Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sony xm3

Message » 09 Déc 2020 1:26

Bonsoir je m’intéresse de plus en plus à la musique et voulant passé à une meilleure qualité je voulais investir et acquérir un Sony xm3 (pas mal de promo vers 250 euros ) mais possédant un iPhone 11 Pro je me suis renseigné des compatibilités des iPhone en Bluetooth pour les fichiers lossless et j’ai donc appris qu’aucun n’étais compatible extrêmement déçu je me demandais si l’achat d’un xm3 vaudrai tjrs le coût même si j’écoute sur iPhone et en Bluetooth.
Donc j’ai plusieurs question à vous poser ,
Les téléphones d’aujourd’hui compatible aux fichiers qualité cd sont viable ou mieux vaut un baladeur ?
L’achat d’un xm3 en Bluetooth sur iPhone et sur spotify sera t-il utile dans le sens où la qualité du sons restera bonne , meilleure que des airpods ?
(Au fur et à mesure du temps j’achèterai des albums qui me permettront d’avoir des fichiers en bonne qualité )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
clemtym
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Déc 2020 1:12
  • offline

Message » 09 Déc 2020 13:02

Bonjour et bienvenue sur le forum HCFR, :D

Si j'ai utilisé mon Galaxy 7 (avec VLC et fichiers flac) ce matin avec un casque Sennheiser Momemtum 2 circum, je me sers la plupart du temps d'un Astell & Kern AK70 ou d'un Shanling M0 lorsque j'écoute de la musique à l'extérieur. Cela fonctionne très bien.

Par contre, comme je n'utilise pas de produit Apple (à part les iPhone et iPad de ma femme au cours des tests HCFR), je ne pourrais donc pas te conseiller. Ce que pourrais probablement faire notre Président, Hugo, s'il en a le temps, puisqu'il dispose du WH-1000XM3 et d'un iPhone récent qu'il utilise au cours de ses déplacements.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Déc 2020 1:45

Merci de ta réponse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
clemtym
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Déc 2020 1:12
  • offline

Message » 10 Déc 2020 12:58

le XM3 reste un très bon casque même sur iPhone. Il est forcément plus intéressant sous android puisque tu peux utiliser les codecs "haut débit" (ça reste inférieur à la simple qualité CD). Attention quand même à l'utilisation en filaire que j'ai trouvée catastrophique (parait que le XM4 corrige ça mais je ne l'ai pas testé).

Pour écouter du Spotify ou si tu restes sur iPhone, forcément le gap qualitatif sera largement moindre, pour pas dire inexistant, avec d'autres produits puisque le codec va lisser les différences. En gros en BT sur du lossy ou sous iPhone, oublie l'aspect qualitatif, et regarde plutôt pour un casque qui convient à tes goûts musicaux.

Par contre si tu veux abandonner ton iphone ou passer sur un DAP, alors tu vas bénéficier des codecs HD qui font du xm3 le meilleur casque ss fil à l'heure actuelle. Ca n'aura d'intérêt qu'avec des fichier de qualité faits par tes soins ou des abo à du streaming lossless.

My 2 cents : vu le prix auquel on trouve le xm3 en ce moment, et avant qu'il disparaisse définitivement, ça reste surement le bon choix qui s'adaptera très bien quelle que soit la direction que tu vas prendre ;) pour peu que sa signature un peu basseuse te convienne.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Déc 2020 14:22

Merci t’es conseils vérifie ce que je pensais ton message a été de grand aide
clemtym
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Déc 2020 1:12
  • offline

Message » 28 Déc 2020 15:30

Le XM3 vaut moins qu'un meze 99 classics ?
walklin34
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Déc 2020 13:45
  • online

Message » 28 Déc 2020 21:19

Bonsoir,

En attendant des avis et commentaires, bienvenue sur le forum HCFR. :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message