Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Bidib, Bing [Bot], boby6kiler, coucouse, darnak, Edis, fastitr, Inside, n3xT, nico7212, papounay, psygno, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 109 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 19 Nov 2020 10:13

OK ! super, je vais regarder çà de plus près.
Tibezia
 
Messages: 92
Inscription Forum: 05 Fév 2017 16:56
Localisation: West coast .. Pays Bigouden.
  • offline

Message » 29 Nov 2020 12:55

salut a tous

bon j ai achete un nvidia shield tv pro 3 eme edition je trouve ce boitier merveilleux
est ce que certains d entre vous connaitraient des options de menu cachées ou des reglages sous le chapeau
j avais vu des boitiers zapiti aussi mais bon on m aclairement dit d aller sur de nshield dans un magasin home cinema qui pourtant n avait pas de shield mais du zapiti j ai adoré le comportement du vendeur
merci de vos retours
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 158
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline

Message » 04 Déc 2020 16:26

Bonjour à tous,

Suite à un cambriolage, toute mon installation a été dérobée... :evil:
Il me reste heureusement ma Sony XG9505 65''
Je fonctionnais de la maniére suivante: Un Imac avec un disque dur externe + Plex Media Serveur qui envoyait tout sur la télé avec l'appli Plex intégrée. Aucun souci, tout fonctionnait parfaitement quelque soit le film et le format. La seule contrainte était d'empecher la mise en veille de l'Imac via un petit logiciel (Amphetamine qui est top au passage :bravo: )
Maintenant plus d'Imac... Je vais avoir bientôt un Macbook M1 et je souhaiterais trouver un boitier qui me permettrait d'avoir la même utilisation qu'avant sans la contrainte de garder l'ordinateur allumé et le tout sans NAS.
Je sais que les choix sont nombreux et j'aimerais avoir vos avis par rapport à ma demande.

Merci d'avance de vos réponses.

Auyin
Auyin
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Jan 2020 14:07
  • offline

Message » 05 Déc 2020 8:53

pourquoi tu ne veux pas de nas, c'est ce qui est le plus pratique, et certain ne sont pas cher
moi, j'ai payé le mien 80 euros, et il me convient parfaitement

pour les box, moi j'utilise une box android (beelink gt1 et tanix, une trentaine d'euros), et je les fais tourner sous corelec(linux), c'est le must, en terme de réactivité, suivi des mises à jours, et même qualité d'image

à j'oubliais, j'utilise kodi, qui est bien plus léger que plex, il n'oblige pas à faire tourner un gros boitier énergivore en permanence
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 05 Déc 2020 9:18

Etant sous environnement Apple et n'ayant pas de PC Windows sous la main, pour installer tout çà ca risque etre compliqué non?
J'ai bien vu les modèles dont tu parle mais ca implique de bidouiller et justement sans PC Windows :roll:
En fait je ne souhaiterais pas de NAS pour ne pas a me poser la question du transcodage mais je serais curieux de voir les modèles dont tu parle à 80euros.
Et puis j'ai les applications dispo sur ma TV via le google play store et j'aimerais garder ce fonctionnement.
En gros, j'ai l impression que mis a part un Zappiti ou un Zidoo, pour mon utilisation c'est les seul que j'ai trouvé
Ou alors une Shield avec un disque dur branché derrière (mais sera t il dispo sur le reseau pour y envoyer les fichiers?)
Auyin
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Jan 2020 14:07
  • offline

Message » 05 Déc 2020 10:12

c'est bien le pb quand on sort des sentiers(apple)

pose quand même les questions dans le post des beelink, car je pense que certain utilisateurs sont avec cette environnement

pour le nas, voici un qui est parfait pour un stockage de films
https://www.amazon.fr/Synology-DS120J-B ... b_title_ce

le transcodage est à réaliser par le lecteur, pas par le nas, ce qui fait que ton nas n'est jamais obsolète

dans le cas de plex, il faut doubler le prix du nas, car il doit être bien plus costaud
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 05 Déc 2020 14:04

En ce qui me concerne, j’utilise une Apple TV et un vieux Nas qui me sert juste de stockage (pas de traitement).
Ça marche nickel.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Déc 2020 14:09

roland_de_lassus a écrit:En ce qui me concerne, j’utilise une Apple TV et un vieux Nas qui me sert juste de stockage (pas de traitement).
Ça marche nickel.


