Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 03 Déc 2020 15:26

bible100 a écrit:Oui j'avais la Pro en tête ;)


Auquel cas il se peut que tu sois passé à coté de l'option "boost" dans les menus de la PS4 Pro, tout comme il est possible qu'après avoir été un certains temps
accessible dans les menus, Sony aie finalement décidé de l'automatiser et donc de supprimer l'accès au réglage par une mise à jour firmware.

N'ayant plus de PS4 Pro depuis longtemps, je ne peux pas te le confirmer. Si la question te tarabuste, il faudrait demander à quelqu'un qui aurait la console,
de te dire si actuellement avec sa dernière version de firmware, le réglage est toujours dispo dans les menus ou non.

Mais au moment de l'implémenté en tout cas, c'est certain, il s'agissait bien d'une fonction activable manuellement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 03 Déc 2020 18:55

Non je me souviens bien avoir activer le boost dès le début et n'ayant jamais lancé de jeux qui aurait buggé, il est resté activer.
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Déc 2020 20:16

bible100 a écrit:Ça vaudrait peut être le coup d'inverser ta prise secteur de sens. Je suis plutôt hifi à la base et selon les implantations des appareils électroniques, inverser ta phase secteur va influencer ta répartition électromagnétique dans la zone de l'alim essentiellement et donc ces bobines qui émettent ce bruit nuisibles pourraient théoriquement être impacté dans leur micro vibrations.
L'avenir dira si ça se confirme mais essaie , ça coûte rien...

PS : la mienne, aucun bruit sans avoir checker la phase.


Merci pour la proposition mais je ne suis pas du tout bricoleur , j’aurais peur de faire une connerie.
J’ai finalement rendu la console à la Fnac et je me suis fait rembourser.
Je guette à nouveau du stock dans l’espoir de tomber sur une nouvelle PS5 silencieuse ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Déc 2020 20:19

Arkhnaten a écrit:
Darkhan a écrit:Attention sur les conseils de bricolage sur le courant secteur. :zen:
Cela n'a rien d'anodin.
Mal réalisé vous pouvez y laisser votre matériel et accessoirement votre vie.
La plus extreme prudence est requise :oldy: :wink:

Dark
Admin


Heu, de quel "bricolage" tu parles ? :hein:

Il a juste suggéré de changer le sens de branchement de la fiche dans la prise murale (ou sur sa barrette secteur s'il en utilise une), ce qui bien sûre n'a absolument
aucune espère d'incidence de type sécuritaire, ou sur le fonctionnement électrique de la machine.
Pas plus qu'avec n'importe quel autre appareil électrique, où quand on tient la fiche dans la main avec un pin de contact a gauche, et un pin de contact à droite,
si on tourne le poignet d'un demi tour pour changer le position des pins de contact par rapport aux trous de la prise... il ne va juste rien se passer !

La seule chose que ça peut apporter, avec un peu de chance, c'est une éventuelle réduction du bruit d'alimentation, et une baisse du parasitage induit par les
bobines lorsqu'elles sont traversées par le courant.

(Les hifistes le savent bien, fonction du sens d'enroulement par lequel arrive la phase sur un transformateur, on constate à la mesure, une variation plus ou moins
marquée des parasitages à la masse et au niveau de la terre secteur quand il en est fait usage. Pour les alimentations à découpages le principe est légèrement différtents,
mais on peut parfois constater un effet bénéfique également sur le rendu de son appareil fonction du sens de branchement de la prise).


Ok je comprends mieux.
La proposition est juste de tourner le poignet (en gros) et de brancher à 180 degrés ?
J’essaierai si je retombe sur une PS5
Mais honnêtement j’ai des doutes. Car avant de rendre la console, je l’ai déplacée et branchée sur une autre prise de l’appartement. Ça faisait le même bruit. Alors j’ai peut être branchée dans le même sens mais bon ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Déc 2020 2:15

Arkhnaten a écrit:Quand un jeu installé est dispo en deux version (PS4 et PS5), et seulement dans ce cas là, dans les options sur la "tuile" du jeu dans le hub, apparait le choix entre "PS4" et "PS5".
(le cas par exemple avec Spiderman Remastered, qu'on à le choix de lancé en version PS4 ou PS5)


Effectivement, sur ma PS5, concernant "Sackboy", j'ai les 2 versions affichées dans la tuiles (PS4 et PS5). Quel est l'intérêt de lancer la version "PS4" sur la PS5 ?
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 04 Déc 2020 6:42

