Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceinte Monitor Audio bronze (6G)

Message » 07 Déc 2020 11:13

introid a écrit:
Subway2400 a écrit:Voilà d'autant que la fixation murale intégrée sera plus pratique :) Et si un jour tu te retrouve dans une disposition différente tu auras déjà des bipôles ;)


A quelle hauteur mini il faut installer les FX stp?
Merci


Potentiellement est-ce que l'on peut les poser sur des pieds à défaut de faire mieux plus tard.
Elle serait meilleures niveau effets que biblio même si les biblio sont dirigées vers la zone d'écoute?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 07 Déc 2020 11:25

Si installation Atmos : FX à installer à environ 1m20 de hauteur,
Si pas d'atmos : FX à installer à environ 1m60/1m70

Sur des pieds : risque de casse élevé :mdr:
Et des enceintes style FX sont bien meilleures que des biblio pour un usage surround (et les biblio en surround il ne faut surtout pas les orienter vers la zone d'écoute. Le principe des enceintes surround est que le son doit etre diffus et non localisable)
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 07 Déc 2020 11:35

Merci Auric.
Est-ce que des biblio peuvent être installées plus basses que des FX?
Quand tu mentionnes les enceintes Atmos, j'imagine directement en plafond et non par réflexion?
Pour sortir un avantage par rapport à des biblios, est-ce qu'il y a des contraintes particulières à respecter avec des FX?
Par contre en cas d'écoute musicale tout en stéréo avant arrière, les biblio seront plus à leur avantage?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 07 Déc 2020 11:48

Quand je mentionne l'atmos, c'est en plafond et en réflexion aussi ; vu que les effet sont censés venir du haut, si tes enceintes surround sont positionnées trop haut, les effets Atmos se "perdront" en quelques sortes dans le canal surround.
Les biblio plus basses que les FX, ça risque de faire vraiment bas ; mais ça dépend surtout de ta pièce, et de tes contraintes. Si pas le choix , hé bien mets-les plus bas !

Et oui, pour un usage musical "all channels", des biblio sont seront plus adaptées. Mais c'est vraiment le seul usage. Pour tout le reste, des FX seront plus avantageuses.
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 07 Déc 2020 12:42

Merci beaucoup!!!
Et toi, que penses-tu des nouvelles Bronze 6G? Elle ont l'air en terme de finition mais HDG que les Bronze 6 non?
Tu penses que que le HDG Bronze peut rivaliser avec l'entrée de gamme Silver?

J'ai lu le commentaire suivant sur le net:
"Don't trust the reviews. Monitor Audio= Big marketing, with big margin, and in reality the used drivers are cheap chinese drivers with PLASTIC basket! And if 1 driver go bad, the new driwer sold so much you'd do better if you buy a new one. Don't misunderstood me i was a big M.A. fan, it was a good brand till the 2000's, but now it's not that... Nowtime the big margin (profit) which remains with the merchant/traders allows many test writers/reviewers to encourage them to form a good opinion of the product and thus encourage them to buy, but in the reality this profit, whats land by the traders they are saved on the quality of the product, and thats not good for the buyers. Newer modell trendyer outfit, bigger profit, from this profit they can "buy" good reviews, and cheap cinese plastic product. This is the new directive by the Monitor Audio. I personally newer buy again from this brand."

Et vu ceci sur le forum Whatshifi:
"No it wasn't a burn in problem. That's the same what i feel abot M.A. Monitor Audio= Big marketing, with big margin, and in reality the used drivers are cheap chinese drivers with PLASTIC basket! And if 1 driver go bad, the new driver sold so much (in our country) you'd do better if you buy a new one. Don't misunderstood me i was a big M.A. fan, it was a good brand till the 2000's, I have an old R352 that was a good speaker, with big soul, but now it's not that... Nowtime the big margin (profit) which remains with the merchant/traders allows many test writers/reviewers to encourage them to form a good opinion of the product and thus encourage them to buy, but in the reality this profit, what's land by the traders they are saved on the quality of the product, (just take a look on the new gold series ribbon tweeter, fully plastic, the woofer basket also.) and thats not good for the buyers. Trendy outfit, big profit, from this profit they can "buy" good reviews, and cheap cinese plastic product. This is the new directive by the Monitor Audio. I personally newer buy again from this brand. If you buy one
the plastic will be sold to you at a gold price. And it should be realized that plastic has nothing to gain in the audio industry, for maximum design purposes, but not for the drivers/engine, what delivers to you the music. All of the drivers what's used after 2005 it look's like aluminium, but if you look it closer, you will se it's plastic. So its a big scam. Congrats for Whats HIFI
he had the courage to finally describe the reality about M.A.


https://forums.whathifi.com/threads/mon ... st-1213434"
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 07 Déc 2020 15:14

Ouais, apparemment le même gars qui n'est pas content de MA et qui chouine sur les forums.... crédibilité ? a toi de te faire ton opinion là-dessus :mdr:

Sinon, je ne pense pas que les Bronze peuvent rivaliser avec les Silver ; sinon Monitor Audio aurait fait qu'une seule gamme :ane:
Pour avoir entendu et eu des Bronze et des Silver, je t'assure que ça ne sonne pas pareil.
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 07 Déc 2020 15:23

Merci pour ton retour.
A la limite pour le double du prix, on peut espérer que les Silver soient meilleures, mais j'imagine qu'elles sont un peu meilleures mais pas doublement meilleures :ane:
Une petites question, tu penses que dans une zone d'écoute HC de 18m2 je pense mettre 4 enceintes AMS et plus seulement 2 sur les frontales ou cela ne présentera pas d'intérêt.
Pour rappel les AMS sont des enceintes Atmos par réflexion.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 07 Déc 2020 16:00

Oui tu as raison.
Meilleures oui, mais pas doublement meilleures !
Le rapport qualité/prix des Bronze est très bon.

