Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: bendiv et 17 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sansui

Message » 06 Déc 2020 11:40

Scytales a écrit:
pnauts a écrit:Une clef ?

edit: ah non c'est un interrupteur.

"Clef" était un nom parfois utilisé pour désigner ce type d'inverseur ou de commutateur dans le passé. J'ai déjà vu ce mot figurer sur de vieux schémas électroniques français des années 60/70 pour désigner ce type de composant.

On disait même "clef à bascule" ! En fait c'est précisément un "interrupteur à bascule" comme celui qui commande la lumière dans les pièces d'habitation ou les vieux appareils électroniques !
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Annonce

Message par Google » 06 Déc 2020 11:40

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Déc 2020 11:46

guyniol a écrit:
tovarich007 a écrit:Ne pas négliger non plus ce que faisaient d'autres marques japonaises à cette époque. Sansui a fait des appareils formidables, c'est sûr, mais il y avait aussi des Sony, des Pioneer, des Denon, etc. qui étaient remarquables.

et au moins une production française à ajouter à la liste: Audiotec PA 800, le sérieux de Marcel Vaissaire n'est pas à mettre en doute
http://unepassionaudiophile.fr/audiotec ... -disparue/
je vous invite à lire la page et au moins jusqu'au titre "Audiotec et les tests" tout à fait dans l'actualité des sujets traités dans les fils les plus suivis d'HCFR

J'ai toujours la platine LP : remarquable ! Mais je dois changer le câble qui va de la base du bras aux fiches RCA.
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 18 Déc 2020 18:08

Bonjour la confrérie !

Au faite ce fil que j'avais crée en 2005 atteignant aujourd'hui une centaine de pages (ça ne me rajeunit pas :-?) s'est
transformé dans le thread Sansui mais en réalité au départ j'avais tout simplement posé une simple question
qui en fin des comptes a été complètement zapée et ignoré ! :lol: Mais c'est pas grave !

Citation:
26 Mar 2005 10:33
A votre avis, a quoi on pourrait aujourd'hui comparer au niveau son les amplis Sansui !?

La configuration dans mon profil

Le principale élément en hi-fi ? En priorité l'acoustique messieurs et seulement après on discute enceintes acoustiques, amplis, sources et autres...
bujugo
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11

Message » 18 Déc 2020 18:13

Les Sansui n'ont pas tous le même son.

Donc comparé au quel ?

J'écoutais des Sansui, maintenant j'écoute des amplis à tubes Chinois que j'ai un peu modifiés.
mroboto

Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21

Message » 18 Déc 2020 18:21

Ceci dit il y a bien des amplis à tube Sansui.
pnauts

Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21

Message » 18 Déc 2020 18:45

Oui on pourrait faire deux groupes, les transistors et d'un autre côté les tubes

Le principale élément en hi-fi ? En priorité l'acoustique messieurs et seulement après on discute enceintes acoustiques, amplis, sources et autres...
bujugo
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Déc 2020 11:56

mroboto a écrit:Les Sansui n'ont pas tous le même son.

Donc comparé au quel ?

J'écoutais des Sansui, maintenant j'écoute des amplis à tubes Chinois que j'ai un peu modifiés.

Lâchez vous et donnez des exemples ! C'est tout ce que je vous demande ! :siffle:

Ça va bien Haskil ? Ça me fait plaisir de te lire, j'espère que tu te souviens de moi on s'est rencontré quelques fois chez Ronan discutant même sur d'autres sujets comme à propos des Jésuites :bravo:

bujugo
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Jan 2021 22:24

Bonjour à tous
Je posséde un ampli Sansui Au 7500 . Un canal ne fonctionne plus . J'habite dans l'Eure et loire entre Dreux et Chartres ,à 80 Km de Paris . Pourriez vous me conseiller un réparateur connaissantb les Sansui .
Merci à vous .
Alain
jlac42

Inscription Forum: 30 Jan 2014 1:20

Message » 12 Jan 2021 22:34

son-passion ou audiovintage par exemple.
un petit conseil déjà, enlever les jumpers arrières Pre output et Main input et utiliser des câbles RCA pour effectuer des croisements comme ça vous verrez si c'est la partie Pre ou Main qui est défectueuse, si vous retrouvez du son sur le canal droit ça vient de la partie pre, si le son reste sur gauche malgré les croisements ça vient de la partie puissance.
vous avez également des fusibles individuels pour le canal G et D à l'arrière, contrôlez qu'ils soient bons
pnauts

Message » 29 Juil 2021 16:00

pnauts a écrit:il y a aussi le AU-777 "classique". A titre personnel je met un bémol sur la relative facilité à mettre la main sur un 222. J'en vois nettement moins passer que des 555 ou 777, j'ai réussi à en trouver un que je vais recevoir sous peu, et il m'a coûté plus cher que mon 555 ou 777 :(

Pour avoir mis des mois à mettre la main dessus (Merci à Frédérick :bravo: ) je confirme la difficulté pour trouver un AU-222 ...

Image
Nicolas95

Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42

Message » 29 Juil 2021 16:35

Bonjour,

non, clé n'a jamais signifié interrupteur tel qu'on les connais
clé est la traduction de "key", lequel sur les schémas d'émetteurs signifie "manipulateur" pour faire du morse
les Radioamateurs pratiquant toujours le morse parlent toujours de "clé", c'est plus court

Image

Michel...
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Message » 29 Juil 2021 19:09

Key aussi c'est comme une touche, comme une touche de clavier d'ordinateur par exemple.
mroboto

Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21

Message » 12 Jan 2022 18:55

Bonjour tout le monde, je ne suis jamais allé à cet endroit où il semblerait on retrouve quelques modèles reconditionnés ! Le passionné créateur s'appelle Frederick.

https://son-passion.com

bujugo
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Jan 2022 19:05

Oui, très connu, il y a un reportage vidéo sur hcfr.
pnauts

Message » 12 Jan 2022 21:03

Zut alors honte à moi ! :oops: Zappé le forum pendant une longue période et je suis un peu de retour car je me suis opéré (une ablation dans le cou) et en arrêt maladie jusqu'à la fin du mois mais bon pendant ce temps je n'irai pas non plus lire tout ce que j'ai manqué ! :mdr:

Je réitère donc la question initiale de ce fil à tous ceux qui ont envie de répondre :

Au niveau du son s'il vous plaît quels enseignes et /ou autres modèles d'amplis avez vous trouvé semblable aux différents modèles d'amplis dans les diverses gammes chez Sansui?

Par exemple prenons un AU-777, un AU-417, AU-919, les gros CA-2000 & BA-2000 et aussi CA-3000 & BA-3000-5000 CA-F1 & BA-F1, sans oublier les mythiques AU-X1 et à tubes AU-111 l'ancien et la ré édition. Si vous avez d'autres modèles allez y lâchez vous ! :bravo:

bujugo
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message