Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 45 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Présentation nouvel inscrit + installation

Message » 04 Déc 2020 21:46

Bonjour à tous,

Je suis Tom, 28ans, je parcours le forum depuis déjà quelque temps avec intérêts sans jamais avoir ressenti le besoin de m'inscrire, mais comme j'ai fais récemment un premier pas dans le monde du home cinéma j'ai décidé qu'il était temps de le faire.

Passionné de son et de technologie en général depuis tout jeune, j'ai réalisé plusieurs projets DIY comme des bibliothèques avec kit Visaton, des colonnes TQWT avec HP large bande Dayton Audio et filtre bouchon DIY, entre autre un Ampli double mono à base de lm3886, 120 000yF de condos nichicon et double torique 600VA.
Le DIY étant passionnant mais très chronophage, et ayant aujourd’hui peu de temps libre, je me suis tourné vers le tout fait, j'ai donc investi il y a peu dans des Focal Aria 926 finition prime walnut (placage noyer véritable :love: ), après écoute en magasin et notamment grâce à ce forum, ainsi qu'une centrale cc900 et 2 surround 906 de la même gamme.
En ampli j'ai porté mon dévolu sur un Denon X4700h ainsi qu'un Roksan Kandy K3 en ampli de puissance pour les 926, que j'utiliserai aussi en pur stéréo via un Advance Acoustic WTX-Microstreamer (je n'ai pas encore reçu les amplis, je ferai un edit quand j'aurai tout reçu et testé).

Donc pour résumé :

- Colonnes Focal Aria 926
- Centrale Aria cc900
- Surround 2X 906
- Subwoofer clos 30cm DIY (possiblement remplacé par un Focal 1000 F)
- Sony KD 65XG9505 65"
- Denon X4700h
- Roksan Kandy K3

A l'avenir je compte passer en atmos 5.1.2 d'ou mon choix du Denon (j'étais initialement parti sur un préamp émotiva mc700 et ampli de puissance Basx A 500)
Achilarea
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Déc 2020 11:54
Localisation: Oise
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message