Aucun
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Déc 2020 11:38

VANLUC a écrit:
Arkhnaten a écrit:Quand un jeu installé est dispo en deux version (PS4 et PS5), et seulement dans ce cas là, dans les options sur la "tuile" du jeu dans le hub, apparait le choix entre "PS4" et "PS5".
(le cas par exemple avec Spiderman Remastered, qu'on à le choix de lancé en version PS4 ou PS5)


Effectivement, sur ma PS5, concernant "Sackboy", j'ai les 2 versions affichées dans la tuiles (PS4 et PS5). Quel est l'intérêt de lancer la version "PS4" sur la PS5 ?


C'est si tu te sert d’accessoires de PS4 sur la PS5 (une manette par exemple) tu sera obligé de te mettre en version PS4, tu ne pourras pas lancer la version PS5.
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 04 Déc 2020 12:16

Mr Eric a écrit:Pour ceux qui veulent une PS5 noire, les vinyls commencent à arriver : https://www.customizemyplates.com/produ ... 0d48&_ss=r



Ils ont un partenariat avec XboxPope, pour ceux qui connaissent, donc les designs sympa devraient rapidement se multiplier.


pour ceux qui étaient intéressés par cette skin mais la trouvait trop chère à l'époque (40€) elle est désormais dispo à 23€ :
https://www.customizemyplates.com/colle ... k-ps5-skin

il y a aussi d'autres couleurs dispo dont une version CP2077 (à 45 balles avec une skin pour le pad aussi)

Image
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Déc 2020 12:38

J'aime bien en noir, mais j'aime pas en Cyberpunk.
Sinon il y aussi celui là que trouve sympa

Image

Image

Ca me fait penser à l'édition 20iéme anniversaire de la PS4

Image
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Déc 2020 12:49

A priori, Sony pourrait déjà préparer une PS5 Pro à base de 2 soc (bi-GPU).

https://www.phonandroid.com/ps5-sony-prepare-une-version-pro-avec-deux-cartes-graphiques.html

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Déc 2020 12:50

julianf a écrit:J'aime bien en noir, mais j'aime pas en Cyberpunk.
Sinon il y aussi celui là que trouve sympa

Image

Image

Ca me fait penser à l'édition 20iéme anniversaire de la PS4

Image


Là, elle fait vraiment gros routeur. :-?

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Déc 2020 14:50

Dirty Vincent a écrit:A priori, Sony pourrait déjà préparer une PS5 Pro à base de 2 soc (bi-GPU).

https://www.phonandroid.com/ps5-sony-prepare-une-version-pro-avec-deux-cartes-graphiques.html


Ce n'est pas nouveau

C'est déjà comme ça sur PS4 PRO :wink:
D'ailleurs ce n'est pas du Bi-GPU au sens PC
C'est différente façon de gérer et affecter les CU du GPU selon les besoins des dev
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Déc 2020 15:22

le cousin d'un ami dont le neveu par alliance connait très bien le coiffeur de la soeur d'un gars qui bosse chez Sony m'a dit que la PS5Pro ferait aussi le café et permettra de voyager dans le temps (ou de devenir invisible pour la version Pro Deluxe) :ko:

Sans rire, la PS5 vient à peine de sortir et on commence déjà les rumeurs à deux balles sur la prochaine :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Déc 2020 15:31

Mr Eric a écrit:le cousin d'un ami dont le neveu par alliance connait très bien le coiffeur de la soeur d'un gars qui bosse chez Sony m'a dit que la PS5Pro ferait aussi le café et permettra de voyager dans le temps (ou de devenir invisible pour la version Pro Deluxe) :ko:

Sans rire, la PS5 vient à peine de sortir et on commence déjà les rumeurs à deux balles sur la prochaine :roll:


Le fait de penser le produit suivant alors même que l'actuel vient juste de sortir, voir n'est pas encore sorti, n'a rien d'une farce.
C'est juste comme ça que fonctionne l'industrie, et heureusement d'une certaine façon...
S'il fallait attendre la fin de vie d'une console pour penser à la suivante, on aurait un renouvellement de machine tous les 15 ans...

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi envisager l'idée qu'un dépot de brevet puisse être lié au prémices d'un prochain modèle,
ait de quoi en faire "une rumeur à deux balles"... Bref :zen:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 04 Déc 2020 15:42

moi j'aimerais bien choper une ps5 basic pour commencer
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message