Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur à tube Douk Audio P1

Message » 01 Déc 2020 21:26

Bah parce que j’ai cru voir qu’il n’y avait qu’un bouton on/off, pas de mode veille par ex comme sur mon ampli hc. Mais je vais resoudre ca sur prise programmable pour la nuit.
Merci.
Vivement ce weekend que je teste tout ca, j’aurais normalement tout recu.
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 02 Déc 2020 14:32

Le Douk n'a pas de télcommande donc veille ou pas il faut que tu appuies sur l'interrupteur pour l'éteindre.

On peut même dire que l'interrupteur est un mode veille car le P1 reste constamment alimenté : il ne gère que l'alimentation du chauffage des tubes!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2020 21:02

Personne n'a tenté le changement de MUX? :o
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2020 23:10

Ben moi j'ai tenté le souk face a un autre dac smsl chinois le tout chez amazon. J'ai même acheté des tubes recommandés dont l'un est arrivé brisé par ce qu'un malin chez amazon c'est amusé a envoyer dans une enveloppe molletonnée ..

Bref, face a face a un autre petit chinois pas trop plus cher, ben le douk est bien maigre, coloré a souhait imprécis, étriqué alors que le challenger est on ne plus transparent et performant sur l'audio le jour et la nuit, c'est haurissantbun tel grand écart .. désolé mais ce pré n'est pas a la hauteur des commentaires dithyrambiques lu a son sujet .. faudrait un peu remettre l'église au centre du village ...

Bref retour a l'envoyeur .. veni vidi déçu
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 04 Déc 2020 1:37

ne t'inquiète pas , l'église n'a pas bougé du centre de village.
J'ai eu des préampli à plus de 2000€ chez moi (Myriad, Arcam,..) , donc je suis capable d'évaluer ce douk.

J'ai aussi eu des DAC de 100€ ( SMSL sanskrith) à 250€ Topping D50s que j'ai renvoyé car en tant que préampli c'était la catastrophe : la gestion numérique du volume ne convenait pas du tout (tassement de la dynamique).

Si ce P1 avait été mauvais à ce point je l'aurais dit. Je ne suis pas le genre de personne à prendre des pincettes avec le matériel Hifi.
Bien au contraire, je suis devenu très méfiant et sceptique.

Ce Douk a reçu plus de 300 commentaires sur Amazon monde. Je n'ai jamais vu un review aussi critique que la tienne. Pourtant sur Amazon, la critique est plutôt facile.
Quant à ce forum, certaine personnes ont des intégré de très bonne qualité ( cambridge,..) et ont donc pu mettre à l'épreuve le P1.
Je n'ai la encore pas vu d'avis négatif.

Le P1 n'est certes pas neutre ; la coloration des tubes apportent une chaleur et une présence plutôt agréable. Je conviens qu'il faut aimer.
Même un instrument de musique n'est pas neutre : la coloration peut venir du bois choisi ( pour une guitare) , du choix des cordes,...

Mais de la à dire que on est entrain de s'extasier devant un appareil qui nous balance du MP3 dans les oreilles, c'est vraiment nous prendre pour des cons. : j'ai fait 10 ans de conservatoire donc mon oreille musicale est plutôt bien aiguisé qui ne pardonne pas des systèmes qui sonnent faux.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2020 12:07

Recevoir 300 commentaires amazon monde n'est en aucun cas un gage de certitudes .. très certainement 300 retours de beotiens . Ces chinoiseries se vendent par milliers, il est possible aussi que 10000 aient été achetés puis retournés a amazon faute de remplir a minima une qualité audio .. ty pense a ça?

Tu lis un avis objectif et non partisans, mon avis est tout autant censé que d'autres . J'ai un besoin spécifique , je lis des commentaires dyhitrambiques ici, je me dis tiens ça, ça peut combler le besoin ..j'essaie ... grosse déception ...

La coloration des tubes, je connais pour avoir un kt88 que j'écoute de temps en temps et sincèrement j'adore .. mais la , ce petit preampli coince la scène sonore ..

