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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sansui

Message » 04 Déc 2020 21:52

Et ce sont des appareils qui durent. Rénovation et c'est reparti pour 50 ans.
pnauts
 
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Message » 04 Déc 2020 22:23

Je confirme pour l'AU-117 (2x17w). Il avait remplacé chez moi avantageusement un AU-417 (2x65w) sur des Cabasse Clipper. Y'avait pas photo, beaucoup plus subtile.
Selon moi, pour trouver mieux que le 117 dans cette série, il fallait taper dans les doubles mono (517, 717 ou 917)
Did77
 
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Message » 05 Déc 2020 2:48

tonylb a écrit:Si, les séries 888,666,999 sont bien plus "aerien" que les séries 17 en plus d'être visuellement plus sexy


Oui, mais les plus musicaux sont à mon goût AU222, AU777A, AU555 puis après AU999, AU555A pour ceux que je connais ; naturellement, ces résultats sont fonction des enceintes et par exemple je préfère très nettement un AU555A à un AU999 sur des enceintes claires genres BC Acoustique 1ere génération...

Et ne pas se fier à la taille/puissance : le plus petit, AU222, peut emmener de très grosses enceintes en foutant une patée à ses grands frères plus puissants...ou d'autres amplis modernes... en plus ce n'est pas le plus coûteux de cette série mythique.
Nicolas95
 
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Message » 05 Déc 2020 10:36

il y a aussi le AU-777 "classique". A titre personnel je met un bémol sur la relative facilité à mettre la main sur un 222. J'en vois nettement moins passer que des 555 ou 777, j'ai réussi à en trouver un que je vais recevoir sous peu, et il m'a coûté plus cher que mon 555 ou 777 :(
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Message » 05 Déc 2020 12:26

pnauts a écrit:il y a aussi le AU-777 "classique". A titre personnel je met un bémol sur la relative facilité à mettre la main sur un 222. J'en vois nettement moins passer que des 555 ou 777, j'ai réussi à en trouver un que je vais recevoir sous peu, et il m'a coûté plus cher que mon 555 ou 777 :(


Il y a eu aussi le 777D pour certains marchés (avec des changements/améliorations..

https://audio-database.com/SANSUI/amp/au-777d-e.html

Je parlais uniquement de ceux que je connais..avec une nette préférence pour ceux à couplage capacitif par rapport à ceux à couplage direct (666, 999, 888 dans l'ordre de sortie sur le marché).


Sinon, parler du prix d'un modèle dans parler de son état n'a aucun sens pour des machines qui ont 50 ans...état cosmétique ? finition (avec caisse en bois ou pas)? recapage ? par qui ? comment ? -> tout cela conditionnera la qualité / rareté de l'exemplaire convoité.
Nicolas95
 
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Message » 05 Déc 2020 12:32

Le 777D est la version Japonaise du 777A il me semble. Pour le AU-222 et hors considérations de tarifs, état... j'en vois moins souvent en annonces tout court.
pnauts
 
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Message » 05 Déc 2020 14:35

Did77 a écrit:Je confirme pour l'AU-117 (2x17w). Il avait remplacé chez moi avantageusement un AU-417 (2x65w) sur des Cabasse Clipper. Y'avait pas photo, beaucoup plus subtile.
Selon moi, pour trouver mieux que le 117 dans cette série, il fallait taper dans les doubles mono (517, 717 ou 917)


C'est ce que je pense aussi. En termes de subtilité, difficile de faire mieux que le AU 117 version1, même encore maintenant ! Mais ça reste un petit ampli, avec quand une surprenante capacité dynamique, mais si on a des enceintes modernes plus gourmandes qui ont besoin de plus de "patate" tout en ayant un son qui reste très bon, alors les 517, 717 et 919 sont préférables. Et pour ceux qui aiment un son un peu plus chaud et "onctueus" dans les graves, alors il y a donc les séries antérieures.

Ne pas négliger non plus ce que faisaient d'autres marques japonaises à cette époque. Sansui a fait des appareils formidables, c'est sûr, mais il y avait aussi des Sony, des Pioneer, des Denon, etc. qui étaient remarquables.

Un exemple, le Denon PMA 850, un "grand cru", il était beau de surcroît : https://www.audiolegend.fr/DENON-PMA-850
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Message » 05 Déc 2020 14:41

tovarich007 a écrit:Ne pas négliger non plus ce que faisaient d'autres marques japonaises à cette époque. Sansui a fait des appareils formidables, c'est sûr, mais il y avait aussi des Sony, des Pioneer, des Denon, etc. qui étaient remarquables.

Un exemple, le Denon PMA 850, un "grand cru", il était beau de surcroît : https://www.audiolegend.fr/DENON-PMA-850


On me l'a volé :-? Je le regrette encore et toujours... Quelle merveille cet amplificateur... Il avait une clef permettant de le faire fonctionner en classe A : 15 watts de mémoire.
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Message » 05 Déc 2020 15:14

Une clef ?

edit: ah non c'est un interrupteur.

Image
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Message » 05 Déc 2020 15:19

pnauts a écrit:Une clef ?

edit: ah non c'est un interrupteur.


"Clef" était un nom parfois utilisé pour désigner ce type d'inverseur ou de commutateur dans le passé. J'ai déjà vu ce mot figurer sur de vieux schémas électroniques français des années 60/70 pour désigner ce type de composant.
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Message » 05 Déc 2020 15:29

ok, j'y associais un réel mouvement de rotation.
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Message » 05 Déc 2020 15:32

tovarich007 a écrit:Ne pas négliger non plus ce que faisaient d'autres marques japonaises à cette époque. Sansui a fait des appareils formidables, c'est sûr, mais il y avait aussi des Sony, des Pioneer, des Denon, etc. qui étaient remarquables.

et au moins une production française à ajouter à la liste: Audiotec PA 800, le sérieux de Marcel Vaissaire n'est pas à mettre en doute
http://unepassionaudiophile.fr/audiotec ... -disparue/
je vous invite à lire la page et au moins jusqu'au titre "Audiotec et les tests" tout à fait dans l'actualité des sujets traités dans les fils les plus suivis d'HCFR
Dernière édition par guyniol le 05 Déc 2020 17:18, édité 1 fois.
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Message » 05 Déc 2020 16:06

Oui, Audiotec, grande petite marque française !
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Message » 05 Déc 2020 16:08

haskil a écrit:
tovarich007 a écrit:Ne pas négliger non plus ce que faisaient d'autres marques japonaises à cette époque. Sansui a fait des appareils formidables, c'est sûr, mais il y avait aussi des Sony, des Pioneer, des Denon, etc. qui étaient remarquables.

Un exemple, le Denon PMA 850, un "grand cru", il était beau de surcroît : https://www.audiolegend.fr/DENON-PMA-850


On me l'a volé :-? Je le regrette encore et toujours... Quelle merveille cet amplificateur... Il avait une clef permettant de le faire fonctionner en classe A : 15 watts de mémoire.


J'espère que le voleur est capable d'apprécier les qualités de l'appareil, mais ce serait une bien maigre consolation pour toi.
Pas de chance, car il ne devait pas y avoir beaucoup d'exemplaires de cet ampli en France.
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Message » 06 Déc 2020 11:34

tovarich007 a écrit:
haskil a écrit:
On me l'a volé :-? Je le regrette encore et toujours... Quelle merveille cet amplificateur... Il avait une clef permettant de le faire fonctionner en classe A : 15 watts de mémoire.


J'espère que le voleur est capable d'apprécier les qualités de l'appareil, mais ce serait une bien maigre consolation pour toi.
Pas de chance, car il ne devait pas y avoir beaucoup d'exemplaires de cet ampli en France.


Je l'avais acheté directement chez l'importateur Denon qui était installé porte Maillot à cette époque et qui avait en fait soldé une partie du stock... De mémoire en 1979 ou 1980... volé avec tout mon matériel, tous mes CD vers 1985... enceintes LS3/5A sur mon bureau alimentées par un... Sansui bourré de faux contacts une platine LP avec bras Grace - pas volée ! -, un lecteur CD Marantz... Enceintes BW DM qq chose dans le salon, avec cet ampli donc, une platine tangentielle Sony, un Tuner Sony (pas volé non plus lui)... Ils ont tout sorti par le toit-terrasse i Et d'après le policiers venus sur place habitaient cet immeuble parisien du 5e arrondissement... :o
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