Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jerofont, julien goutret, ok3d, pierrepauljack, snoopss, Sylvanor et 54 invités

Equipements multi-tâches

Message » 04 Déc 2020 17:36

Image

Voilà le duo que je vais commencer à tester... en attendant que le X2 ressorte de son carton à Noel et que je puisse comparer...

Encore une cinquantaine de pages à lire du fil Focal pour prendre des infos complémentaires sur l'Elear. Bon, même si ce casque est évidemment beaucoup moins évoqué que l'Utopia ou le Clear, certaines discussions sont intéressantes à lire.
delicatessen75
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Nov 2020 16:11
  • offline

Message » 04 Déc 2020 17:39

bonne installation et écoutes :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Déc 2020 17:45

Bonne musique! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Déc 2020 17:59

alors moi j'ai eu le elear et le fidelio après et heureusement que je n'ai pas acheté le elear après le fidelio car vu la différence de prix j'aurai été plus que déçu.
Je préfère nettement le fidelio .
Le elear est un bon casque , joli et confortable mais beaucoup trop cher même à 500 EUR pour ce qu'il vaut.
En attendant bonnes écoutes à toi
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 04 Déc 2020 19:21

le fidélio m'enchante de jour en jour ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Déc 2020 20:24

Merci amis casqueux :mdr:

Hydrofuge: Au début du fil Focal, le modèle Elear était systématiquement comparé à l'Utopia, J'étais surpris qu'à l'époque on ne le compare pas à des casques de sa tranche tarifaire.
Plus tard, ce fut davantage le cas, avec notamment 2 duels avec le X2.
Peut-être que le positionnement tarifaire initial de l'Elear lui a nuit, non? :grad:

Là j'ai eu l'opportunité de prendre un HD660s d'occasion à un tarif correct donc je vais me faire une idée dessus. Pensez-vous que le concept de rodage doivent être appliqué sur ce Sennheiser?
delicatessen75
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Nov 2020 16:11
  • offline

Message » 04 Déc 2020 20:27

rodage! je n'ose dire que j’y crois ! oui, ton cerveau va s'habituer a lui, ton casque !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Déc 2020 21:04

delicatessen75 a écrit:Merci amis casqueux :mdr:

Hydrofuge: Au début du fil Focal, le modèle Elear était systématiquement comparé à l'Utopia, J'étais surpris qu'à l'époque on ne le compare pas à des casques de sa tranche tarifaire.
Plus tard, ce fut davantage le cas, avec notamment 2 duels avec le X2.
Peut-être que le positionnement tarifaire initial de l'Elear lui a nuit, non? :grad:

Là j'ai eu l'opportunité de prendre un HD660s d'occasion à un tarif correct donc je vais me faire une idée dessus. Pensez-vous que le concept de rodage doivent être appliqué sur ce Sennheiser?


Oui pour le Elear j'avais lu cela aussi et c'est la raison pour laquelle je l'avais acheté à 699 EUR , ce n'est pas un mauvais casque mais je préfère nettement mes autres casques .
En plus au début j'avais hésité a acheter le Utopia d'office et choisis le Elear à cause de ces critiques et du coup je n'ai pas craqué non plus pour le stellia lorsque j'ai acheté mes casques fermés.
Pour le rodage moi je ne suis pas croyant donc cela ne marche pas avec moi .
pour mon denon d9200 on m'avais conseillé un rodage de 200h et franchement j'ai trouvé ce casque excellent dès que je l'ai posé sur mes oreilles et il l'est toujours :lol: mais il ne l'est pas plus qu'au début .
comme le dit Nono c'est ton cerveau et tes oreilles qui se rodent :D
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 04 Déc 2020 21:34

Merci à vous pour vos avis.
Pour le concept du rôdage, je n'ai pas forcément d'avis là-dessus à vrai dire. J'ai lu tant de discussions là-dessus et sur la qualité de tel ou tel câble...cela m'a laissé dubitatif...

Je repense aux conversations concernant les échanges de pads sur la gamme Focal...
delicatessen75
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Nov 2020 16:11
  • offline

Message » 05 Déc 2020 9:11

Bonjour,

Le changement de pads provoque des modifications dans l'espace acoustique interne, l'étanchéité, l'amortissement (matière différente brute ou travaillée)...

C'est ce qui avait été constaté en intervertissant les coussinets des FOCAL Utopia et Elear et ce que propose BEYERDYNAMIC avec son DT-1990 Pro livré avec deux paires différentes.

Quant au rodage, s'il m'est arrivé de ne pas en ressentir la nécessité, je rappelle toujours le cas d'un casque chinois qui eut sa petite heure de gloire sur le forum en raison de ses aspects techniques, visuels et de son tarif (80€), référencé B7/B8 (BOSS et autres) me semble-t-il. J'avais failli le renvoyer après la première écoute tant c'est inécoutable, puis, connaissant son besoin de rodage signalé dans les avis, je l'avais laissé tourner sur une radio pendant de très nombreuses heures, avec de très brefs contrôles intermédiaires. Il n'était devenu "comestible" qu'à partir de cinquante heures et écoutable qu'après trois jours de fonctionnement ininterrompu. Donc, un bon plan pour celui qui avait acheté ce casque et pour le fournisseur en énergie électrique.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Déc 2020 11:31

j'avais eu les deux sous la marque KINDEN , très bon rapport qualités prix :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Déc 2020 12:13

Comme mes anciens DENON PRA-1000/POA-1500/TEAC 3300SX, JMR Opus, ils sont depuis deux ans chez un neveu guitariste, ancien rockeur (première partie de J. Higelin à Bordeaux) passé au Jazz manouche. :wink:

Image

Image
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Déc 2020 12:17

superbe et la couleur Gold :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Déc 2020 14:00

L'accentuation vient de l'éclairage, parce que c'est moins gold en vérité. Cependant, on ne voit pas les superbes joues en bois verni sur cette photo. Avec, au centre, voyants de temporisation de différentes couleurs au démarrage. Un spectacle presque aussi beau que la montée des lampes de l'amplificateur du Sennheiser HE-1 et de Sharon Stone sur le célèbre tapis rouge du Festival international du film. :hehe:

Image


En tout cas, même si l'inertie des vumètres à segments lumineux ont moins d'inertie, ceux-là permettaient de constater qu'il suffisait de moins de quatre watts pour sonoriser la quartier. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Déc 2020 14:09

quelle belle femme :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires