Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Gros soucis Sony UBP-X700

Message » 30 Nov 2020 19:31

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec mon nouveau lecteur blu-ray, celui-ci ne transmet pas de son en 5.1 au HC. voici mon matériel plus en détail :

TV Samsung UE48JU7500
Home cinéma Yamaha RX-S600
Lecteur BR Sony UBP-X700.

Niveau branchement : Le lecteur BR est raccordé à la tv en HDMI haute vitesse sur le port 3 (MHL), la Tv est raccordée au home cinéma via un câble HDMI normal, côté TV sur le port 4 (ARC) et côté home cinéma, sur le port HDMI out.

Niveau réglage :

TV :

Format auto HDMI : Bitstream
Format audio : PCM
Comp dolby digital : RF
audio HD : activé

HC :

déjà au niveau du mode, straight bien évidemment, c'est comme ça que je me rends compte que je n'ai pas de 5.1
ctrl HDMI activé
ARC activé
sortie audio : auto

Lecteur BR :

sortie numérique : auto
mode de sortie DSD : auto
audio secondaire BD : oui
amélioration musicale numérique : non
DTS Neo:6 : non
fréquence PCM : 48kHz
audio DRC : auto
Mixage aval : surround.


Je précise qu'avec l'application netflix de la TV j'ai le son 5.1 sans problème, et avec amazon prime ça dépend des programmes (certains indiquent 5.1 alors que je suis en 2.1)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire tout ça !

Edit : avant je lisais mes BR avec une PS3 reliée sur une entrée du HC et ça fonctionnait très bien. Là je ne passe plus par le HC car pas de câble haute vitesse assez long sous la main. La cause du problème ?
Daedroth
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Avr 2016 17:14
  • offline

Message » 09 Déc 2020 15:19

Daedroth a écrit:Niveau branchement : Le lecteur BR est raccordé à la tv en HDMI haute vitesse sur le port 3 (MHL), la Tv est raccordée au home cinéma via un câble HDMI normal, côté TV sur le port 4 (ARC) et côté home cinéma, sur le port HDMI out.

Bonjour,
Je pense que le problème réside dans tes branchements.
Es-tu déjà bien sûr que le branchement TV / HC est sur le port HDMI out du HC ??? J'aurais plutôt dit l'inverse pour que le HC récupère une entrée et délivre du signal audio...
Ensuite, si tu tiens à ne pas passer par l'ampli pour la sortie du lecteur BR, laisse le port HDMI 'principal' vers la TV, et affecte le second port HDMI (audio only) à l'ampli. Il suffit simplement de le préciser dans les paramètres du SONY, et tu auras du son délivré à l'ampli.
Le câble 'haute vitesse' n'est nécessaire que pour le 4K, tu peux déjà vérifier avec un autre support plus 'léger' si cela fonctionne.
Si la longueur est un problème, passe d'abord par l'ampli avec la sortie HDMI principale du lecteur, et laissant le traitement de l'ampli sur 'through' pour laisser le traitement au lecteur ou à la TV.

Mais peut-être as-tu réglé ton problème depuis le temps ?
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 14 Déc 2020 12:21

Merci pour la réponse, oui pour le port HDMI Out J'avais fait ça parce qu'à l'époque ou je jouais j'avais la PS3 sur une entrée du HC et il fallait mettre la TV en HDMI out pour récupérer l'image.

Ensuite oui j'ai résolu mon problème, j'ai rajouté un câble audio only vers le HC comme tu dis. Par contre j'ai du modifier un paramètre dans le lecteur BR, parce que je restais en 2.1. Il a fallu désactiver audio secondaire pour régler le problème.
Daedroth
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Avr 2016 17:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message