Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 253 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 24 Nov 2020 20:42

Bonjour,

j'avais creusé le sujet du bicablage des Cornwall et j'étais tombé sur un topic américain qui concluait que c'était moins bon. Par contre le magasin qui me les a vendu m'avait conseillé avec un câble simple de brancher le - en haut du bornier et le + en bas (branchement en croisé). C'est ce que j'ai fait au début puis un jour je me suis dis que c'était plus logique de brancher les 2 en haut car si les straps ont un impact ça sera sur le médium aigu que ça s’endentera le plus. Après essai j'ai constaté que c'était moins bon et suis revenu en croisé...je suis un peu frustré de ne pas comprendre pourquoi c'est meilleur comme ça mais ça l'est.
jermi
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Mar 2006 12:36
  • offline

Message » 05 Déc 2020 21:41

Bonsoir a tous, certains d'entre vous utilise des klipsch pour une utilisation Hifi ? Actuellement jai des colonnes triangle, mais cest un peu massif pour le salon et je voudrais passer sur de biblio.
Je voulais prendre les rp 600M mais j'ai lu que klipsch n'etait pas terrible en hifi, niveau fidelité etc.
Pouvez vous me donner vos retours ??

merci
johnjohn0387
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Jan 2014 21:10
  • offline

Message » 06 Déc 2020 1:06

johnjohn0387 a écrit:Bonsoir a tous, certains d'entre vous utilise des klipsch pour une utilisation Hifi ? Actuellement jai des colonnes triangle, mais cest un peu massif pour le salon et je voudrais passer sur de biblio.
Je voulais prendre les rp 600M mais j'ai lu que klipsch n'etait pas terrible en hifi, niveau fidelité etc.
Pouvez vous me donner vos retours ??

merci


Bonsoir,

Je possède une paire de Klipsch RP600M, ce sont d’excellentes enceintes, rapport performance/prix imbattable, elles ont mis une tarte à mes colonnes « hi-fi » à 4000€ que j’ai revendu pour le coup. Tu pourrais être surpris par rapport tes colonnes triangle.
Elles m’ont permis de découvrir la marque, et aujourd’hui je possède une paire de Forté 3 qui m’enchante à chaque écoute.

Fabrs.
fabrs
 
Messages: 178
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 06 Déc 2020 12:12

Bonjour,

Pour ma part des Heresy III. Sans aucun doute les meilleures enceintes qu'il m'ait été donné de posséder.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 06 Déc 2020 19:26

johnjohn0387 a écrit:Bonsoir a tous, certains d'entre vous utilise des klipsch pour une utilisation Hifi ? Actuellement jai des colonnes triangle, mais cest un peu massif pour le salon et je voudrais passer sur de biblio.
Je voulais prendre les rp 600M mais j'ai lu que klipsch n'etait pas terrible en hifi, niveau fidelité etc.
Pouvez vous me donner vos retours ??

merci


Klipsch, à mon sens, on adore ou on déteste. Difficile d'avoir un avis mitigé. Mais, quoi qu'il en soit, c'est très personnel. Car plutôt atypique.
Pour ma part, j'adore. Et difficile d'écouter autre chose désormais.
Concernant ton choix, j'opterais plutôt pour les RP 160M plutôt que les RP 600M car concernant le rendu ça sera bonnet blanc/blanc bonnet, avec une construction légèrement plus "robuste et volumineuse" pour la 160, au profit d'une légère meilleure descente dans le grave (43hz vs 45hz d'après les données constructeur et quasi 2kg de plus sur la balance), MAIS SURTOUT, 120€ de moins la paire sur s....v.....com.
Au prix auquel elles sont proposées, c'est une énorme affaire! :o :o
Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 07 Déc 2020 20:44

