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Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Conseil Ampli 3 canaux

Message » 26 Nov 2020 20:03

Salut à tous,

J'aimerai avoir votre avis pour un ampli 3 canaux pour me permettre l'évolution de 2.0 vers 5.0 ... puis 5.1 avec un futur caisson.

Ce serait pour driver une paire de SR30 et 1 CC30.

Quel serait les amplis suffisant et au bon rapport Q/P

Merci d'avance pour vos suggestions
boxster
 
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Message » 29 Nov 2020 13:08

Pas d'idée?
J'ai remarqué un NAD 916, qui serait bridgé en 3x90w. Ca tient la route?

Sinon l'autre solution serait de séparer l'amplification de la centrale (en privilégiant une qualité sup) et celle des surrounds.
Quid d'un ampli mono, ou stéréo bridgé intéressant dans cette configuration?

Enfin, doubler la centrale en gardant un ampli stéréo serait il plus une source de problème?

Merci de vos retours
boxster
 
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Message » 29 Nov 2020 14:58

Hello,

Je te déconseille de bridger un ampli, ça n’a que des inconvénients à part d’augmenter la puissance (baisse du facteur d’amortissement, impédance de l’enceinte divisée par deux du point de vue de l’ampli, et risque de mettre la réserve de courant à genoux et d’endommager les tweeter au pire).

Les amplis 3 canaux sont rares (émotiva en propose il me semble). Sinon tu peux prendre deux stéréo, et laisser un canal libre...

Et je mettrais dans l’ideal la même amplification pour toute la scène frontale, et autre chose pour les surround, pour garder de la cohérence à l’avant.
holadrio
 
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Message » 30 Nov 2020 12:27

Les amplis 3 canaux ne sont pas très nombreux car il y a peu de demandes, en général en prend 2 blocs stéréo ou bien un bloc 5 canaux quelques marques proposent ce type d'ampli :
- Parasound A31
- Anthem MCA 325
- Emotiva XPA-3 Gen3
- Ampli classe D à base de Ncore (Appolon Purifi/Hypex)
Tazz24
 
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Message » 05 Déc 2020 20:11

Tazz24 a écrit:Les amplis 3 canaux ne sont pas très nombreux car il y a peu de demandes, en général en prend 2 blocs stéréo ou bien un bloc 5 canaux quelques marques proposent ce type d'ampli :
- Parasound A31
- Anthem MCA 325
- Emotiva XPA-3 Gen3
- Ampli classe D à base de Ncore (Appolon Purifi/Hypex)


Merci pour cette liste.

J'aurai une solution alternative pour les surround.. ne manquerait qu''un petit bloc mono pour la centrale...
Des idées aussi à ce niveau?
boxster
 
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Message » 05 Déc 2020 20:19

holadrio a écrit:Hello,

Je te déconseille de bridger un ampli, ça n’a que des inconvénients à part d’augmenter la puissance (baisse du facteur d’amortissement, impédance de l’enceinte divisée par deux du point de vue de l’ampli, et risque de mettre la réserve de courant à genoux et d’endommager les tweeter au pire).

Les amplis 3 canaux sont rares (émotiva en propose il me semble). Sinon tu peux prendre deux stéréo, et laisser un canal libre...

Et je mettrais dans l’ideal la même amplification pour toute la scène frontale, et autre chose pour les surround, pour garder de la cohérence à l’avant.


C'est une façon de voir; presque tous les ampli PRO peuvent être bridgés ...


Sinon, vis à vis de la question, il manque quelques infos :
- budget
- possibilité matériel pro ou pas
- neuf ou occasion (occasion : HK signature faisait des 3 canaux mais fiabilité, heuuu)
- plutot design ou pas (si design, oublier le pro)
- format physique (hifi ou autres)
...

nb : le sujet suivant est son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/nuprime-x-gamme-de-1-a-4-canaux-t30098695.html (il n'y aurait pas une réponse déjà la ? :mdr: )
fred-ql
 
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Message » 09 Déc 2020 11:17

fred-ql a écrit:
holadrio a écrit:Hello,

Je te déconseille de bridger un ampli, ça n’a que des inconvénients à part d’augmenter la puissance (baisse du facteur d’amortissement, impédance de l’enceinte divisée par deux du point de vue de l’ampli, et risque de mettre la réserve de courant à genoux et d’endommager les tweeter au pire).