J'ai fais l'effort d'essayé .. ben je comprends pas ce qui te donne le zizi dur?

Apres si tu aime les postes de radio ... :siffle:
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 04 Déc 2020 15:29

tonylb a écrit:Recevoir 300 commentaires amazon monde n'est en aucun cas un gage de certitudes .. très certainement 300 retours de beotiens . Ces chinoiseries se vendent par milliers, il est possible aussi que 10000 aient été achetés puis retournés a amazon faute de remplir a minima une qualité audio .. ty pense a ça?



tu as lu les critiques Amazon?
Il y des personnes qui ont du matériel THDG et qui l'ont acheté et qui ont laissé un avis comme celui ci :
"J'ai remplacé les lampes d'origines par des 6BE6W CV4012 5750 Brimar
Je l'ai associé a un petit ampli Volt+D
Résultat : sur mes Martin Logan, il fonctionne presque aussi bien que mon couple Goldmund Metis 3 à 9000 euros
A utiliser sur des enceintes a fort rendement de préférence (Klipsch par exemple)"

mais surêment que pour toi ca doit être aussi un débile car il n'a pas le même avis .

Tu prends vraiment les gens pour des brêles en pensant que tu as la science infuse et que tu es la référence à suivre.

Tu n'as pas aimé , tu as le droit mais évite de donner des leçons de morales sur nos goûts , notre sens critique ou notre écoute.

Permet moi à présent de douter de ta sincérité : si ca se trouve tu ne l'as même essayé ce douk audio P1 et que tu viens ici pour spoiler le post.
Je crois plus volontiers aux avis d'Amazon qui correspondent plus à ce que j'ai entendu de ce douk que ton avis négatif isolé.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2020 15:56

jalhoucine a écrit:
1) Le P1 n'est certes pas neutre ; la coloration des tubes apportent une chaleur et une présence plutôt agréable. Je conviens qu'il faut aimer.

2) Même un instrument de musique n'est pas neutre : la coloration peut venir du bois choisi ( pour une guitare) , du choix des cordes,...



1) A chacun de se décider, mais en théorie, c'est un défaut.

2) Même ? Pas même : un instrument de musique n'est pas neutre par essence... sa couleur sonore, son timbre est l'une de ses caractéristiques. Mais on s'accorde pour dire que si l'on veut les reproduire, il faut employer des électroniques neutres de façon à ne pas modifier leurs caractéristiques sonores.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Déc 2020 16:25

jalhoucine a écrit:
tonylb a écrit:Recevoir 300 commentaires amazon monde n'est en aucun cas un gage de certitudes .. très certainement 300 retours de beotiens . Ces chinoiseries se vendent par milliers, il est possible aussi que 10000 aient été achetés puis retournés a amazon faute de remplir a minima une qualité audio .. ty pense a ça?



tu as lu les critiques Amazon?
Il y des personnes qui ont du matériel THDG et qui l'ont acheté et qui ont laissé un avis comme celui ci :
"J'ai remplacé les lampes d'origines par des 6BE6W CV4012 5750 Brimar
Je l'ai associé a un petit ampli Volt+D
Résultat : sur mes Martin Logan, il fonctionne presque aussi bien que mon couple Goldmund Metis 3 à 9000 euros
A utiliser sur des enceintes a fort rendement de préférence (Klipsch par exemple)"

mais surêment que pour toi ca doit être aussi un débile car il n'a pas le même avis .

Tu prends vraiment les gens pour des brêles en pensant que tu as la science infuse et que tu es la référence à suivre.

Tu n'as pas aimé , tu as le droit mais évite de donner des leçons de morales sur nos goûts , notre sens critique ou notre écoute.

Permet moi à présent de douter de ta sincérité : si ca se trouve tu ne l'as même essayé ce douk audio P1 et que tu viens ici pour spoiler le post.
Je crois plus volontiers aux avis d'Amazon qui correspondent plus à ce que j'ai entendu de ce douk que ton avis négatif isolé.



