Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Adriano54, Airwolf33, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, dday34, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, Google [Bot], harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kara, keel, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, passager57, raoh38, Rhteamc, rom_one, scramix, SEGA team, Sousou1210, Vax69, yy, Zell555 et 2250 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - PHILIPS OLED 754 Dolby Vision / HDR 10+ /

Message » 05 Déc 2020 1:00

yoda64 a écrit:
Summers a écrit:Bonjour la comu, je vous lis depuis des mois et j'attendais le BF pour acheter un 65" ! Le 65" OLED 754 me reviendrait à 1450€, soit un très bon prix, mais est-ce que ce modèle vaut le coup pour une utilisation principalement TNT/Netflix/PS4 ?

Je sais qu'il n'y a pas d'HDMI 2.1 mais je peux m'en passer pour faire une bonne affaire... Je me tâte à acheter ou attendre plus tard une LGBX qui parait plus complète :wtf:

bjr pour le 2.1,il est integré pour le mode jeu,il suffit d'aller dans les parametres et mode jeux sur marche.


Le 754 n'a PAS de HDMI 2.1, attention à ne pas induire en erreur. Il a juste une feature qui est le ALLM (auto low latency mode) qui permet à la TV de switcher automatiquement en mode jeu lorsqu'elle détecte une console mais en aucun cas elle n'est hdmi 2.1.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 05 Déc 2020 11:30

Mc_Fly a écrit:
yoda64 a écrit:bjr pour le 2.1,il est integré pour le mode jeu,il suffit d'aller dans les parametres et mode jeux sur marche.


Le 754 n'a PAS de HDMI 2.1, attention à ne pas induire en erreur. Il a juste une feature qui est le ALLM (auto low latency mode) qui permet à la TV de switcher automatiquement en mode jeu lorsqu'elle détecte une console mais en aucun cas elle n'est hdmi 2.1.

peut etre mais c'est quant meme une fonction HDMI 2.1 intégré.
2 Go de RAM, 4 Go de mémoire interne
1 port USB 2.0, 1 port USB 3.0
4 HDMI (HDMI 2.0), tous compatibles HDR
Fonction HDMI 2.1 intégrée: mode HDMI Auto à faible latence
provient de ce lien.
https://toengel.net/philipsblog/2019/07 ... und-alexa/
ensuite j'ai jamais dis quelle avais un port HDMI 2.1 car heureusement je sait faire la difference entre un port HDMI 2.0 et un port 2.1 que l'on retrouve sur les derniere tv qled et oled,pour notamment le future 8k native et aussi bien entendu pour l'upscale en 8k.
quant on dis qu'un 2.1 est intégré on parle d'un mode plus ou moins virtuelle pour amelioré justement la latence pour le mode jeux.
yoda64
 
Messages: 793
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 06 Déc 2020 16:47

Alors c'est pas un mode virtuel, c'est en fait une bascule automatique de la TV en mode "jeu" dès qu'une console compatible est détectée. C'est tout...

C'est du basique de chez basique et donc c'est parfaitement inutile avec la console-qui-va-bien d'aller dans les paramètres. Ton affirmation est fausse : "il suffit d'aller dans les parametres et mode jeux sur marche."

Si pas de console compatible alors faut faire les manip' -> donc la fonction ALLM ne sert strictement à rien...

Mais la précision importante, c'est que ce n'est qu'une (et une seule) fonction HDMi 2.1. La plus importante aux yeux de Philips reste l'implémentation du VRR et là = HDMI 2.1

=> https://blog.son-video.com/2020/01/gami ... spensable/

La question du départ de Summers : "utilisation principalement TNT/Netflix/PS4" => pas de 8K donc la définition n'est pas le pb... seule la fréquence est questionnée... donc au-delà de la bascule automatique (ou pas de la PS4), est-ce qu'un jeu 4K 120 fps va tourner ?

La réponse est non...

La norme 2.1 intègre 7 nouvelles fonctions => bien plus complète pour l'avenir c'est indéniable...

Image

Pour ceux que ça n'intéresse pas, ou pour les jeux pan-pan-tue-tue, alors une HDMi 2.0 VRR est suffisante (Samsung QLED par exemple)

Et pour ceux qui s'en cognent ou sur PS3 ou 30 fps c'est suffisant avec retard acceptable de 30ms, alors cette TV 754/12 est OK

:thks:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 06 Déc 2020 21:30

Salut à tous
Il y a en ce moment de bonnes offres sur les kits de démarrage Phillips Hue, mais ça ne m'intéresserait seulement pour élargir l'ambilight de la 754 et jusqu'à maintenant, tout ce que j'ai lu sur la compatibilité est peu glorieux.
Est-ce qu'il y a eu de l'amélioration avec les dernières mise à jour pour ceux qui en sont équipés?
Merci
warseb
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Jan 2020 16:42
  • offline

Message » 06 Déc 2020 22:04

ivanhoe_idf a écrit:Alors c'est pas un mode virtuel, c'est en fait une bascule automatique de la TV en mode "jeu" dès qu'une console compatible est détectée. C'est tout...

C'est du basique de chez basique et donc c'est parfaitement inutile avec la console-qui-va-bien d'aller dans les paramètres. Ton affirmation est fausse : "il suffit d'aller dans les parametres et mode jeux sur marche."

Si pas de console compatible alors faut faire les manip' -> donc la fonction ALLM ne sert strictement à rien...

Mais la précision importante, c'est que ce n'est qu'une (et une seule) fonction HDMi 2.1. La plus importante aux yeux de Philips reste l'implémentation du VRR et là = HDMI 2.1

=> https://blog.son-video.com/2020/01/gami ... spensable/

La question du départ de Summers : "utilisation principalement TNT/Netflix/PS4" => pas de 8K donc la définition n'est pas le pb... seule la fréquence est questionnée... donc au-delà de la bascule automatique (ou pas de la PS4), est-ce qu'un jeu 4K 120 fps va tourner ?

La réponse est non...

La norme 2.1 intègre 7 nouvelles fonctions => bien plus complète pour l'avenir c'est indéniable...

Image

Pour ceux que ça n'intéresse pas, ou pour les jeux pan-pan-tue-tue, alors une HDMi 2.0 VRR est suffisante (Samsung QLED par exemple)

Et pour ceux qui s'en cognent ou sur PS3 ou 30 fps c'est suffisant avec retard acceptable de 30ms, alors cette TV 754/12 est OK

:thks:


Surtout qu'au pire ça prend 10 secondes montre en main de passer en mode jeu donc oui cette fonction est parfaitement inutile.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 07 Déc 2020 9:45

Beaucoup de rebondissements en ce moments , le forum est très sympa a suivre merci a vous les passionnés ;)
Sinon suite au discutions on peut dire que les LG c9 CX et Samsung Qled a part le modèle 8k ne sont pas vraiment HDMI 2.1 aussi car il faut du 8k 60fps
Pour le mode HDR je penses avoir une réponse à ça , sur les nouvelles consoles le signal passe en 4k60 donc les couleurs passent du mode rgb à un mode ybycr qui est une forme de décomposition des couleurs des pixels avec la chrominance à part !

C est compliqué toute les normes et les besoins nécessaires à la bande passante HDMI !
J aime bcp m intéressé à la technologie mais la même les experts desfois sont pas en accord c est dire :)
Jb54
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:08
  • offline

Message » 07 Déc 2020 11:07

Alors non pas tout à fait...

LG est vraiment sur des HDMi 2.1. Après on peut chipoter sur du 40 Gbit/s vs 48 Gbit/s bref là n'est pas la question surtout qu'à ce niveau, une Màj est sans doute envisageable...

Chez Samy ou Philips, c'est différent. Samy a implémenté le VRR pour satisfaire les joueurs - Philips uniquement la fonction ALLM -> ce n'est pas du tout la même chose...

