Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

PV1D sur ampli hifi

Message » 14 Aoû 2020 13:51

Salut j'ai une question pour ceux qui utilisent le PV1D relié à un ampli hifi qui n'a pas de sorties sub..
en fait mon PV1D m'avait laché une première fois,j'ai changé la carte, rebelotte quelques mois après.la je l'ai fait réparé bricolé par un électronicien sympa et comme entre temps j'avais pris un sb3000 pour mon intall HC j'ai mis le PV1D sur mon install hifi,chose que je n'avais jamais testé.(roksan k3+waterfall evo)
Donc sur mon ampli hifi j'ai une sortie ligne vers ampli (pas de filtrage).je relie au caisson et la en theorie je doit regler le filtre passe bas du PV1D sur IN(actif) .j'ai reglé la coupure à 80Hz.
Mais j'ai trouvé le caisson amorphe…
en reglant sur OUT (inactif) le caisson est normal,il a retrouvé sa peche(mais chauffe un peu on dirait au bout de 3h)…
Donc si le caisson ne filtre pas il envoit la sauce...et non s 'il filtre.....bizarre ..
est ce normal à votre avis ? Avez vous remarqué ça?
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 08 Déc 2020 0:29

Bonsoir jeronimor :thks:

Je viens de tester une configuration proche de la tienne: branchement directe du caisson sur une sortie ligne (non pas d'un ampli mais d'un DAC) et réglage à la main du PV1D. résultat à l'essai: rien. Que le sub soit branché ou non, le rendu sonore était identique. :o

Remise à zéro du B&W, et là il devient audible. Finalement le réglage se fera par Dirac, qui a la bonne idée de proposer une correction applicable à partir de 10 Hz... :siffle:

Je pense donc qu'il y a un bug dans le software de gestion du PV1D (à noter que je ne l'ai réglé que sur le caisson lui-même, l'appli étant exclusivement pour PC alors que je suis sur Mac).
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline


Retourner vers Caissons