bonsoir la communauté
je ne poste pas beaucoup ici,à mon tort,mais je surfs beaucoup sur le site en contrepartie.
Recemment j'ai fait l'acquisition de klipsch RP8000F.
Celles-ci viennent remplacer des R28 F que j'ai revendu (paradoxalement) par manque de place mais que j'avais bien aimé et que j'alimentais avec un yamaha rn602
Ayant aussi revendu cet ampli ,c ar j'ai gagné un ampli home ciné Denon AVC-X6700H
Le home cinéma n'etant pas pour moi,j'ai revendu cet ampli il y'a deux jours,je recherche donc un nouvel ampli pour mes rp8000f
Repartir sur un yamaha rn803? ou chercher une autre marque? le nad C863 me fait de l'oeil
Mon salon fait une 30aine de metres carrés,j'ecoute principalement du metal et du rock.
CD yamaha S300
platine phono Rega RP1
si je pouvais ressortir en plus le son de ma télé via HDMI ou optique serait un plus
Merci de m'avoir lu
laurent0206
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Mar 2018 19:55
  • offline

Message » 08 Déc 2020 9:17

Salut ,
Avec les klipsch regarde du côté de chez Marantz ou d'un petit ampli à tubes selon ton budget :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 08 Déc 2020 10:03

laurent0206 a écrit:bonsoir la communauté
je ne poste pas beaucoup ici,à mon tort,mais je surfs beaucoup sur le site en contrepartie.
Recemment j'ai fait l'acquisition de klipsch RP8000F.
Celles-ci viennent remplacer des R28 F que j'ai revendu (paradoxalement) par manque de place mais que j'avais bien aimé et que j'alimentais avec un yamaha rn602
Ayant aussi revendu cet ampli ,c ar j'ai gagné un ampli home ciné Denon AVC-X6700H
Le home cinéma n'etant pas pour moi,j'ai revendu cet ampli il y'a deux jours,je recherche donc un nouvel ampli pour mes rp8000f
Repartir sur un yamaha rn803? ou chercher une autre marque? le nad C863 me fait de l'oeil
Mon salon fait une 30aine de metres carrés,j'ecoute principalement du metal et du rock.
CD yamaha S300
platine phono Rega RP1
si je pouvais ressortir en plus le son de ma télé via HDMI ou optique serait un plus
Merci de m'avoir lu
J’ai reçu chez moi, avant le confinement, un fan de métal pour tester ces blocs mono classe d ncore pour les essayer sur mes cornwall. Lui possède des rf7.

Le mariage m’a bien plus. La classe d tenait bien les hp de grave avec une belle impact et une absence de trainage.

Les amplis sont aussi très rapide dans le sens où il arrive à suivre la cadence sans devenir brouillons. Les morceaux de métal que l’on a écouté étaient assez violent

Après en classe d il faut taire le tri forcément. Il n’y a pas que des bonnes choses. Comme pour la classe a ou ab.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
raphoupoutou
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:41
  • offline

Message » 08 Déc 2020 10:05

raphoupoutou a écrit:
laurent0206 a écrit:bonsoir la communauté
je ne poste pas beaucoup ici,à mon tort,mais je surfs beaucoup sur le site en contrepartie.
Recemment j'ai fait l'acquisition de klipsch RP8000F.
Celles-ci viennent remplacer des R28 F que j'ai revendu (paradoxalement) par manque de place mais que j'avais bien aimé et que j'alimentais avec un yamaha rn602
Ayant aussi revendu cet ampli ,c ar j'ai gagné un ampli home ciné Denon AVC-X6700H
Le home cinéma n'etant pas pour moi,j'ai revendu cet ampli il y'a deux jours,je recherche donc un nouvel ampli pour mes rp8000f
Repartir sur un yamaha rn803? ou chercher une autre marque? le nad C863 me fait de l'oeil
Mon salon fait une 30aine de metres carrés,j'ecoute principalement du metal et du rock.
CD yamaha S300
platine phono Rega RP1
si je pouvais ressortir en plus le son de ma télé via HDMI ou optique serait un plus
Merci de m'avoir lu
J’ai reçu chez moi, avant le confinement, un fan de métal pour tester ces blocs mono classe d ncore pour les essayer sur mes cornwall. Lui possède des rf7.