Pour ton 2eme point, non pas tout à fait... La problématique, c'est les nouvelles consoles 120 fps

Un signal UHD -> 60 Hz -> chroma 4:4:4 -> 10 bits = 22 Gbit/s

Le même UHD -> 120 Hz -> chroma 4:4:4 -> 10 bits = 44 Gbit/s et Plouf...

D'autant en Dolby Vision UHD -> 120 Hz -> chroma 4:4:4 -> 12 bits = 48 Gbit/s

Pour conclure sur ces deux points, le consortium HDMi autorise les fab' à utiliser l’appellation "HDMi 2.1" dès lors qu'une seule fonction de cette nouvelle norme est implémentée => Samy est fondé tout comme LG... Philips aurait pu tout aussi valablement s'en prévaloir mais par honnêteté et ans doute vu le peu d'apport de la fonction ALLM, il ne l'ont pas fait... Bravo à eux mais bon, le VRR aurait été plus judicieux et c'est surtout les souhaits des consommateurs...

Dernière chose. Un câble HDMi passif transporte le signal, point barre.

Norme ou pas norme, il s'en cogne... il peut (ou pas) supporter les débits, c'est tout ce qui intéresse... Ceux qui ont des VP avec 10m de connectique le savent pertinemment... :lol:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 07 Déc 2020 12:37

warseb a écrit:Est-ce qu'il y a eu de l'amélioration avec les dernières mise à jour pour ceux qui en sont équipés?Merci

Non, la galère depuis le début : sauf à relancer la détection à chaque fois, ça marche pas...pas sûr que je te recommanderais de dépenser ton argent dans des lampes et des ponts dans le cadre de Ambilight+Hue de cette TV...

@ivanhoe_idf : tu fais partie des 1/1000000000e de la planète qui comprend le bordel de la norme HDMI 2.1. Bravo! C'est assez insensé ce qu'ils ont pondu au niveau des normes facultatives, faut désormais être ingénieur + avoir lu les 200 pages de manuel de chaque TV pour comprendre à quoi on aura droit ou pas. Bon, heureusement (pour l'instant) ça ne touche que la population "gamer" mais quand-même!
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 07 Déc 2020 12:52

Jb54 a écrit:Beaucoup de rebondissements en ce moments , le forum est très sympa a suivre merci a vous les passionnés ;)
Sinon suite au discutions on peut dire que les LG c9 CX et Samsung Qled a part le modèle 8k ne sont pas vraiment HDMI 2.1 aussi car il faut du 8k 60fps
Pour le mode HDR je penses avoir une réponse à ça , sur les nouvelles consoles le signal passe en 4k60 donc les couleurs passent du mode rgb à un mode ybycr qui est une forme de décomposition des couleurs des pixels avec la chrominance à part !

C est compliqué toute les normes et les besoins nécessaires à la bande passante HDMI !
J aime bcp m intéressé à la technologie mais la même les experts desfois sont pas en accord c est dire :)


C'était déjà du Ybcyr sur PS4 et il n'y avait pas de problèmes de rendu en HDR donc il y a bien quelque chose en lien avec la PS5 ou la TV cette fois ci.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 07 Déc 2020 21:03

@ivanhoe_idf merci pour ces précisions !
Ca concerne beaucoup plus les exigences gamer effectivement de savoir quel chroma et quel débit ta télé accepte !
Même si cette Philips n est pas la meilleure en input lag cela ne m a jamais vraiment marqué "ayant un petit niveau dans rocket League"

Je consulterai le forum voir si il y a du meilleur sur la gestion du HDR avec les nouvelles consoles !
Mais depuis que j ai désactivé cette option dans les jeux vidéos c'est le jour et la nuit !
Tout est meilleur a ne rien comprendre "dans ma famille ça possède du LG c9 du b7 et du Panasonic modèle 2017!,
Et chez eux c est désactivé direct sur quasiment tout les jeux !
Il n y a qu une poignée de jeu bien optimisé pour le HDR !


