Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, erictours, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jpp25, jupal, lapinosore et 353 invités

Toutes les enceintes HiFi

Que pensez vous de ces enceintes et amplis ? ✌️

Message » 09 Déc 2020 17:23

Bonjour, à toutes et tous, comme j'écoute rarement de la musique, ma femme n'aime pas quand le son est élevé ! :oldy:
Je vais acheter d'occasion du matériel et je vais vous mettre en lien des annonces du bon coin ( c'est le plus simple),
et je vous demanderais ce que vous en pensez si bien sur le forum le permet :ohmg: .
Je me suis longtemps demandé si ma démarche n'était pas trop osée ? Mais bon ceux que ça embête ne répondent pas ...
C'est extrêmement difficile pour un néophyte, de choisir de l'occasion adaptée, d'autant plus qu'il n'y a plus souvent d'explication
et quand bien même, j'arrive en en trouver, je ne peux aller en magasin pour écouter.

J'écouterais plus de musique Pop, Rock, Rock Alternatif, faut que ça pète de diou: :ko:

Je recherche mes occasions en Charente Maritime , je n'ai pas envie d'aller à perpette :D .

En occasion à quoi faut il faire attention, par exemple sur les enceintes les premières à 1000 euros , elles ont 15 ans est-ce un problème ?

Voici quelques liens trouvés sur LBC sur le matériel que je pense me convenir :

https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1888135457.htm

https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1891396519.htm

https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1776149660.htm

https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1815971551.htm

https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1862619407.htm

https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1849647843.htm


Merci de vos réponses Gilles :bravo:
Dernière édition par gillesderoyan le 09 Déc 2020 17:31, édité 1 fois.
gillesderoyan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Déc 2020 0:48
  • offline

Message » 09 Déc 2020 17:29

Bonjour,

malheureusement il va nous être difficile de répondre, vu que les liens vers le site d'annonces leboncoin sont interdit ici ( incompréhensible d'ailleurs :roll: )

Prenez une capture d'écran des annonces et mettez les en images ici :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 09 Déc 2020 17:39

Presage a écrit:Bonjour,

malheureusement il va nous être difficile de répondre, vu que les liens vers le site d'annonces leboncoin sont interdit ici ( incompréhensible d'ailleurs :roll: )

Prenez une capture d'écran des annonces et mettez les en images ici :wink:



Bonjour, merci, si si je comprends, cela pourrais être mes propres annonces ! Je vais essayé de faire des copier-collés.
gillesderoyan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Déc 2020 0:48
  • offline

Message » 09 Déc 2020 18:29

Voila Voilou une photo d'une annonce qu'en pensez vous sachant que ces enceintes datent de 2005 .Merci


Image
gillesderoyan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Déc 2020 0:48
  • offline

Message » 09 Déc 2020 18:51

Rien, si ce n'est que 1000 euros c'est trop cher... pour des enceintes dont le modèle est déjà oublié.


J'ai trouvé des Pacific Evo 2 en état impeccable à 1400 euros... sur le market place de facebook...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Déc 2020 20:00

haskil a écrit:Rien, si ce n'est que 1000 euros c'est trop cher... pour des enceintes dont le modèle est déjà oublié.


J'ai trouvé des Pacific Evo 2 en état impeccable à 1400 euros... sur le market place de facebook...


Salut, merci mais pas de Pacific Evo 2 sur le Market, sur quel département ?
gillesderoyan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Déc 2020 0:48
  • offline

Message » 09 Déc 2020 20:08

gillesderoyan a écrit:
haskil a écrit:Rien, si ce n'est que 1000 euros c'est trop cher... pour des enceintes dont le modèle est déjà oublié.


J'ai trouvé des Pacific Evo 2 en état impeccable à 1400 euros... sur le market place de facebook...


Salut, merci mais pas de Pacific Evo 2 sur le Market, sur quel département ?



Elles étaient dans le 78 et sont vendues depuis un bail.

Mais il faut chercher et surtout pas se précipiter et bien faire attention aux prix, car trop de vendeurs pensent que Vintage = prix élevé...


On trouve par exemple, de temps à autre, des enceintes Bang et Olufsen remarquables pour pas cher du tout... 100 ou 200 euros la paire pour enceintes plates de premier plan...

On trouve beaucoup de Cabasse car la marque a été très présentes sur le marché...

Et enfin, on trouve dans les PA d'HCFR des enceintes qui sont des affaires ! J'ai fait acheter des SP 9 Spendor a un ami pour 1500 euros la paire et elles étaient en état impeccable...


achat-enceintes-haute-fidelite/

Regarde les enceintes vendues par Ektor... et par chrisbtz
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Déc 2020 22:28

Et celle là ? Elle date de 2001 ?




Paire d'enceintes Cabasse Caprera 352


499 €
05/08/2020 à 15:18

Critères
État

Très bon état

Description
Superbes enceintes au médium très clair, développant un grave profond et puissant, avec une restitution des plus réalistes sur tous les genres musicaux et cela à tout niveau d'écoute. C'est une enceinte pour les amoureux de jazz autant que de musique classique.
La Caprera est très bien équilibrée entre des paramètres de justesse de timbre, dynamique, pouvoir de résolution, de séparation des informations les unes des autres.
La magnifique finition doit être mariée à un ampli assez généreux. Bref du rêve... A marier avec un ampli type Onkyo, Harman Kardon ou à tube ou ajout de blocs stéréo Nad type C270 (actualisé). Alors là ...
La Caprera 352 utilise trois haut-parleurs monté en configuration d'Apollito avec deux boomers (Cabasse à membrane "Duocell" et structure sandwich) de 17 cm de diamètre encadrant un tweeter (aussi de conception Cabasse). Il est équipé d'un large dôme de 35 mm en matériaux de synthèse.
Pour utilisation au sol ? Livrées avec spikes
CARACTERISTIQUES :
Nombre de voies : 2 HP DOM35 + 2x 17M18LB1 ? Sensibilité Eff 92 dB - filtre 2500 Hz - fréq 45-20 000 Hz - I nom 8 ohms - I min 3.7 ohms - Puis nom 100 W , 700 W en crête - Dim 98 x 22 x 37.6 - Pds 20.8 Kg - Finition cerisier cadre gris anthracite
gillesderoyan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Déc 2020 0:48
  • offline

Message » 09 Déc 2020 22:38

Bonsoir, j'ai regardé l'annonce des enceintes vendues par Ektor mais elles sont mal côtes dans ce magasine Opus :

Davis Acoustics Cezanne HD :


Les "Pros and Cons" :

+ belle qualité de fabrication,
+ facile à mettre en oeuvre grace à l'évant en facade,
- manque de définition dans le haut grave,
- extrême grave un peu court,
- dynamique légèrement réservée.



Le Système d'écoute :
Amplificateurs : Leema Tucana II
Sources : Leema Elements DAC
Enceintes : Davis Acoustics Cezanne HD
Câbles de modulation : Leema reference II
Câbles HP : Leema reference II
Cable secteur : Studio Connections Power SE
Filtre secteur : Isol-8


Les Notes :

Fabrication : 15/20
Image : 13/20
Timbres : 12/20
Dynamique : 14/20
Transparence : 13/20
Qualité/Prix : 13/20
gillesderoyan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Déc 2020 0:48
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message