Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, dodoche1, mgmgran, MIB91, PAT 94, samos65 et 49 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aide choix enceinte Elipson 8b, Q3030i,Titus...

Message » 06 Déc 2020 22:18

Tu pourras sûrement accompagner l'ensemble d'un caisson de graves vu que l'AD18 dispose d'une telle sortie et que son ampli intégré n'est pas très puissant :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Annonce

Message par Google » 06 Déc 2020 22:18

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Déc 2020 11:43

Voilà j'ai reçu le fda smsl ad18 et les Elipson Facet 8B. Donc voilà mon retour même si un peu jeune.

Concernant les dimensions, les enceintes comme prévu sont grosses du coup le therme enceinte bibliothèque et bien faut avoir une grosse bibliothèque. Pas de problème, j'en avais conscience avant achat. L'ad18 lui est vraiment mini en même temps le transfo est à côté.

Les enceintes ont une belle face avant blanc glossy avec le gris des hauts parleurs que j'aime bien par contre le reste du caisson est lui blanc classique, j'aurais aimé le même blanc glossy. Visuellement c'est dommage ça enlève du qualitatif.
La platine arrière de branchement des câbles est sympa redonne du qualitatif.
Le côté audio c'est une chose importante pour des enceintes mais faut pas oublié qu'on les voit tous les jours donc l'esthétique compte aussi.

L'alimentation de l'ad18 siffle, je l'avais lu je vais voir à la changer. C'est moche pour un ampli audio.

En mode usb, L'ad18 est reconnu et fonctionnel directement par Windows 10. Plug and play.
En optique toslink sur la carte son intégré rien à faire le son saccade, dommage mais pas grave l'usb me convient. Et puis l'optique toslink fonctionne bien avec la tv Sony 55XG7595.

Le pilotage du son de la tv se fait donc plus uniquement que sur le ad18.

Le rendu sonore de l'ensemble est super, je le trouve bien plus claire, c'est neutre. ça tombe bien c'est ce que je recherchais. Je voulais un vrai son sans artifice. J'apprécie énormément. Les basses sont présentes sans y être trop. Pour l'instant, je ne songe pas à acheter un caisson de basse. Même si ça ne serait que mieux.
L'ad18 n'est pas hyper puissant mais ça ne me pose pas de problème, je pousse rarement très fort. Et puis pour accompagner un pc ça le fait bien. J'ai pas regardé si il existait des carte son avec des sorties enceintes analogique.

J'ai voulu tester avec la télé résultat ma femme veut virer la barre de son. C'est vrai que les Elipson remplissent mieux la pièce avec un son plus clair. Dire que c'est pour qu'elle regarde plus belle la vie pffff.

Bref je pense à virer la barre de son mais je ne sais encore quoi mettre à la place. J'hésite à mettre des colonnes et un ampli avec entrée hdmi arc. Ce qui est sur pas de problème 5.1 mais peut-être un 3.1. Il s'agit de notre salon salle à manger cuisine entrée et puis j'ai des enfants en bas âge donc ça touche à tout grrr
xerocg

Inscription Forum: 05 Juil 2019 14:55

Message » 19 Déc 2020 16:03

Salut :)

Merci pour ton retour :bravo:

Deux précisions :

- une alimentation à découpage fait parfois du bruit quand elle travaille à faible charge (exemple : ampli allumé sans son ou son pas très fort).
- pour brancher sur un PC il te faut rentrer en USB dans l'AD18 donc pas de carte-son à chercher ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
Contributeur HCFR 2021

Message » 19 Déc 2020 17:16

À priori l'alimentation fourni avec l'ad18 est de piètre qualité. Je vais continuer à fouiller le sujet. Il me semble avoir vu des post qui en parler sur le forum.

Pour la carte son, la question était plutôt de savoir s'il existait des alternatives pci express aux ampli externe.
Carte son avec sortie analogique à relier directement aux enceintes les même sorties que sur n'importe quel ampli pas de Jack ou rca.
xerocg

Message » 19 Déc 2020 17:38

Non ça n'existe pas ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
Contributeur HCFR 2021

Message » 20 Déc 2020 22:10

J'ai le même ensemble que toi, ad18 et facet 8b (de la même couleur en plus). J'ai aussi eu le même soucis d'alimentation qui fait du bruit sur l'ad18, je l'avais pris sur un site Français pour justement avoir un SAV en cas de soucis (même si j'ai payé un peu plus chère). Au final ils m'ont envoyés une autre alim.
Skylake

Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24

Message » 11 Jan 2021 10:14

Après quelques temps d'utilisation des elipson 8b et smsl ad18, j'en suis très content ça sonne bien et juste du coup ma femme veut garder les enceintes sur la tv.
J'ai quand même un problème L'ad18 étant branché en optique, le réglage volume ne se fait qu'avec la télécommande de L'ad18. C'est pas pratique. J'ai donc cherché un fda avec entrée hdmi e arc mais pour l'instant je n'ai rien trouvé. Savez vous si cela existe ?
D'autres part, je regarde à trouver des colonnes pour récupérer mes elipson sur le pc.
J'ai 90cm max de hauteur. J'ai trouvé les monitor audio silver 6g 200 qui font 88.5cm. Ou alors je trouve d'autres elipson. Pourquoi prendre autre chose lorsqu'on est satisfait. Et puis c'est prendre le risque que l'autre soit mieux ou moins bien que ce que j'ai. Dilemme inutile. Je suis satisfait des elipson 8b que j'apprécie au quotidien.
xerocg

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message