Bof, pour moi l'atmos par réflexion n'a aucun intérêt... Dépense ton argent dans quelque chose de plus utile ! :)
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 07 Déc 2020 16:34

Auric a écrit:Oui tu as raison.
Meilleures oui, mais pas doublement meilleures !
Le rapport qualité/prix des Bronze est très bon.

Bof, pour moi l'atmos par réflexion n'a aucun intérêt... Dépense ton argent dans quelque chose de plus utile ! :)

Tu veux dire que la qualité des Silver est cher payée et qu'elles ne valent pas forcément leur prix?
Pour les AMS, je posais la question entre 2 et 4 car cela induira un changement dans les enceintes arrières (FX ou biblio) alors qu'à l'avant pas de changement :bravo:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 07 Déc 2020 17:10

Auric a écrit:Oui tu as raison.
Meilleures oui, mais pas doublement meilleures !
Le rapport qualité/prix des Bronze est très bon.

Bof, pour moi l'atmos par réflexion n'a aucun intérêt... Dépense ton argent dans quelque chose de plus utile ! :)


Chez moi la réflexion c'est tout sauf inutile, on sent vraiment la différence et les effets qui viennent d'au dessus de la tête :D

introid a écrit:
Auric a écrit:Oui tu as raison.
Meilleures oui, mais pas doublement meilleures !
Le rapport qualité/prix des Bronze est très bon.

Bof, pour moi l'atmos par réflexion n'a aucun intérêt... Dépense ton argent dans quelque chose de plus utile ! :)

Tu veux dire que la qualité des Silver est cher payée et qu'elles ne valent pas forcément leur prix?
Pour les AMS, je posais la question entre 2 et 4 car cela induira un changement dans les enceintes arrières (FX ou biblio) alors qu'à l'avant pas de changement :bravo:


Non, les Silver valent leur prix de manière évidente. Tout dépend de tes attentes. Soit tu veux du bon son, et les Bronze suffisent, soit tu veux la grande fidélité avec des écoutes attentives qualitatives en musique, etc. et là les Silver sont recommandées. A toi de voir le budget.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Déc 2020 17:30

Subway2400 a écrit:
Auric a écrit:Oui tu as raison.
Meilleures oui, mais pas doublement meilleures !
Le rapport qualité/prix des Bronze est très bon.

Bof, pour moi l'atmos par réflexion n'a aucun intérêt... Dépense ton argent dans quelque chose de plus utile ! :)


Chez moi la réflexion c'est tout sauf inutile, on sent vraiment la différence et les effets qui viennent d'au dessus de la tête :D

introid a écrit:Tu veux dire que la qualité des Silver est cher payée et qu'elles ne valent pas forcément leur prix?
Pour les AMS, je posais la question entre 2 et 4 car cela induira un changement dans les enceintes arrières (FX ou biblio) alors qu'à l'avant pas de changement :bravo:


Non, les Silver valent leur prix de manière évidente. Tout dépend de tes attentes. Soit tu veux du bon son, et les Bronze suffisent, soit tu veux la grande fidélité avec des écoutes attentives qualitatives en musique, etc. et là les Silver sont recommandées. A toi de voir le budget.


Merci Subway.
Tu as quel type de plafond? Dur, lisse?
Je souhaite une amélioration significative du son avec l'ajout de mon X3600H et le remplacements de toutes mes enceintes Davis. Que ce soient pour mes colonnes (plus de 20 ans) ou mes 4 bibliothèques avec leur grosse voie centrale. L'essemble sera épaulé par un ampli de puissance XTZ et un caisson de basses de la même marque.
Je ne demande pas de la haute fidélité hifi, mais vraiment un bien meilleur son que ce que j'ai actuellement. J'ai le projet de remplacement mon écran plasma 55 pouces probablement par un OLED 65 pouces compatible HDMI 2.1, donc forcément en économisant au moins 1000 euros, l'achat de cet écran sera en partie financé.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 07 Déc 2020 18:10

Je pense que les Bronze apporteront déjà quelque chose mais si tu veux trancher, les Silver sont tes amies ;)

Concernant mon plafond il est lisse et horizontal.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Déc 2020 18:15

Merci pour ton retour Subway :bravo:
Au fait tu as quoi comme modèle d'Atmos sur quelles enceintes stp?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 0:02

En cours d'acquisition d'un ensemble Bronze 200 avec centrale 150, j'aimerais avoir vos retours d'expérience avec certains amplis.
Pour l'instant, je les ai testé en auditorium avec le Marantz SR 7015. J'hésite entre:
- Marantz SR 6015
- Denon 4700
- YAMAHA RX-A2A
Merci pour vos retours.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 0:42

Salut,

Si ta pièce fait moins de 40m² alors un X3700H sera tout à fait adapté ;) A moins qu'il n'ait pas une fonction que tu recherches ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message