)
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10430
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 04 Déc 2020 2:21

OK :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Déc 2020 19:12

Trilogie Rob Zombie

Souvenons nous de la pathétique trilogie Rogue Warfare .
J'en ai courageusement poursuivi le visionnage :
- Film n°2 : J'ai dormi la moitié du temps, et pourtant, j'ai eu l'impression de n'avoir rien raté.
- Film n°3 : J'ai définitivement stoppé à 20 minutes, car c'était l'heure de passer à table :mdr:

Alors, pour se remettre de cette expérience de vacuité, j'ai regardé une autre trilogie !
On change de genre pour se plonger dans un style horrifique rafraîchissant avec le réalisateur Rob Zombie.

Alors, quand on voit une photo au naturel du bonhomme, on se dit que ça ne va pas être La petite maison dans la prairie.

Image
Rob Zombie au naturel (Wikipedia)

Mais ma comparaison avec La petite maison maison dans la prairie n'est pas innocente, dans la mesure où la série date du début des années 70, et que le look de l'image façon années 70 se retrouve dans la trilogie de Rob Zombie dont voici les affiches.

La maison des 1000 morts (2003)
Image

The Devil's Rejects (2005)
Image

3 From Hell (2019)
Image

Trois films d'horreur déjantés qui se démarquent foncièrement des productions actuelles destinées aux ados :roll: .
Tous les clichés du genre y passent, mais ils sont toujours amenés de manière pertinente.
L'action débute dans la soirée d'Halloween du 31 octobre 1977, au fin fond du Texas. Un groupe de jeunes s'arrêtent faire le plein au milieu de nulle part, dans un endroit qui fait pompe à essence et musée des horreurs ...
Les arcs narratifs des 3 films sont différents, par exemple The devil's rejects se regarde un peu comme un road movie.
Réalisés avec de faibles budgets, ces films transcendent le genre, tout en gardant un petit coté série B à la façon des meilleurs John Carpenter.

Image
Un petit snapshot qui plante le décor ...

A voir ! (sans les enfants)
Dernière édition par dr rotule le 10 Déc 2020 22:56, édité 2 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10430
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 08 Déc 2020 13:56

Comme il ne se passe plus rien chez Fanvw, je vous propose une photo mystère :hehe:
De quel film s'agit-il ? (format d'image 2.40:1)

Image
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10430
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 08 Déc 2020 22:32

Aucune proposition ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10430
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées