Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sirius57, SplosionJems et 31 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Meilleure barre de son actuellement sur le marché ?

Message » 04 Déc 2020 13:53

Meher a écrit:Du coup il n’y a pas de réponse unanime ou claire pour tout le monde.

Je ne sais vraiment pas quoi choisir.

@benjaminr, la Samsung Q950T ne dispose pas de features que t’as mentionné ? Elle est en 9.1.2 en plus.
Elle a tout sauf l’écoute musical (réduit au Bluetooth...). Et pour moi la non-compatibilité AirPlay 2 est rédhibitoire. Mais on a chacun nos besoin.
Si pour toi ce n’est pas le cas, et que tu as de la place pour les surround, je pense que c’est clairement la meilleure barre de son du marché, et pour un moment.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
benjaminr
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Oct 2020 16:58
Localisation: Meaux
  • offline

Message » 04 Déc 2020 13:56

Et l’écoute au Bluetooth réduit la qualité par rapport à l’Airplay 2 ?

À la maison, nos téléphones et ordis et tablettes sont des produits Apple donc si ça implique un souci avec les produits Apple c’est vrai que ça serait dommage.
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 04 Déc 2020 15:35

Meher a écrit:Et l’écoute au Bluetooth réduit la qualité par rapport à l’Airplay 2 ?

À la maison, nos téléphones et ordis et tablettes sont des produits Apple donc si ça implique un souci avec les produits Apple c’est vrai que ça serait dommage.


Le bluetooth de la Samsung semble être un bluetooth standard, donc moins bonne qualité qu'en Airplay 2 effectivement, et beaucoup moins confortable à l'utilisation. Tu peux toujours diffuser le son en airplay sur la tv si elle est équipé, mais ça force l'allumage de la tv...
benjaminr
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Oct 2020 16:58
Localisation: Meaux
  • offline

Message » 03 Nov 2022 7:26

Meher a écrit:Salut !

Tout est dans le titre, je cherche à acheter une barre de son, ça sera ma première, j’aimerais connaître quelle est la barre de son qui fait l’unanimité comme étant LA référence actuellement.

Sennheiser Ambeo ?
Samsung Q950T ?
JBL 9.1 ?
Un autre modèle ?

Quelle est la référence en terme de son Surround et Atmos ? Je lis dans les tests que les barres ont beaucoup de mal à donner un rendu correct en Atmos, il n’y en a pas une qui se distingue bien par rapport aux autres ?

Bref, quelle barre me conseillez-vous ? Quelle est la meilleure actuellement disponible ?

Merci !


Finalement, je me pose les mêmes questions que toi 2 ans après (moi c'est pour l'utilisation dans une chambre), alors finalement tu as pris quoi ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 04 Nov 2022 12:30

Ca dépend surtout de ton budget, les attentes ne sont pas les mêmes que tu mettes 1000 ou 2000€.
Aux alentours de 1000€, ce qui était mon budget, je trouve qu'il est difficile de faire mieux que la 990B. Si j'avais eut plus de budget, j'aurais probablement pris la SONY HT-A7000 + caisson + satellites...mais c'est le double.
La SONOS a l'air bien également, mais une fois encore bien plus chère et le manque d'entrée hdmi était rédhibitoire me concernant.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 04 Nov 2022 15:29

Bonjour, J'ai eu l'expérience avec une LG SN10YG que j'ai renvoyée pour cause de fiabilité et depuis je fais l meme chose que vous.... j'hesite. La Samsung 990B est la championne du rapport/qualité/prix et elle à tout , avec la Polk Audio Magnifi MAX AX SR pour laquelle je ne trouve aucun test, les deux pour le home cinema . Si l'on cherche la qualité Audio, Sennheiser est devant, avec la Devialet.. mais présente de désavantage de ne pas avoir de surround ( et meme de caisson ) ... La Sennheiser Ambéo derniére génération, plus fine m'est apparu comme la solution, mais déception > pas de surround. Sony, trés bien, mais trés cher et pas de correction possible ( equaliseur, ou grave et aigue ) ... donc toujours en attente...
Alamain
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Mai 2006 16:22
  • offline

Message » 07 Nov 2022 9:45

Il y a aussi la marque Teufel qui fait des barre son redoutable face à ses concurrents, mais très peu connu en France.
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 07 Nov 2022 10:18

Perso j'ai eu la LG SP8Y + surround. Pas mal mis manque d'ampleur de la scene stéreo.
Puis la SN10y (toujours avec les surround). Bien meilleure ampleur (heureusement avec 1.44m de large) puissante, mais un léger manque d'homogénéité avec les surround.

Depuis Juillet j'ai la Bose 900+ surround+ Module Bass 500.
UN son exceptionnel, un scène stéréo époustouflante, le barre ne fait que 1.05m mais j'ai des effets de chaque coté de ma pièce c'est impressionnant. Clarté des voix, le petit sub rempli les 30m2 du salon easy.

C'est une barre que je recommanderais sans hésitation MAIS MAIS MAIS ; pas de DTS ni de DTSX et surtout pas de HDMI in. C'est inexcusable. J'ai un miniled LG qui ne gère pas non plus le DTS je suis obligé de passer les bluray sut ma one X qui va envoyer du PCM 7.1 pour récupérer le DTS X. Et puis sans promotion on approche les 2000€, vraiment trop cher.
Ca me saoule tellement car cette barre de son avec le sub et les surround est monumentale.
Par contre sans elle est trop juste en bass (elle doit couper vers les 55hz c'est pas assez) et les effets arrieres comme toutes les barres sans surround de sont trop éffacés.

J'ai très envie de passer sur une Ambeo mais clairement le fait de ne pas pouvoir y greffer des surround est pour moi éliminatoire. J'ai vu l'apport que ça apporte sur la Bose et les LG, sans surround point de salut pour les effets arrieres.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1125
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • online

Message » 27 Déc 2022 10:02

Hello,

J'étais dans la même réflexion et, j'ai commandé la Denon 550 + Home 150 + Sub, avec donc tout l'écosystème HEOS
Bajou69
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Jan 2011 17:23
  • offline

Message » 31 Déc 2022 15:08

Bajou69 a écrit:Hello,

J'étais dans la même réflexion et, j'ai commandé la Denon 550 + Home 150 + Sub, avec donc tout l'écosystème HEOS


Déjà testée?
brunodS
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Jan 2007 13:29
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Barres de Son