Le mariage m’a bien plus. La classe d tenait bien les hp de grave avec une belle impact et une absence de trainage.

Les amplis sont aussi très rapide dans le sens où il arrive à suivre la cadence sans devenir brouillons. Les morceaux de métal que l’on a écouté étaient assez violent

Après en classe d il faut taire le tri forcément. Il n’y a pas que des bonnes choses. Comme pour la classe a ou ab.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Quelle est la référence de ces blocs ?
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Déc 2020 10:06

52gege a écrit:Salut ,
Avec les klipsch regarde du côté de chez Marantz ou d'un petit ampli à tubes selon ton budget :idee: :wink:

+1 ! :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 08 Déc 2020 12:18

52gege a écrit:Salut ,
Avec les klipsch regarde du côté de chez Marantz ou d'un petit ampli à tubes selon ton budget :idee: :wink:

j'y penses aussi aux amplis a tube ,mon budget se situe autour de 1000/1200 euros
laurent0206
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Mar 2018 19:55
  • offline

Message » 08 Déc 2020 12:33

En neuf, Marantz PM-8006.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 08 Déc 2020 17:22

En ampli à tubes, pour un intégré il y a les Line Magnetic LM211IA, Cayin A-50T (pour les 2 il y a moyen de trouver des prix négociés sous les 1200€ en neuf).



Image

Image


Le seul problème est que dans ce cas, l'écoute de la télé n'est pas trop compatible : usure des tubes, chauffe en été, utilisation par les autres membres de la famille, ... Bref, il vaut mieux avoir un deuxième système plus petit réservé à la vidéo et un système pure hifi avec un des ses beaux amplis à tubes, et là :love:


nb : ces amplis à tubes n'ont pas d'entrées phono, il te faudra un petit pré phono, il en existe des exemplaires pas chers, idéal au début, après tu pourras monter en gamme.


Bref, le tube ça se mérite, mais quel pied quand-même :bravo:



Le compromis un intégré hybrides :wink:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 09 Déc 2020 0:23

Jacc a écrit:
raphoupoutou a écrit:J’ai reçu chez moi, avant le confinement, un fan de métal pour tester ces blocs mono classe d ncore pour les essayer sur mes cornwall. Lui possède des rf7.

Le mariage m’a bien plus. La classe d tenait bien les hp de grave avec une belle impact et une absence de trainage.

Les amplis sont aussi très rapide dans le sens où il arrive à suivre la cadence sans devenir brouillons. Les morceaux de métal que l’on a écouté étaient assez violent

Après en classe d il faut taire le tri forcément. Il n’y a pas que des bonnes choses. Comme pour la classe a ou ab.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Quelle est la référence de ces blocs ?




Je pense qu'il s'agit des blocs NC400, NC500 ou NC1200 de chez Hypex. Très bons blocs au passage surtout les NC400 et très largement suffisant pour alimenter des Klipsch. Les miens avaient été utlisés sur RF7 et Epic CF4 puis sur une 2ème installations à base de Monitor Audio. Ils sont redoutables de précision et très naturels. Attention quand même à la connectique entre le préampli et les blocs. Le classe D est plus sensible à la connectique associée par rapport aux amplis traditionnels.

Image
Dernière édition par van luck le 09 Déc 2020 8:15, édité 1 fois.
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline

Message » 09 Déc 2020 8:00

Oui il s’agissait de blocs à partir de module nc400 ncore si je ne me trompe pas. Les ronds.
Il ont été montés par "Daniboun " un diyeur qui vends beaucoup de choses sur le bon coin. On trouve ces montages en tapant hypex par exemple.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
raphoupoutou
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:41
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message