Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Dabozz, pacpac69, SJ, XavierP56 et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 02 Déc 2020 11:43

Une visite ds les ateliers Accuphase :) :love:

https://online.stereosound.co.jp/_ct/17413742
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 02 Déc 2020 13:22

Toujours impressionnant le soin « Clinique » lors des visites chez Accuphase.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Déc 2020 14:15

gil2b a écrit:Toujours impressionnant le soin « Clinique » lors des visites chez Accuphase.

Gil

Juste incroyable :D tout comme ce test vibratoire à 9minutes du début de la video :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 02 Déc 2020 17:29

J'ai maintenant la preuve de maltraitance sur mon E-800 :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 03 Déc 2020 14:44

Juste un petit com de mon expérience ce matin.

Je passe tranquillou devant mon revendeur pour lui faire un coucou de courtoisie.
Que vois je en rentrant des Focal Stella , superbe :love:
Je continu mon petit tour et à coté un Rosehifi RS150, intrigué je lui demande des infos, en fait il vient juste d'arriver avec le commercial qui est la pour leur montrer...
Et pour mon plus grand bonheur une écoute pour le tester se met en place avec le Rs150 les Stella unA75 :love: et le C2450.
En musique d'abord la radio puis l'album de Woodkid S16 que je ne connais pas du tout.
En un mot superbe, magique(ça fait 2 :lol: ) le vu mettre de l'accu dépasse pas 1W mais quelle vie quelle présence, une de mes meilleurs écoute à ce jour.
J'y retournerais avec mes morceaux mais pour moi qui repart de zéro et qui ai déja écouté les Scalla avec du MC heuu comment dire, je dis rien pour froisser personne :siffle:
Ce qui est sur c'est qu'Accuphase prendre une place dans ma future instal.
Mon ex instal pour info : B&W801D, Plinius sa-ref, ML32ref ,DCS Puccini.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Déc 2020 15:01

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un bon intégré et le E-480 m'attire. Mais, bêtement, je calcul qu"avec les taux de renouvellement intenses d'Accuphase, il sera sans doute remplacer dans pas très longtemps et l'idée d'acheter un produit en "fin de carrière" me contrarie un peu. C'est sans doute idiot car je compte le garder longtemps et je pense que les électroniques ne progressent pas vraiment depuis 30 ans (il n'est pas dit que le remplaçant sera "meilleur"). Mais, psychologiquement, j'ai un petit blocage. C'est débile ? :D
Merci !

Image
Zarathoustra00
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Déc 2020 10:50
  • offline

Message » 03 Déc 2020 15:15

Zarathoustra00 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un bon intégré et le E-480 m'attire. Mais, bêtement, je calcul qu"avec les taux de renouvellement intenses d'Accuphase, il sera sans doute remplacer dans pas très longtemps et l'idée d'acheter un produit en "fin de carrière" me contrarie un peu. C'est sans doute idiot car je compte le garder longtemps et je pense que les électroniques ne progressent pas vraiment depuis 30 ans (il n'est pas dit que le remplaçant sera "meilleur"). Mais, psychologiquement, j'ai un petit blocage. C'est débile ? :D
Merci !

Image


La fréquence de renouvellement est de 4 à 5 ans en général. Le E480 est sorti l'année dernière.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 03 Déc 2020 15:39

Bonjour Zarathoustra00,

Le matériel ACCUPHASE ne subit pas, en général, une forte dévalorisation lors des premières années. Il suffit de regarder les annonces du site "coin coin".

Le matériel est robuste, extrêmement bien fini et est fait pour durer dans de bonnes conditions d'utilisation.

J'avais acquis en 1996 un E-406 (Ancêtre du E-480) que j'ai revendu lors du renouvellement de mon installtion en 2006. Il avait 20 ans et toujours aussi impeccable.

Bien cordialement.

Jean-Michel

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • online

Message » 03 Déc 2020 22:40

Zarathoustra00 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un bon intégré et le E-480 m'attire. Mais, bêtement, je calcul qu"avec les taux de renouvellement intenses d'Accuphase, il sera sans doute remplacer dans pas très longtemps et l'idée d'acheter un produit en "fin de carrière" me contrarie un peu. C'est sans doute idiot car je compte le garder longtemps et je pense que les électroniques ne progressent pas vraiment depuis 30 ans (il n'est pas dit que le remplaçant sera "meilleur"). Mais, psychologiquement, j'ai un petit blocage. C'est débile ? :D
Merci !


J’ai acheté un E480 au mois d’octobre. Il est sorti il y a 2 ans il me semble.

La durée du produit est de 3-4 ans chez Accuphase, donc nouveau modèle dans minimum un an voire deux.

C’est un excellent ampli.

J’en suis très satisfait
boddhidarma
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online

Message » 06 Déc 2020 10:05

diapason a écrit:Une visite ds les ateliers Accuphase :) :love:

https://online.stereosound.co.jp/_ct/17413742

Image

On comprend mieux les tests vibratoires chez Accuphase..mdr :wink: :siffle: :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 07 Déc 2020 15:02

Bonjour à tous,

J'ai deux questions pour les possesseurs de E800 (dont je pense faire bientôt partie) :
- chauffe t'il beaucoup ?
- l'entrée Main In est-elle bien utilisable dans une installation Home Cinéma connectée au préampli HC (un Yam 5100 pour moi) ?

Merci

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 07 Déc 2020 22:33

Je peux répondre à la première question Jumper.

C’est un classe À, il y a bien un léger flux de chaleur sur le dessus mais les parois reste tiède même après plusieurs heures de fonctionnement..avec des Sonus Olympica one.
Pour moi c’est pas un appareil qui chauffe énormément.. mais ça m’empêche pas de l'éteindre après chaque écoute! Et quand j’oublie il se coupe tout seul au bout de 2h.
AnotherThing
 
Messages: 393
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 08 Déc 2020 11:51

Merci :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 08 Déc 2020 20:23

Jumper a écrit:Bonjour à tous,

J'ai deux questions pour les possesseurs de E800 (dont je pense faire bientôt partie) :
- chauffe t'il beaucoup ?
- l'entrée Main In est-elle bien utilisable dans une installation Home Cinéma connectée au préampli HC (un Yam 5100 pour moi) ?

Merci

Il chauffe moins que l'A-47 que j'ai pu avoir, tu peux poser la main dessus sans problème mais il faut quand même faire attention à conserver une bonne ventilation.
J'utilise le by-pass sans problème en HC, le seul "inconvénient" c'est qu'il faut tourner le potard en façade (de mémoire sur mon E-560, il y avait une touche sur la télécommande).
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 09 Déc 2020 0:10

Je ne comprends pas cette histoire de tourner le potard :mdr:
L'entrée Main In ne bypass pas la section preampli ?
Il faut donc régler le niveau à chaque fois, c'est curieux :-? :wtf:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message