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2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 02 Déc 2020 21:55

hello
question :
avez vous trouvé le manuel en ligne du 590es ?
je le cherche pour voir quelles vis il faut pour le fixer à mon support plafond. je me souviens que mon hw65es ils donnaient le diamètre et la profondeur à ne pas dépasser. J'aimerais éviter que demain si je reçois le VP j'ai pas les bonnes vis...

Edit : trouvé ici : https://pro.sony/en_GB/support-resource ... 0es/manual
Vis M5 : Utilisez des vis d’une longueur de 5,3 mm mini à 7,6 mm maxi pour le montage au plafond.
leo46
 
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Message » 03 Déc 2020 23:41

Hello
J'ai reçu mon 590es
Après les déboires du cable de 15m qui ne fonctionne pas (testé entre l'ampli et le vp, et le zappiti et le vp ca ditrien..)
J'ai mis leur câble 7.5m il marche nickel.
Par contre j'ai un truc que je maîtrise pas :
Je regle la mire du shift et zoom pile a la largeur de ma toile, mais quand après je mets un film il est bien plus etroit en largeur. Pc, zappiti etc.
Que faut il faire ?

EDIT : je suis une quiche le cable marche mais je n'étais pas au courant qu'il y avait un sens sur les cables optiques. je n'ai pas regardé car je suis monté avec le cable, j'ai enlevé la protec et branché.. voila
Dernière édition par leo46 le 04 Déc 2020 10:36, édité 1 fois.
leo46
 
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Message » 03 Déc 2020 23:58

je te conseille d enlever la mire et de passer par une image pour
ce genre de réglage.... :oldy:
Luck123
 
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Message » 04 Déc 2020 0:02

Mais du coup je remarque de la projection légere de lumière sur les côtés en dehors de la toile :oops:
leo46
 
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Message » 04 Déc 2020 0:05

leo46 a écrit:Hello
J'ai reçu mon 590es
Après les déboires du cable de 15m qui ne fonctionne pas (testé entre l'ampli et le vp, et le zappiti et le vp ca ditrien..)
J'ai mis leur câble 7.5m il marche nickel.
Par contre j'ai un truc que je maîtrise pas :
Je regle la mire du shift et zoom pile a la largeur de ma toile, mais quand après je mets un film il est bien plus etroit en largeur. Pc, zappiti etc.
Que faut il faire ?


Il faut RTFM je crois :) non ?

Image
Danam
 
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Message » 04 Déc 2020 0:19

Merci je vais tester un peu plus.
leo46
 
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Message » 04 Déc 2020 5:16

leo46 a écrit:Mais du coup je remarque de la projection légere de lumière sur les côtés en dehors de la toile :oops:


Bienvenu dans le monde des matrice 4k (17/9) pour des films encapsulés en 16/9.
Passes le projo en mode 2:35 et refais le zoom, etc... Tu n'auras que 2 petites bandes noires haut et bas, juste visible en 16/9. Par contre plus de débordement de lumière droite/gauche.
nonobowl
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Message » 04 Déc 2020 6:15

Le monde des matrices 4k est 17/9 quand le projo est en 4096
Les Sony 4k sont parfaitement capables de faire du 16/9 en 3840
Il suffit de laisser le projecteur en normal ( mode par défaut en sortie de carton )
J'ai toujours réglé mon projo sur une image et non sur sa mire intégrée
Cette mire inclus les différents formats et peut induire en erreur
Mon écran 16/9 est parfaitement rempli sans aucuns debords et je suis bien en 16/9 sans bandes noires
STRAITS
 
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Message » 04 Déc 2020 8:50

leo46 a écrit:Hello
Après les déboires du cable de 15m qui ne fonctionne pas (testé entre l'ampli et le vp, et le zappiti et le vp ca ditrien..)
J'ai mis leur câble 7.5m il marche nickel.
Par contre j'ai un truc que je maîtrise pas :
Je regle la mire du shift et zoom pile a la largeur de ma toile, mais quand après je mets un film il est bien plus etroit en largeur. Pc, zappiti etc.
Que faut il faire ?

tu as pris quel câble du coup ?
bluesyan
 
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Message » 04 Déc 2020 8:54

d'accord avec straits je règle en normal aussi sans problème, d'autre part pour régler en 2.35 pour zoomer ensuite, ne fait il pas perdre la résolution ?
bluesyan
 
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Message » 04 Déc 2020 9:03

En 2.35 tu passes en 4096 avec debords sur un écran 16/9
Certains disent que c'est mieux en définition et un poil plus lumineux
Jamais constaté dapport chez moi sur ma petite base de 2.30m
Peut-être sur de grandes bases
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Message » 04 Déc 2020 10:36

bluesyan a écrit:tu as pris quel câble du coup ?


je suis une quiche le cable marche mais je n'étais pas au courant qu'il y avait un sens sur les cables optiques. je n'ai pas regardé car je suis monté avec le cable, j'ai enlevé la protec et branché.. voila
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Message » 04 Déc 2020 12:43

Chez moi je trouvais le 270 plus lumineux en 2.35.
Avec le 590 et ses mémoires de zoom, dans le cas d'un écran technique sans détourage noir, n'est ce pas judicieux d'enregistrer une mémoire en 16/9 et l'autre en 2.35?
mcflyator
 
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Message » 04 Déc 2020 13:24

Tout dépend de la configuration de chacun
Avec ma daylight 1.5 et le 590 , je suis à plus de 50 flt sur 2.30m
Si luminosité supplémentaire, impossible à voir dans mon cas
Quand à faire une mémoire de zoom format 2.35 , aucun intérêt , j'ai un écran à mémoire de format
Donc en 16/9 c'est plein écran, et en scope les bandes noires des differents formats sont masquées
STRAITS
 
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Message » 05 Déc 2020 14:07

Hello

je vous fais un rapide compte rendu de mes premiers essais. Je n'ai encore pas pu bien comparé vu que je me suis débattu avec mon PCHC, le zappiti, mes cables, le branchement..

Premières impressions (je viens du HW65ES et suis sur daylight 0.9 base 3m salle non dédiée, VP au plafond 1M derriere ma tete (plafond 3m)) :
c'est un sacré bestiau ! Image
Niveau bruit : oui ça souffle plus que le 65es, les deux en lampe haut.
Mais le bruit est un peu moins "chaud", ça ressemble plus à une clim, j'y prête moins attention bizarrement.
Lampe bas pas encore testé sur un film entier, mais c'était moins bruyant.

Dynamique : Bon bah y a du lumens en SDR c'est clair (ne cherchez pas l'histoire du format différent..):
HW65ES :
Image
590ES :
Image
photo prise avec mon tel, donc niveau netteté...
On voit aussi, au niveau de la lance du personnage en 1er plan, qu'elle ressort grâce à la netteté et la dynamique. y a vraiment un effet 3D.

Les noirs :
Je ne vois plus mes bandes noires, fini !

Sur Sully 4K HDR :
des noirs magnifiques
Image

je vais devoir faire pas mal de tests et revenir vers vous ;)
leo46
 
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