Du coup c'est l'Apple TV (avec Infuse je suppose) qui fait le traitement, c'est bien çà?
Tu utilise quoi comme NAS?
Auyin
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Jan 2020 14:07
  • offline

Message » 05 Déc 2020 15:32

Exact. J'aurais dû préciser que j'utilisais infuse (ce qui me permet aussi de streamer sur mon iPad).
J'utilise un vieux QNAP HS-210 acheté d'occase.
Et qui marche nickel tout en étant silencieux.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Déc 2020 15:45

Auyin a écrit:
roland_de_lassus a écrit:En ce qui me concerne, j’utilise une Apple TV et un vieux Nas qui me sert juste de stockage (pas de traitement).
Ça marche nickel.


Du coup c'est l'Apple TV (avec Infuse je suppose) qui fait le traitement, c'est bien çà?
Tu utilise quoi comme NAS?

Il existe aussi MrMC ( philosophie Kodi) qui permet de lire des vidéos stockées sur un Nas. Question qualité d’image, pas de différence décelable avec Infuse ( j’ai les deux). Le plus est qu’il permet de gérer également une discothèque et une photothèque, avec naturellement toutes les données stockées sur Nas.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 05 Déc 2020 17:17

Je n'ai personnellement jamais compris l'utilisation de Plex quand la machine qui diffuse est capable de décoder le fichier !
Kodi est parfait et très simple d'utilisation, pouvant être très compliqué si on en a envie, il se met à la portée de tous.
Bon d'accord je l'utilise depuis V9 Camelot
1200Bandit
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Déc 2020 17:54

1200Bandit a écrit:Je n'ai personnellement jamais compris l'utilisation de Plex quand la machine qui diffuse est capable de décoder le fichier !
Kodi est parfait et très simple d'utilisation, pouvant être très compliqué si on en a envie, il se met à la portée de tous.
Bon d'accord je l'utilise depuis V9 Camelot


Donc si je suis ton raisonnement KODI directement sur ma TV + un NAS ou autre stockage réseau et le tour est joué?
Je t'avoue que je ne me suis jamais penché sur KODI.
En fait le seul impératif que je me fixe est de ne pas transcoder: j'ai pas envie de mettre 500euros dans un NAS capable de le faire et qui dans mon cas ne servira qu'a stocker mes films.
Auyin
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Jan 2020 14:07
  • offline

Message » 05 Déc 2020 20:19

Je ne connais pas la puissance de calcul de ta TV, mais oui c'est ça le but.
Kodi décode le fichier du nas, donc celui-ci ne fait que stocker les fichiers, sans aucun travail de sa part.
1200Bandit
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Déc 2020 10:42

Auyin a écrit:
1200Bandit a écrit:Je n'ai personnellement jamais compris l'utilisation de Plex quand la machine qui diffuse est capable de décoder le fichier !
Kodi est parfait et très simple d'utilisation, pouvant être très compliqué si on en a envie, il se met à la portée de tous.
Bon d'accord je l'utilise depuis V9 Camelot


Donc si je suis ton raisonnement KODI directement sur ma TV + un NAS ou autre stockage réseau et le tour est joué?
Je t'avoue que je ne me suis jamais penché sur KODI.
En fait le seul impératif que je me fixe est de ne pas transcoder: j'ai pas envie de mettre 500euros dans un NAS capable de le faire et qui dans mon cas ne servira qu'a stocker mes films.

Le couple idéal, étant déjà côté mac, est l’Apple TV avec MrMC (moins de 10€) ou infuse plus cher .
Les fichiers (vidéo) sont stockés sur un nas ou autre disque réseau. L’Apple TV via MrMC ou infuse envoie à ton diffuseur (tv , ampli+tv....) la vidéo sans transcodage . D’ailleurs à ce sujet , je partage l’avis de 1200Bandit , concernant le transcodage .
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 06 Déc 2020 11:19

Faut juste s’assurer que la télé ait une puissance de calcul suffisante pour s’occuper du transcodage si tu ne passes pas par une box..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia