Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, Momaday, ppierre, ptitju et 56 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Apple TV+ / [VOD] iTunes

Message » 07 Déc 2020 19:32

Ah, sinon, est-ce que certains ont vu des Disney en 4K comme ça avait été évoqué d'ici la fin de l'année ?
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 07 Déc 2020 19:34

julianf a écrit:
Gurthang a écrit:Merci pour ce retour :wink:
Plus froide, mais est-ce que du coup ça fait moins "jeu vidéo" et plus filmique ? Et par rapport à tes éventuels souvenir en salles, ça s'en rapproche du coup ou ça s'en éloigne ?


Sincèrement c'est impossible de me rappeler de l'image en salle lors de sa sortie, ça fait quand même une paire d'années :mdr:
J'essaierais de faire des photos du mieux que je peux, pour se faire une idée. :wink:

C'est là que je me fais vieux, pour moi même LOTR, j'ai l'impression que ça fait que 5 ou 6 ans :oops:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 07 Déc 2020 19:36

Gurthang a écrit:
julianf a écrit:
Sincèrement c'est impossible de me rappeler de l'image en salle lors de sa sortie, ça fait quand même une paire d'années :mdr:
J'essaierais de faire des photos du mieux que je peux, pour se faire une idée. :wink:

C'est là que je me fais vieux, pour moi même LOTR, j'ai l'impression que ça fait que 5 ou 6 ans :oops:


Le 1er opus des Hobbits et quand même sorti en 2012... impossible de me rappeler de l’image vu en salle il y a 8 ans :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 08 Déc 2020 10:10

Disney en 4K :ohmg: :roll:
On y croiras quand ce sera dispo
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2020 10:16

J'attends surtout qu'apple nous propose sur le store français les versions 4k du seigneur des anneaux version longue. C'est déjà le cas chez les anglais depuis plusieurs jours :zen: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Déc 2020 13:38

Adresses toi aux ayants droits français Apple ne propose que si il a l’accord :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2020 16:47

Question technique : parmi celles/ceux équipés d'une AppleTV 4k et d'un vidéo projecteur compatible, activez-vous le Mappage (Mape Tone) ? Sensé s'adapter à chaque contenu projeté selon sa luminosité, et rendre le HDR plus cohérent...

Je n'avais pas activé le système jusqu'à présent, je viens de le faire et le résultat est... surprenant.
Déjà, sur la page d'accueil de l'Apple TV, c'est beaucoup trop clair. Beaucoup trop. Idem sur celle d'Amazon Prime, mais moins dérangeant.

Ensuite, pour les contenus, globalement cela me semble correct d'une série à l'autre, mais sur quelques exemples c'est une image tout de même très claire. Peut-être trop. Et surtout, les paramètres du Gamma changent à chaque fois, selon l'amplitude des Nits fournis par l'épisode en question, donc avec des résultats pas toujours similaires en qualité. Je suis dubitatif, mais intrigué.

Sans l'enclencher, j'avais globalement une image très bonne avec mon projo (JVC), quelques fois il me fallait adapter un peu, pour déboucher les noirs ou éviter quelques blancs cramés, mais c'était assez rare. J'ai l'impression que ce système fait le job tout seul, avec, semble t-il après avoir juste testé une dizaine de contenus différents rapidement, quelques résultats à revoir un poil (image un peu trop claire).

Etes-vous nombreux à l'utiliser ? Satisfaits ?
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 08 Déc 2020 22:19

FGO a écrit:Adresses toi aux ayants droits français Apple ne propose que si il a l’accord :wink:

Le hobbit vient de passer 4k hdr en france. Par le sda vu que c est métropolitain. Rien en France
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 12 Déc 2020 0:23

ketzal a écrit:Question technique : parmi celles/ceux équipés d'une AppleTV 4k et d'un vidéo projecteur compatible, activez-vous le Mappage (Mape Tone) ? Sensé s'adapter à chaque contenu projeté selon sa luminosité, et rendre le HDR plus cohérent...

Je n'avais pas activé le système jusqu'à présent, je viens de le faire et le résultat est... surprenant.
Déjà, sur la page d'accueil de l'Apple TV, c'est beaucoup trop clair. Beaucoup trop. Idem sur celle d'Amazon Prime, mais moins dérangeant.

Ensuite, pour les contenus, globalement cela me semble correct d'une série à l'autre, mais sur quelques exemples c'est une image tout de même très claire. Peut-être trop. Et surtout, les paramètres du Gamma changent à chaque fois, selon l'amplitude des Nits fournis par l'épisode en question, donc avec des résultats pas toujours similaires en qualité. Je suis dubitatif, mais intrigué.

Sans l'enclencher, j'avais globalement une image très bonne avec mon projo (JVC), quelques fois il me fallait adapter un peu, pour déboucher les noirs ou éviter quelques blancs cramés, mais c'était assez rare. J'ai l'impression que ce système fait le job tout seul, avec, semble t-il après avoir juste testé une dizaine de contenus différents rapidement, quelques résultats à revoir un poil (image un peu trop claire).

Etes-vous nombreux à l'utiliser ? Satisfaits ?

Désolé, je n'ai pas de réponse à ta question... mais c'est moi qui ait une question du coup :oops:
Je suis actuellement avec un projecteur Full HD. Tu confirmes qu'avec un projo 4K et "simplement" HDR, il gère bien le Dolby Vision envoyé par l'ATV ? Est-ce que le HDR alors généré sur le projecteur est bien visible (j'entends, par rapport à une galette physique) ? Je me tâte pour finir par migrer un jour, et vu que l'ATV devient petit à petit une de mes sources principales, j'aimerais être sûr de ne pas faire un upgrade inutile :mdr:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 12 Déc 2020 0:28

Sur l'ATV, je viens de voir qu'on a droit à un trailer pour la saison 2 de Dickinson : courage, bientôt du nouveau contenu (pour l'instant, c'est annoncé le 8 janvier) :D
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 12 Déc 2020 0:53

Gurthang :

Oui, le HDR via AppleTV 4k est tout à fait visible, je n'ai pas comparé le même film/série vs son équivalent sur galette, mais je dirais que la galette a probablement un avantage sur la compression notamment... Mais globalement, c'est très bon. J'ai continué de visionner du contenu avec mes réglages, et le projo s'ajuste tout seul selon l'amplitude lumineuse (les nits), et ça rend vraiment bien, mis à part 2-3 broutilles, comme l'écran d'accueil des applis de l'Apple TV, mais pour l'heure c'est très secondaire. Je préfère un projo qui crache trop de lumière plutôt que l'inverse, au moins je peux baisser un peu.

Donc si tu as la possiblité, fonce. Ça vaut largement le coup, le contenue HDR est de plus en plus présent sur les plateformes de streaming, idem pour l'Atmos. Bref, c'est du tout bon.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 12 Déc 2020 1:00

OK, merci pour ce retour encourageant :D
Je suis motivé pour l'upgrade, mon compte en banque un peu moins (je vais économiser ou attendre une prime, et puis surtout pour l'instant je ne vois même pas quel modèle est fait pour moi).
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 13 Déc 2020 1:15

FGO a écrit:Donc au final dans le coffret j’ai deux en 4K un en Hd le voyage inattendu
Concernant le Hobitt : le voyage inattendu est maintenant passé en 4k chez moi, tout comme les deux autres.
Bon, et bien j'ai trouvé le programme de mes prochaines soirées HC

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 14 Déc 2020 11:09

cool faut que je vérifie des que j'ai 5 mns :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2020 12:33





Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message