Les amplis 3 canaux sont rares (émotiva en propose il me semble). Sinon tu peux prendre deux stéréo, et laisser un canal libre...

Et je mettrais dans l’ideal la même amplification pour toute la scène frontale, et autre chose pour les surround, pour garder de la cohérence à l’avant.


C'est une façon de voir; presque tous les ampli PRO peuvent être bridgés ...


Sinon, vis à vis de la question, il manque quelques infos :
- budget
- possibilité matériel pro ou pas
- neuf ou occasion (occasion : HK signature faisait des 3 canaux mais fiabilité, heuuu)
- plutot design ou pas (si design, oublier le pro)
- format physique (hifi ou autres)
...

nb : le sujet suivant est son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/nuprime-x-gamme-de-1-a-4-canaux-t30098695.html (il n'y aurait pas une réponse déjà la ? :mdr: )


Alors les réponses dans le désordre :

- Pro ou pas : oui possible car les voies avant sont déjà en pro (mc²) et déjà eu des PxxxxS. Je pense d'ailleurs à 2 P2500S si pas d'autres alternatives
- occasion mais fiable
- design serait un petit plus mais pas le critère principal
- format - peu importe
- budget : - de 700€

On m'a aussi proposé un marantz MM7055 en 5 canaux... mais pas forcement bonne presse.

Il faut surtout un ampli qui s'équilibre autant soit peu avec le mc² et qui soit qualitatif pour la centrale
boxster
 
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Message » 09 Déc 2020 12:11

BAIOKO
 
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Message » 09 Déc 2020 14:04

salut ,

chez sonovente ils disent que les xli sont au dessus des xls , pourquoi sont ils moins chere alors ? car il y a des promo dessus . bizzarre les promo sont plus sur les xls .
supersayan
 
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Message » 09 Déc 2020 16:03

Mcx 4 ou audiophonics 3 canaux
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Message » 10 Déc 2020 0:42

700 €, c'est "large". Tu peux avoir du très bon chez les PRO avec ce budget en occasion.

Regarde du coté de :
Lab Gruppen en 4 ou 8 x 200W sur LBC (pas courant mais se trouve)
Ram audio (prix proche de Lab)
Pour moitié du prix (un peu en dessous de Lab), tu as les crown de la gamme CTS qui existent en 4 x 200W ou 8 x 200W

Tu es dans le HDG là (certains préférent les CTS aux RAM - de mêmoire).

Les crown XLS sont en dessous je crois.


Série grand public, je ne connais pas :oops:
fred-ql
 
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Message » 13 Jan 2021 1:04

Salut. Après ces fêtes et une reprise chargée, je me repenche sur le sujet.
J'ai des possibilités sur des blocs à base ncore ucd. Vous en pensez quoi ?
Sinon pour simplifier l'installation tout en augmentant le budget, je pourrais vendre mon ampli pour reprendre un bloc 5 canaux qui sera plus homogène surtout sur la scène avant. Seul hic , en trouver un capable de driver les 920.1 et ses copines... J'ai vu un parasound hca2205. Des avis ?
boxster
 
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Message » 23 Déc 2021 10:17

Salut,
je reprends le sujet après l'acquisition de mon AV8802.
En fait, j'hésite entre la typo ampli pro type PxxxxS (que j'ai déjà possédé) ou T-amp (petit prix) ou la typo plus classique type atoll AV100.
Que pensez-vous de ce dernier d'ailleurs?
Les amplis classique apporte t'il un gain en qualité ou une assurance en durée de vie ou plutôt faut-il privilégier la puissance des amplis pro?
boxster
 
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Message » 23 Déc 2021 20:48

hello
les amplis pro, sans parler de puissance, sont très dynamique comparé a de la hifi, qui sont souvent mou du genoux ;)
comme tu as des sortie xlr sur ton pré-amp, profites en pour rester chez les pro ;)
lolo

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Message » 23 Déc 2021 23:31

salut ,

j'ai tester des crown xli 1500 et 2500 couplé a un mc12 . Beaucoup de puissance mais beaucoup trop agressif des qu'on pousse . ampli renvoyé , j' ai mis un petit proton aa 2480 que j'ai trouvé meilleur , autant de dynamique et plus rapide . tres surpris et tres content de ce petit bloc .
supersayan
 
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