Bon, va falloir que je mette un avis sur amazon ... pour te faire plaisir .. mais il ne sera pas mieux qu'ici

Je n'ai pas vraiment aimé, je ne donne pas de leçons, je place un commentaire pour de future potentiels acquéreur ... si 300 personnes l'on apprécié, ben tant mieux ..si il y en a qui en rêve la nuit, c'est son rêve a lui avec zizi dur le matin

Il ne casse pas trois pattes a un canard comme on pourrais croire a la lecture de ce post ..

Je sais plus si j'ai mentionné .. il dégage un petit humm aux enceintes
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 04 Déc 2020 16:29

Salut, pensez aussi que ce Douk peut peut être avoir des composants différent suivant les mois de fabrication.

Sa peut expliquer des différences, le seul moyen serrais de les tester sur une seul config pour voir si ils sont tous égaux.
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline

Message » 04 Déc 2020 17:48

jcinfo a écrit:Salut, pensez aussi que ce Douk peut peut être avoir des composants différent suivant les mois de fabrication.

Sa peut expliquer des différences, le seul moyen serrais de les tester sur une seul config pour voir si ils sont tous égaux.


Pas faux

Mais pour un produit a 100 balles ça n'a guère d'interet

Je pense pas que ce soit une question de composants, plutôt une différence d'expression
Certains vont te decrire le produit comme la 08e merveille du monde, bouche béat annonçant haut en couleurs des performances audio EXCEPTIONNELLES , HAHURISSANTES
Alors que d'autres, en route sincérité et objectivité ne sont pas éblouis par le produit, tout simplement parce qu'ils juges simplement que le produit n'est pas au rdv des commentaires ..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 05 Déc 2020 0:15

tonylb a écrit:Alors que d'autres, en route sincérité et objectivité ne sont pas éblouis par le produit, tout simplement parce qu'ils juges simplement que le produit n'est pas au rdv des commentaires ..


permet moi de douter de ta sincérité .
Je pense que tu n'as pas eu le produit entre les mains et ton histoire de tubes cassés dans une enveloppe papier bulle Amazon ne peut être possible que par un mythomane comme toi!

Tu n'as pas aimé le produit "sur la papier" c'est ton droit.

Modéré

Message de modération de itofa » 05 Déc 2020 1:31


On se calme et on maitrise ses propos.
Le WE arrive, et perso il va être très chargé. Je n'ai pas l'intention de le passer à modérer, et mes petits camarades non plus.
Alors avis à tous : La modération va être rapide pour ''ceusses'' qui auraient une montée brutale ... d'adrénaline ...
Merci de votre compréhension.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2020 12:33

Il faut tout de même laisser de l'espace aux gens pour s'exprimer et laisser des avis, tant bien même que ces derniers soient a contre sens de ce que deux ou trois intervenants voudrait laisser présager ...
Supposer que l'émetteur d'un avis négatif d'un appareil chou-chou est un mythomane relève plutôt de l'affabulation qu'autre chose :siffle: .. surtout quand le dit appareil est commandable pour 100 balles avec retour gratuit ..easy
En revanche, je crois comprendre qu'ici un seul et même membre interviens avec deux ou trois comptes .. se fait les questions/réponses dans le sens ou il souhaite .. un peu dupond et dupont .. il est bien , je dirais même plus , il est très bien :love:
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 05 Déc 2020 12:53

On a compris que ton avis de mythomane était négatif et c'est ton droit.
J'attend d'ailleurs de lire dans les détails celui que tu vas poster sur Amazon.

Mais tu as un problème d'égo : tu reviens constamment à la charge dès qu'une personne n'a pas le même avis que toi.

C'est bon , on a lu ton faux avis négatif , va à présent t'occuper de ton zizi mou sur un autre topic .
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2020 13:21

:o :o :o :o :oldy:
Faudrait que tu relaxe un peu, tu me fait penser a mon fils si je luis critique son Lego, réactions neu-neu
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message