Cyberpunk devrait proposé du dolby vision sur série X mais au minimum avril 2021 de mémoire et avec un 4k60fps dans les meilleurs des cas la bande passante sera comme dans ton exemple fait que pour le HDMI 2.1!

@Mc_fly je me demande sincèrement si ce n était pas un effet placebo cette petite vignette hdr
Jb54
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:08
  • offline

Message » 07 Déc 2020 21:11

Bonjour à tous, nouvel acquéreur de ce téléviseur, je rencontre quelques bugs... Rien de rédhibitoire car je pense que des maj peuvent régler tout ca. Je souhaiterai juste savoir si chez vous c'est pareil...

1er bug : L'ambilight... Je dois le rallumer à chaque fois que j'allume la tv. Sur ma précédente philips, l'ambilight s'allumait automatiquement à l'allumage. Je rencontre aussi plusieurs pépins avec ambilight + hue...

2ème bug : Les paramètres images ne s'enregistre pas d'une source à l'autre... Je joue à la play (donc mode image hdr jeu), je passe sur la freebox (donc image hdr film) sauf que d'une source à l'autre, le réglage image reste sur le précédent... donc obligé de modifier le mode image à chaque changement de source... Sur ma précédente philips je n'avais pas ce souci non plus...

3ème bug : La télécommande fait ce qu'elle veut... Des fois elle fonctionne nickel, des fois j'ai un décalage de plusieurs secondes entre l'appui et une réaction de la tv...

4ème bug : Parfois j'ai le message PASS.TELECO.ACTIV qui s'affiche sans jamais disparaitre. Je sais qu'il y a un lien avec l'hdmi CEC, mais un redémarrage du tv résoud le problème...

Voila voila... Au passage si l'un d'entre vous veux bien partager ses réglages concernant l'alignement du blanc de référence, je suis preneur.

Merci
kap69
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2020 20:57
  • offline

Message » 07 Déc 2020 23:22

Jb54 a écrit:@ivanhoe_idf merci pour ces précisions !
Ca concerne beaucoup plus les exigences gamer effectivement de savoir quel chroma et quel débit ta télé accepte !
Même si cette Philips n est pas la meilleure en input lag cela ne m a jamais vraiment marqué "ayant un petit niveau dans rocket League"

Je consulterai le forum voir si il y a du meilleur sur la gestion du HDR avec les nouvelles consoles !
Mais depuis que j ai désactivé cette option dans les jeux vidéos c'est le jour et la nuit !
Tout est meilleur a ne rien comprendre "dans ma famille ça possède du LG c9 du b7 et du Panasonic modèle 2017!,
Et chez eux c est désactivé direct sur quasiment tout les jeux !
Il n y a qu une poignée de jeu bien optimisé pour le HDR !


Cyberpunk devrait proposé du dolby vision sur série X mais au minimum avril 2021 de mémoire et avec un 4k60fps dans les meilleurs des cas la bande passante sera comme dans ton exemple fait que pour le HDMI 2.1!

@Mc_fly je me demande sincèrement si ce n était pas un effet placebo cette petite vignette hdr


Qu'est-ce que tu veux dire par vignette HDR ?
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 07 Déc 2020 23:57

@ stof: merci de l'info, je vais encore espérer avec une prochaine MAJ alors,qui sait?

@ cap69: le bug ambilight + hue, c'est justement de quoi je parlais, foireux. Pour le reste, je n'ai rien de ce que tu présentes comme soucis, à part qq plantages, rien d'alarmant
warseb
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Jan 2020 16:42
  • offline

Message » 08 Déc 2020 7:53

Donc quand tu changes de sources, le réglage image est bien différent ?
kap69
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2020 20:57
  • offline

Message » 08 Déc 2020 9:18

@Mc_fly je parle pour moi dès que je voyais cette vignette hdr je me disais ça ne peut que être mieux d avoir une plus grande plage dynamique mais faut croire que non !
Sinon a part ça et des bugs résiduel franchement c'est une très bonne télé
Jb54
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message