Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, narcisse81 et 106 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Pylon diamond 30

Message » 27 Nov 2020 8:08

Salut tout le monde, samedi je vais chez JEFFERSON pour faire une écoute des diamond 30, et des JASPER 25. Mon souhait est de remplacer mon système 5.0, par des colonnes plus détaillées en hifi, mais quand même très bonnes en HC. Les seuls bémols, sont que la centrale a l’air très minime, et les surround inexistantes, mis à part des bibliothèques, ce qui ne m’intéresse pas, vu que mes surround sont fixés au mur. Est ce que l’un d’entre vous a un système diamond 30 qui fonctionne en HC? Patrick de chez JEFFERSON, me dit que le 4.0, remplace à merveille une centrale, et que la bulle de la scène sonore reste fantastique. Pour info, mon 5.2.2 actuel en klipsch, se compose de RP-280F, RP-450C, R14S, 2 XTZ 1.12, et 2 magnat ICQ 85 pour les atmos.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 29 Nov 2020 18:19

Petit cr de mon écoute d’hier chez JEFFERSON, déjà merci à eux pour leur accueil et conseil.
J’avais demandé à écouter les diamond 25 et 30, et les jasper 25, qui sont plus haut de gamme, et encore plus typée hifi à mon sens.
La 25 est impressionnante vu sa taille, mais j’étais plutôt venue pour les 30 et les Jasper. Les diamond 30 ont une présence extraordinaire dans les basses, et très précises dans les médiums et les aiguës, qui au passage, ne sont pas fatiguant à l’écoute.
Les jasper sont encore au dessus en HIFI, plus de détail, mais avec un peu moins de basses.
Voulant remplacer ma scène avant klipsch, en HC et voulant avoir un bon gap en HIFI sans perdre en HC, j’ai donc signé pour des diamond 30, au rapport qualité prix imbattable.

Je devrais les installer samedi prochain, j’ai hâte de voir ce qu’elle donnent chez moi.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 08 Déc 2020 9:31

Petit retour sur l’installation des colonnes chez moi, première chose qui m’a sauter aux oreilles, c’est la présence supplémentaire des basses, je pensais vraiment pas que ce serait mieux que mes KLIPSCH, ensuite bien entendu, le médium est bien meilleur, et les aiguës mieux maîtrisé.
La centrale arrivant seulement en début d’année, j’ai pu tester le 4.2.2, comme me le conseillais le vendeur, mais honnêtement, il manque quelque chose, j’y perd énormément, j’ai hâte de recevoir la centrale. En hifi, c’est beaucoup mieux, je suis :love: .
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 08 Déc 2020 11:46

Je confirme,marque totalement inconnue il y a quelques jours,et au super rqp !!!!!
Profites en bien :bravo:

Et curieux de découvrir cela chez toi :ane:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma