Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, CCOPERE, Darf44, Dom19, PAT 94, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59, zarkka et 271 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 07 Déc 2020 13:35

Comme expliqué plus haut, les enceintes n’ont pas d’impedance constante en fonction de la fréquence. Les aria 936 sont même plutôt à 4 ohm entre 100 et 1000hz : https://www.stereophile.com/content/foc ... asurements

Je ne saurais pas te dire si passer l’ampli en mode 4 ohm est nécessaire, mais ce serait peut être plus prudent, qu’en pensent les autres participants :wtf: ? (si tu écrêtes, tu mets en danger les tweeter).
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 09 Déc 2020 8:11

tibaloo a écrit:Aria 948 "Dark Ebony" pour @Bapt292

https://drive.google.com/file/d/15i3Xeq ... sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/15hxodM ... sp=sharing

Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir ^^. Elles reflètent encore un peu la lumière de l'écran, mais avec un pincement adéquat ( je les pince uniquement pour éviter la pollution lumineuse ) le problème disparaît.


Merci Tibaloo !
En effet noir c'est noir ^^ je voyais ça un peu plus gris d'après les photos officielles ! Je pense que je vais partir sur la version noyer qui sera un peu plus chaude dans mon salon :wink:
Bapt292
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Déc 2020 20:12
  • offline

Message » 09 Déc 2020 12:31

Merci pour les réponses
Je suis sur le point de commander les 936 avec la centrale Aria CC 900 en plus. Y a un bon tarif sur homecinesolutio. Et mon mag à coté de chez moi les à plus en stock...

La question par rapport à l'ampli de puissance, c'est sur quelle puissance de sortie je devrais partir pour être a l'aise avec à priori plutôt un classe D par rapport au prix, pour alimenter ces belles 936 sans les brider, mais sans non plus les exploser...
Pour rappel, le preamp sera mon marantz SR6008. Et autre question, vu que j'ai l'intention d’amplifier uniquement les colonnes, est ce que dés lors que je serai en HC, je risque pas d'avoir un mega décalage avec la centrale CC 900 au vu de la différence de puissance d'alimentation.

Merci
Nico34930
 
Messages: 97
Inscription Forum: 12 Fév 2009 21:21
  • offline

Message » 09 Déc 2020 18:09

Nico34930 a écrit:Bonsoir à tous
(Je reposte mon message ici car je pense ne pas l'avoir mis au bon endroit...)

J’envisage sérieusement de remplacer mon install par des 936 voire 948 selon la propo du magasin...
Utilisation HC, mais aussi musique stéréo. Sauf que je n'ai "que" un ampli Marantz SR6008.

La question donc, c'est de savoir si mon ampli sera capable de bouger ces bêtes convenablement et si le mariage Focal/Marantz est correct. Et aussi, est ce que l'ajout d'un ampli de puissance stéréo intercalé entre le Marantz et les Aria peut être une option pour aller jusqu'aux 300w ...

Je pense que l'achat de la centrale qui va avec sera obligatoire pour equilibré le tout.

J'ai actuellement des petites Klipsch RF42. Donc je pense etre largement surpris par cette nouvelle config :wink:

Merci pour vos info.

Même config que toi avec un Marantz 7015 sur des 926.
Autant te dire que depuis l’ajout du Crown 1502 ,c’est le jour et la nuit aussi bien en Hc qu’en Hifi .
Alors je te laisse imaginer sur des 936 ou 948 .
Ces amplis sont anémiques pour de telles bêbetes...
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 09 Déc 2020 18:12

Nico34930 a écrit:Merci pour les réponses
Je suis sur le point de commander les 936 avec la centrale Aria CC 900 en plus. Y a un bon tarif sur homecinesolutio. Et mon mag à coté de chez moi les à plus en stock...

La question par rapport à l'ampli de puissance, c'est sur quelle puissance de sortie je devrais partir pour être a l'aise avec à priori plutôt un classe D par rapport au prix, pour alimenter ces belles 936 sans les brider, mais sans non plus les exploser...
Pour rappel, le preamp sera mon marantz SR6008. Et autre question, vu que j'ai l'intention d’amplifier uniquement les colonnes, est ce que dés lors que je serai en HC, je risque pas d'avoir un mega décalage avec la centrale CC 900 au vu de la différence de puissance d'alimentation.

Merci

Pour le coup j’ai opté pour une centrale Klipsh ,(pour moi les meilleurs en HC ) avec une de sensibilité élevée .
Comme ça pas de décalage .
Bien sûr qu’il faudra augmenter un peu le gain .
Mais quel bonheur ce Crown !
Pars sur un 2502 ,c’est partait ...
Même le 1502 d’ailleurs .
Je préfère toujours que mes amplis soit un peu plus puissants que mes HP
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 09 Déc 2020 19:07

Je suis plus réservé sur le Crown avec son rapport signal/bruit de 76 dB et sa bande passante très limitée. Bien pour obtenir du niveau à pas cher, mais il va y avoir de la perte en détails : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.10627/

Après c'est sûr que le rapport puissance/prix est imbattable. Mais je mettrais quand même un peu plus pour avoir de l'Hypex ou du Purifi - pour anticiper sur l'achat suivant de Nico34930 qui sera probablement un DAC pour améliorer NETTEMENT l'écoute musicale pour un prix raisonnable.
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Déc 2020 19:48

J’ai également un xls2502 pour mes 948, j’en suis ravi!

Il est derrière un pioneer lx801 et j’ai intercalé un pré fxaudio à tubes. Je trouve ça top. Et c’est rassurant de savoir que l’ampli est stable jusqu’a 2 ohms, et que la puissance ne manquera jamais (j’ai un espace ouvert de 80-100m2, et j’aime écouter à bon niveau). Je suis convaincu qu’il faut un ampli de gros calibre pour les 948 (pas que puissant mais stable avec des impédances faibles).

Pour la centrale cc900, j’ai un xls1502 dont je n’utilise qu’un canal. Ça a apporté beaucoup d’impact et de dynamisme (pareil, en passant par un fxaudio tube 03).

Je me tâtais pour un rotel 1582, mais j’ai essayé le crown pour voir, et je l’ai gardé ...!
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 09 Déc 2020 21:05

holadrio a écrit:J’ai également un xls2502 pour mes 948, j’en suis ravi!

Il est derrière un pioneer lx801 et j’ai intercalé un pré fxaudio à tubes. Je trouve ça top. Et c’est rassurant de savoir que l’ampli est stable jusqu’a 2 ohms, et que la puissance ne manquera jamais (j’ai un espace ouvert de 80-100m2, et j’aime écouter à bon niveau). Je suis convaincu qu’il faut un ampli de gros calibre pour les 948 (pas que puissant mais stable avec des impédances faibles).

Pour la centrale cc900, j’ai un xls1502 dont je n’utilise qu’un canal. Ça a apporté beaucoup d’impact et de dynamisme (pareil, en passant par un fxaudio tube 03).

Je me tâtais pour un rotel 1582, mais j’ai essayé le crown pour voir, et je l’ai gardé ...!

Nous sommes d’accord ;)
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 09 Déc 2020 21:05

tibaloo a écrit:Je suis plus réservé sur le Crown avec son rapport signal/bruit de 76 dB et sa bande passante très limitée. Bien pour obtenir du niveau à pas cher, mais il va y avoir de la perte en détails : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.10627/

Après c'est sûr que le rapport puissance/prix est imbattable. Mais je mettrais quand même un peu plus pour avoir de l'Hypex ou du Purifi - pour anticiper sur l'achat suivant de Nico34930 qui sera probablement un DAC pour améliorer NETTEMENT l'écoute musicale pour un prix raisonnable.

Et je rajouterai que le rapport signal bruit et de 103 db ;)
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 09 Déc 2020 21:08

scorpioncubain a écrit:
tibaloo a écrit:Je suis plus réservé sur le Crown avec son rapport signal/bruit de 76 dB et sa bande passante très limitée. Bien pour obtenir du niveau à pas cher, mais il va y avoir de la perte en détails : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.10627/

Après c'est sûr que le rapport puissance/prix est imbattable. Mais je mettrais quand même un peu plus pour avoir de l'Hypex ou du Purifi - pour anticiper sur l'achat suivant de Nico34930 qui sera probablement un DAC pour améliorer NETTEMENT l'écoute musicale pour un prix raisonnable.

Et je rajouterai que le rapport signal bruit et de 103 db ;)

Quand à ce site ,le fameux Amir j’ai l’impression qu’il n’est pas objectif.
Pour lui le 7015 c’est de la mer... et le crown aussi .
Et bien je dis que les deux couplés ,c’est parfait .
On est quasi sûr de l’ampli hifi ...
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 10 Déc 2020 11:58

Salut et merci a tous

Bon ben voila c'est commandé: une paire de 936 en noyer, et la centrale qui va avec. Maintenant on va attendre que le pere Noel arrive :D
Pour l'amplification, j'ai peur de pas comprendre. Vous parlez d'un crown 2502, mais ce truc peut sortir 2x440w en 8ohms. Si on pousse un peu fort, les aria données pour 300w ne risquent elles pas d'exploser?

Autre problème, c'est le design. J'ai peur que le crown fasse pas bien beau au dessus du marantz...
Effectivement un truc genre Rotel s' intégrerai mieux. Mais pas du tout le même tarif.

tibaloo a écrit: pour anticiper sur l'achat suivant de Nico34930 qui sera probablement un DAC pour améliorer NETTEMENT l'écoute musicale pour un prix raisonnable.

En fait, pas de DAC. Je sors de ma smart TV Sony où j’écoute Deezer hifi. Je pars en hdmi vers l'ampli marantz qui lui enverra aux Aria. Le truc c'est juste d'intercaler un bloc entre le marantz et les Aria pour qu'elles aient a manger comme il faut :wink: Mais lequel...
Nico34930
 
Messages: 97
Inscription Forum: 12 Fév 2009 21:21
  • offline

Message » 10 Déc 2020 12:31

Bonjour,

Quels sont les critères ( nb de canaux, type d'écoute, volume pièce ) et le budget pour l'amplification ?
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 10 Déc 2020 12:40

Salut
La pièce est un salon ouvert d'environ 50m² en L. La partie "écoute" enceinte-canapé fait environ 4mx5m.
J’écoute la musique en stereo uniquement donc sur 2 cannaux. Peut peut etre qu'il faudrait 3 canaux pour mettre la centrale aussi. Je sais pas si ca existe. Ou alors un stereo + un bloc mono. Vraiment utile ?...
Type d’écoute très variable, mais on serait plutôt sur du jazz, beaucoup de voix. A un volume où l'on peut encore s'entendre parler. On aime avoir l'impression que les musiciens sont juste devant nous...
un petit caisson Klisch vient assister l'ensmble.

Niveau budget, après l'achat des 3 aria, il a prit un coup :D Mais je dirais en gros 800€ Max si vraiment la différence d’écoute est flagrante. Le soucis c'est que vu que les auditorium sont fermés en mag, pas moyen de se faire une idée...
Nico34930
 
Messages: 97
Inscription Forum: 12 Fév 2009 21:21
  • offline

Message » 10 Déc 2020 12:45

Et d'après ce que j'ai lu, il faut que ça soit beau et clinquant, que ça plaise sur le Marantz ? Ou ça peut être à l'abris des regards dans un meuble à faire correctement le job ? ( question sérieuse )
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 10 Déc 2020 12:50

En fait j 'ai une enceinte centrale klipsch au dessus du marantz qui va bientôt disparaître pour laisser place à l'ARIA CC900 qui elle ne rentre pas. Donc elle sera posée sur le meuble TV.
L'idée est donc de mettre l'ampli au dessus du marantz à la place de la centrale klipsch.
Donc oui, l’esthétique compte. D'où mon scepticisme pour le Crown par exemple. Apres, question classe AB ou D. Je ne pense pas être assez affûté des oreilles pour faire une réelle différence, et vu ma source aussi...

Merci
Nico34930
 
Messages: 97
Inscription Forum: 12 Fév 2009 21:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message