Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Noricha et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide sur lancement Hi fi

Message » 03 Déc 2020 23:58

Voilà j'expose mon problème, j'espère être au bon endroit.

Je possède un yam rxv 1800 et un pack kef kit 3005. Ce dispositif clairement home cinema me convenait jusqu'à présent. Mais pour la musique, il y a un manque. Je cherche un son plus enveloppant et pas à un niveau d'écoute élevé. En gros à un volume moyen . Je pensais prendre une paire d'enceintes plus Hi fi et mettre le tout en zone 2, mais après visite en boutique le vendeur me conseille d'évoluer sur ah moins façade home cinema et prendre des Elac sb243 que j'ai pu écouter et apprécier . Je me demande si un ampli yamaha av pourra faire l'affaire du style a 2080?

Ou plutôt garder mon pack 5.1 et prendre un ampli séparé pour juste la stéréo?
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 08 Déc 2020 13:21

Bon personne n'a un petit conseil
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 08 Déc 2020 13:29

Bonjour si ça va venir :D mais tu devrais revoir ta phrase ou tu parle de l’avis du vendeur en ce qui me concerne je n’y comprend rien et je ne dois pas être le seul , sinon comme ça vite fait moi je considère qu’il vaut mieux un ampli hifi dédié.
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 08 Déc 2020 19:09

Oui, je comprend, en plus des fautes de frappe, c'est peut-être pas très clair.

Pour reprendre la partie du vendeur, celui-ci me conseille de changer les enceintes avant de ma partie Home Cinéma. Mettre une paire d'ELAC sb243, la centrale qui va bien avec et le caisson de basse.
Pour lui cela changerai tout dans le bon sens, une meilleure présence en HOME cinéma et un vrai bon son côté HIfi.
Moi je pensais plutôt placer une paire en zone 2 de mon ampli. Au vu de l'écoute que j'ai fait de ces enceintes, j'ai trouvé des basses très bonnes sans caisson. Cela même alors que l'écoute commençais j'ai dit au vendeur vous avez un caisson la, et il m'indique que non c'est pour dire.

Je souhaite garder un ampli HC car j'en profite beaucoup, mais je souhaite vraiment améliorer mon écoute de la musique. Je me pose donc le choix de l'ampli, je dois quand même faire évoluer mon ampli HC car il n'est plus à jour. Mais c'est moins pressant que la musique. J'ai d'ailleurs besoin que l'ampli soit connecté si je puis dire, pour l'écoute de streaming ou achat d'album numérique pure.

Je me dis aussi qu'il y aura une calibration automatique par rapport à la zone d'écoute avec l'ampli HC qui sera peut-être bénéfique à l'installation ou choix du passage des enceintes sur la zone 2

En sachant tout ça, quels conseilles pouvez-vous m'apporter de vos expériences ?
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 08 Déc 2020 20:57

Salut,

Alors comme indiqué plus haut ce n'est effectivement pas très clair :siffle:

le-poussin a écrit:Pour reprendre la partie du vendeur, celui-ci me conseille de changer les enceintes avant de ma partie Home Cinéma. Mettre une paire d'ELAC sb243, la centrale qui va bien avec et le caisson de basse.
Pour lui cela changerai tout dans le bon sens, une meilleure présence en HOME cinéma et un vrai bon son côté HIfi.
Moi je pensais plutôt placer une paire en zone 2 de mon ampli.


Si je comprends bien tu te poses la question de garder tes frontales actuelles pour ton HC et d'ajouter 2 enceintes en plus pour la hifi en stéréo ? Cela ferait donc en quelque sorte "4 frontales" ? Si tu es dans la même zone d'écoute pour le HC et la hifi alors je remplacerais effectivement les 2 frontales actuelles par 2 frontales plus performantes dont tu profiteras à la fois en HC et en hifi comme conseillé par ton vendeur :wink:

Bonne soirée.
Djim83
 
Messages: 29
Inscription Forum: 10 Fév 2018 11:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales