Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Kaiser Söze et 113 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] (Le) Voyage du Dr Dolittle

Message » 04 Mai 2020 12:53

Le Voyage du Dr Dolittle (4K Ultra HD - US - HDR10 + / Dolby Vision - VO Dolby Atmos / VFQ Dolby Digital Plus 7.1)

Image

Qualité de l’œuvre : 4/10

Quelle déception ! Même s'il n'est pas évident de passer après les métrages portés par Rex Harrison (1967) et Eddie Murphy (1998) (plutôt moyens), je m'attendais au moins à quelque chose de plaisant et, surtout, de regardable... hélas, il n'en fut rien.

Narration sans intérêt, mise en scène bordélique et un Robert Downey Jr. (pourtant excellent dans Sherlock Holmes) loin de donner le meilleur de lui-même (comme si le fait d'avoir abandonné son armure d'acier bardée de technologie l'avait profondément amoindri)... même la relation (censée être au cœur de l'histoire) qu'il entretient avec ses animaux peine à convaincre. Que dire aussi de ce voyage (qui se voulait épique) plié en une escale (chez papy Banderas qui aurait préféré continuer à pioncer) et un terminus plus qu'anecdotique !?.. bah rien, hormis que pour ne pas gâcher le plaisir des enfants, je me suis forcé à rester sur le navire jusqu'à la fin du voyage.

Qualité de l'image : 8.5/10

Clarté, couleurs vibrantes, profondeur de champ et format royal (1.85) sont gâchés par des prises de vue « douteuses » qui ne collent ni avec la narration (bien qu'anecdotique) ni avec les séquences d'action (à la limite du ridicule)... comme si le réalisateur ne voulait pas qu'on en voit trop (ce que, dans un sens, je peux aisément comprendre).

Ce transfert 4K reste néanmoins solide et offre un niveau de détail fort appréciable et un piqué redoutable, le tout avec un rendu très cinéma... du beau travail d'autant plus que le film a été capté en 8K.

Qualité du son : 7/10

Enfants obligent (enfin, la petite surtout :ane: ), c'est la VFQ DD+ 7.1 qui était à l'honneur. Le mixage est très honnête, la spatialisation est bonne et les surrounds bien présents. Cependant, une relative timidité dans les graves est à déplorer dans les scènes d'action... bien que ces dernières soient aussi à déplorer. Les dialogues, quant à eux, sont limpides et audibles en toutes circonstances.

Matériel et condition de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000 (Mode THX Cinéma)
Source : Panasonic DP-UB9000
Enceintes : Sennheiser Ambeo, SVS PB-1000
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 09 Déc 2020 10:08

Le Voyage du Dr Dolittle

4K Ultra HD – Édition FR – Universal
Format 1.85 – DI 2K – HDR10+ – Dolby Vision – Anglais Dolby Atmos – Français Dolby Digital Plus 7.1

Image

Note artistique : 6 // Qualité vidéo : 10 // Qualité audio : 9.5


Cette nouvelle adaptation des romans de Hugh Lofting est une aventure à poils et à plumes pour les plus petits, qui prend l’arche de Downey à l’intérieur d’un 4K Ultra HD de première qualité. L’image d’une remarquable netteté est pleine de vitalité avec des couleurs d’une profonde richesse. La bande-son est quant à elle solide avec une action dynamique et des ambiances pleinement enveloppantes. Achat recommandé !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message