Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor et 34 invités

Casque pour HC

Message » 08 Déc 2020 14:25

Bonjour,
Quand les enfants dorment, dur dur de pouvoir se faire plaisir avec son installation...Oled LG 65B9 vers yamaha RX-V765 (7.2 et Convertisseurs Burr-Brown 192 kHz/24 bit) vers KEF HT 3005 SE. Le seul moyen est de passer au casque, mais comment retrouver au casque le plaisir procuré par la qualité (dans son budget) de mon installation sonore ? Je vais perdre la spatialisation, mais j'aimerai garder le reste...

Que ce soit de la TV classique ou du film; c'est ma TV qui sort le son via câble optique vers l'ampli, en bitstream non décodé, et les pistes Dolby Digital ou DTS sont décodées par l'ampli et envoyées aux enceintes.
J'ai donc à ma disposition :
- Cette sortie optique en bitstream non décodé (DTS 5.1 ou Dolby Digital 2.0 ou 5.1)
- Les sorties de l'ampli en analogique décodées : sortie 2*RCA en stéréo ou sortie casque en Jack 6.35

J'ai un budget de 400€, amis je ne sais pas trop où me mettre et quoi mettre. Ca sera 98% films et 2% musique, et c'est la qualité de restitution sonore qui va être le critère numéro 1.
Pour ne pas gâcher le budget, je pense qu'il faut rester en filaire, mais ensuite, je suis perdu pour ce choix de casque "home cinéma".....Pouvez vous m'aider ?
Mille mercis d'avance
fred02
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Fév 2004 17:52
  • offline

Message » 08 Déc 2020 15:06

Pour ma part, je viserais un bon casque, que la prise casque de ton Yamaha sera sûrement capable d'alimenter — si possible un casque ouvert, dans le genre Sennheiser HD660S, Beyer DT1990, Sundara, ou, bien moins cher mais de très très bonne qualité Philips Fidelio X2 dans les fermés, Final Sonorous III :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Déc 2020 15:29

Génial, je regarde ça attentivement, et reviens sans doute avec 2 ou 3 questions...
Merci beaucoup
fred02
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Fév 2004 17:52
  • offline

Message » 08 Déc 2020 17:13

Bon, j'ai de quoi faire avec ces références....
Petite question : si je branche un casque dans la prise casque, ça coupe les enceintes. Ma femme n'entends plus rien, mais ça ne la dérange pas de mettre un casque elle aussi....
Elle a un casque AKG à 50€ qui lui va très bien.
Je n'ai que 1 seule sortie casque en 6.35 sur l'ampli, et je dois y connecter 2 casques.
Existe t'il un "appareil" qui, sans altérer la qualité du signal, me permettrait de brancher les 2 casques et cerise sur la gâteau, de pouvoir gérer le volume des 2 séparément ? Un genre de Y avec 2 potards en sortie LOL
J'ai vu qu'il existait des amplis casque, mais les commentaires font état d'une altération du signal, d'un changement de son.....
fred02
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Fév 2004 17:52
  • offline

Message » 08 Déc 2020 17:26

Là, c'est moins facile. Je te suggère d'aller regarder les modèles d'entrée de gamme d'amplis casque, chez thomann: il existe des modèles à 40/50€ avec une entrée stéréo et 4 sorties pour 4 casques avec chacun leur volume séparé.
La question étant: y a-t-il une sortie RCA qui, sur ton Yam, peut recevoir et router toutes les sources branchées?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Déc 2020 18:00

pour ta question, je pense que OUI, c'est l'AUDIO OUT qui est un double RCA (blanc/rouge) stéréo, mais je n'ai pas fait les tests.
Les amplis casque avec une input en jack ne sont pas bien ? Car il irait directement sur la sortie casque de l'ampli.....
Et ce genre d'ampli à 50€ ne dégrade pas le son, il n'y a pas de conversion ?
Dernière édition par fred02 le 08 Déc 2020 18:04, édité 1 fois.
fred02
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Fév 2004 17:52
  • offline

Message » 08 Déc 2020 18:03

fred02 a écrit:pour ta question, je pense que OUI, c'est l'AUDIO OUT qui est un double RCA (blanc/rouge) stéréo, mais je n'ai pas fait les tests.
Les amplis casque avec une input en jack ne sont pas bien ? Car il irait directement sur la sortie casque de l'ampli.....


Le standard de branchement, RCA ou Jack, ça n'est pas très important. En revanche, si tu sors de la prise jack de ton Yam, tu auras deux réglages de volume en cascade, celui du Yam, plus celui de l'ampli. Pas forcément ce qu'il y a de mieux, sauf à régler le volume du Yam sur -0db (mais là, si tu oublies de baisser le volume avant de rebrancher, gare aux enceintes)… :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Déc 2020 18:06

Ok je comprends, merci beaucoup pour tes explications

Et ce genre d'ampli à 50€ ne dégrade pas le son, il n'y a pas de conversion, rien ne va être altéré ?
fred02
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Fév 2004 17:52
  • offline

Message » 08 Déc 2020 18:15

fred02 a écrit:Ok je comprends, merci beaucoup pour tes explications

Et ce genre d'ampli à 50€ ne dégrade pas le son, il n'y a pas de conversion, rien ne va être altéré ?


À mon avis, c'est déjà pas mal du tout — ça devrait être du même niveau que la prise casque. Il y a mieux, peut-être, mettons chez ART, mais c'est 6 à 10 fois plus cher — mais il n'y a pas tant de modèles prévus pour plusieurs casques qui donnent un réglage de volume par casque.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Déc 2020 18:30

Merci encore
J'épluche les modèles que tu m'as donnés
fred02
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Fév 2004 17:52
  • offline

Message » 08 Déc 2020 19:35

Bon, il m'en reste 2 :
- Le sundara pour son rapport qualité prix 349€
- Et le X2 pour son prix 135€ !!!

La question est : la différence de prix (215€ quand même !!! ) se justifie t'elle pour du home cinéma ? donc pour du film, et non pas de la musique....
fred02
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Fév 2004 17:52
  • offline

Message » 08 Déc 2020 19:48

Le X2 est actuellement en tarif de “sortie de catalogue”. D'autre part, le prix n'est pas nécessairement gage de qualité. En lui-même, à son tarif de départ, c'est déjà vraiment un très bon casque. Et à ce tarif là, il explose le compteur.

Le Sundara a fait l'objet d'un test HCFR complet — et le fil consacré au X2 contient énormément d'infos.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Déc 2020 19:59

Oui, tu as raison. Le sundara est peut être un peu au dessus, mais le prix est le triple...
Je viens de clicker sur acheter, 135€ livré pour le X2, je crois que j'en aurai pour mon argent.
Je tiens à te remercier pour tes conseils, fructueux ;-)
fred02
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Fév 2004 17:52
  • offline

Message » 08 Déc 2020 20:06

fred02 a écrit:Oui, tu as raison. Le sundara est peut être un peu au dessus, mais le prix est le triple...
Je viens de clicker sur acheter, 135€ livré pour le X2, je crois que j'en aurai pour mon argent.
Je tiens à te remercier pour tes conseils, fructueux ;-)


Consulte tout de même le test du Sundara: https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... que-audio/ — et le fil du X2: casques-sedentaires/philips-fidelio-x1-x2-x2hr-un-casque-hdg-a-prix-decent-t30083827.html (là, c'est gratuit!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Déc 2020 20:26

Oui oui, je suis tombé dessus, j'ai lu pas mal de pages...mais bon, 135€ contre 350€, pour du home cinéma, les tests et avis ne le donnent pas 3 fois moins bon...mais pourtant 3 fois moins cher.
Et avec les sioux economisés, pourquoi pas me faire plaisir avec un bon ampli casque, dans les 100€ !
fred02
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Fév 2004 17:52
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message